debutant VB
Messages postés93Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2010
-
12 juil. 2006 à 17:28
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009
-
9 août 2006 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009 9 août 2006 à 13:32
Salut merci a Akim77 mais je n'arrive pas a me servir de JTEdit mais par contre j'ai trouvé sa si sa interresse qqun(débutantvb par exemple): MetasequoiaLE. IL est là:
http://www.metaseq.net/english/index.html J'ai trouvé un tuto pour faire un avion avec c'est assez bien expliqué:
http://aero.modelisme.com/article39.html (Oublie pas de décocher "Basic mode" dans le menu "fichier" sinon tu vas enrager pendant une semaine comme moi... ;)
@+ et merci a tous
debutant VB
Messages postés93Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2010 2 août 2006 à 16:21
Merci VBGenesis,
Pour le dernierx, je croyais que tu parlais à EBArtSoft.
En effet, ça sert à rien. Je comptais faire l'amélioration aussi pour qu'on puisse se tourner avec la souris (Axe x), par rapport à l'ancienne position, mais j'ai laissé tomber. A propos,
le paragraphe "Public Property Get MouseX() As Long
Dim lpPoint As POINT
GetCursorPos lpPoint
MouseX = lpPoint.x
End Property" aussi est inutile.
voilà, et merci aussi akim77, moi aussi j'en cherchais un (bon).
cs_akim77
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 septembre 20084 15 juil. 2006 à 18:34
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009 14 juil. 2006 à 13:22
Est-ce que qqun connait un editeur de fichier .X? J'en trouve pas
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009 14 juil. 2006 à 13:12
Ha si attend: sa marche si tu met:
mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009 14 juil. 2006 à 12:55
Sa ne marche toujour pas! Mais peut-etre que c'est moi qui ne l'ai pas mis à la bonne place. Tu pourrais faire une MAJ stp?
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 14 juil. 2006 à 12:25
Non ça y est j'ai trouvé !
Private Sub Cooperate()
Dim vRestore As Boolean
While (mDD.TestCooperativeLevel <> DD_OK)
vRestore = True
DoEvents
Wend
If vRestore Then mDD.RestoreAllSurfaces
End Sub
'Dans la boucle
Call Cooperate
mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_NOVSYNC
Sleep 8
@+
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 14 juil. 2006 à 12:10
Essayez comme ceci : mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_DONOTWAIT
ou bien encore comme cela : mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
ou bien encore avec ça :
If mPrim.isLost Then mPrim.restore
mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
@+
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009 14 juil. 2006 à 11:57
J'ai la meme erreur :'(
cs_akim77
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 septembre 20084 14 juil. 2006 à 06:36
Beau travail de vulgarisation !
Avec la verion 1.1 j'avais une "erreur Automation"
Dans mdlMain.bas j'ai ça :
'mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_NOVSYNC
mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_NOVSYNC Or DDFLIP_WAIT
Bye
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 13 juil. 2006 à 19:53
Ne cherchez plus voici une version avec mouvement de camera plus que satisfaisante. J'ai conservé également la version d'origine tout de meme plus simple a comprendre pour un debutant.
@+
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009 13 juil. 2006 à 19:26
Whao! Super surtout avec l'amelioration de débutant vb (qui n'a pas l'air de l'etre réellement d'ailleur:) ) mais je comprend pas un truc: pourquoi il déclare "dernierx" qui sert a rien? En tout cas j'essaye d'amelioré pour que l'on bouge de droite à gauche à la souris et que l'on fasse un pas de coté avec gauche et droite
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 13 juil. 2006 à 06:42
ah ok, c'était pour ça que tu m'a demandé ces fonctions ^^
je les ais faites simples pour toi qui débute.... on doit pouvoir faire mieux, quand même, mais bon, ca suffit apparemment, dan ce projet ^^
j'aime bien l'interface, pour loader les fichiers, c'est pratique ^^
hackademius
Messages postés172Date d'inscriptionmercredi 29 janvier 2003StatutMembreDernière intervention24 février 2008 12 juil. 2006 à 21:12
bien , trés clair , vachement bien pour debuter en 3d avec dx7.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 12 juil. 2006 à 20:51
Vraiment bien, au niveau du code c'est vraiment simple est court, vraiment c'est bien codé propre... Peut etre aurais tu pus afficher un personnage annime (avec les obj ou les EbarSoft tu le fais bien j'ai vu ca dans tes autres sources...).
Enfin bravo.
debutant VB
Messages postés93Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2010 12 juil. 2006 à 17:53
J'ai fait l'amélioration :
remplacer dans la boucle le paragraphe de rotation par :
"
'Turn left or right
If mKeyb(vbKeyLeft) Or mKeyb(vbKeyRight) Then
If mKeyb(vbKeyLeft) Then mAngle = mAngle + 0.02
If mKeyb(vbKeyRight) Then mAngle = mAngle - 0.02
End If
et faire un module (ou à la suite) :
"
' J'ai fait ce module grâce à Renfield
Option Explicit
Dim dernierx As Long
Private Type POINT
x As Long
y As Long
End Type
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT) As Long
Public Property Get MouseX() As Long
Dim lpPoint As POINT
GetCursorPos lpPoint
MouseX = lpPoint.x
End Property
Public Property Get MouseY() As Long
Dim lpPoint As POINT
GetCursorPos lpPoint
MouseY = lpPoint.y
End Property
"
Rem : J'ai remplacé 0.1 par 0.02 dans les rotations,
c'est plus facile pour se diriger.
salut.
debutant VB
Messages postés93Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2010 12 juil. 2006 à 17:28
Ce serai juste mieux de pouvoir se tourner aussi vers le haut,
avec la souris, mais sinon, c'est bien.
9 août 2006 à 13:32
http://www.metaseq.net/english/index.html
J'ai trouvé un tuto pour faire un avion avec c'est assez bien expliqué:
http://aero.modelisme.com/article39.html
(Oublie pas de décocher "Basic mode" dans le menu "fichier" sinon tu vas enrager pendant une semaine comme moi... ;)
@+ et merci a tous
2 août 2006 à 16:21
Pour le dernierx, je croyais que tu parlais à EBArtSoft.
En effet, ça sert à rien. Je comptais faire l'amélioration aussi pour qu'on puisse se tourner avec la souris (Axe x), par rapport à l'ancienne position, mais j'ai laissé tomber. A propos,
le paragraphe "Public Property Get MouseX() As Long
Dim lpPoint As POINT
GetCursorPos lpPoint
MouseX = lpPoint.x
End Property" aussi est inutile.
voilà, et merci aussi akim77, moi aussi j'en cherchais un (bon).
15 juil. 2006 à 18:34
14 juil. 2006 à 13:22
14 juil. 2006 à 13:12
mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
14 juil. 2006 à 12:55
14 juil. 2006 à 12:25
Private Sub Cooperate()
Dim vRestore As Boolean
While (mDD.TestCooperativeLevel <> DD_OK)
vRestore = True
DoEvents
Wend
If vRestore Then mDD.RestoreAllSurfaces
End Sub
'Dans la boucle
Call Cooperate
mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_NOVSYNC
Sleep 8
@+
14 juil. 2006 à 12:10
ou bien encore comme cela : mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
ou bien encore avec ça :
If mPrim.isLost Then mPrim.restore
mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
@+
14 juil. 2006 à 11:57
14 juil. 2006 à 06:36
Avec la verion 1.1 j'avais une "erreur Automation"
Dans mdlMain.bas j'ai ça :
'mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_NOVSYNC
mPrim.Flip Nothing, DDFLIP_NOVSYNC Or DDFLIP_WAIT
Bye
13 juil. 2006 à 19:53
@+
13 juil. 2006 à 19:26
13 juil. 2006 à 06:42
je les ais faites simples pour toi qui débute.... on doit pouvoir faire mieux, quand même, mais bon, ca suffit apparemment, dan ce projet ^^
j'aime bien l'interface, pour loader les fichiers, c'est pratique ^^
12 juil. 2006 à 21:12
12 juil. 2006 à 20:51
Enfin bravo.
12 juil. 2006 à 17:53
remplacer dans la boucle le paragraphe de rotation par :
"
'Turn left or right
If mKeyb(vbKeyLeft) Or mKeyb(vbKeyRight) Then
If mKeyb(vbKeyLeft) Then mAngle = mAngle + 0.02
If mKeyb(vbKeyRight) Then mAngle = mAngle - 0.02
End If
mfCamera.SetOrientation Nothing, Cos(mAngle), -((1.58 / 240) * (MouseY - 240)), Sin(mAngle), 0, 1, 0
"
et faire un module (ou à la suite) :
"
' J'ai fait ce module grâce à Renfield
Option Explicit
Dim dernierx As Long
Private Type POINT
x As Long
y As Long
End Type
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINT) As Long
Public Property Get MouseX() As Long
Dim lpPoint As POINT
GetCursorPos lpPoint
MouseX = lpPoint.x
End Property
Public Property Get MouseY() As Long
Dim lpPoint As POINT
GetCursorPos lpPoint
MouseY = lpPoint.y
End Property
"
Rem : J'ai remplacé 0.1 par 0.02 dans les rotations,
c'est plus facile pour se diriger.
salut.
12 juil. 2006 à 17:28
avec la souris, mais sinon, c'est bien.