LIER EXCEL AVEC UNE BASE DE DONNEES ACCESS AVEC VB.NET

cs_ihsane_casa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 mai 2007 à 17:36
cs_othinakiway Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 24 mai 2009 à 01:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38521-lier-excel-avec-une-base-de-donnees-access-avec-vb-net

cs_othinakiway Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 2
24 mai 2009 à 01:10
salut,
mrc pour ton msg, j'ai dépassé ce malentendu
cs_islamway Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
22 mai 2009 à 00:51
Salut OTHINAKIWAY, et merci pour votre excellente introduction, en ce qui concerne votre remarque, sincèrement, j'ai rien pigé.
Mais, sachez que j'ai séléctioné tous simplement les donnés au niveau d'excell et je l'ai nommé dans la "zone nom", à savoir, que j'ai séléctionné les deux colonnes A et B, jusqu'à la line 8 et en haut à gauche j'ai tapé "personne".
J'éspère que j'étais clair et bon courage.
cs_othinakiway Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 2
30 avril 2009 à 01:31
salut mon frère, je note un point commun entre nous, votre pseudo est islamway, le mien est othinakiway donc c sur que chacun de nous suit une voie (way) , mais je dois dire que vous m'avez eu sur ce coup là, parsque la meilleure voie c celle de l'islam.
bah j'arrive pas à comprendre une chose comment arrivez vous à récuppérer les données depuis Excel avec cette commande de sélection " select * from perssone", apparement il y a une faute de syntaxe, parceque la feuil d'où vous faite la séléction se nomme "personne" donc comment est ce possible une chose pareil??!!!!
cs_islamway Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
29 nov. 2008 à 22:48
Afin d'exécuter le code vous devez installer soit le vb.net si vous voulez exécuter l'application et voir le code source,et si au cas où vous n'êtes pas intéressé pas le code il faut juste installer le "framework" que vous pouvez le trouver sur internet.
par la suite vous accéder au fichier bin et vous trouverez le l'exécutable qui termine avec .exe.
une remarque:si vous voulez utiliser vos propre fichier excel ou bien access,il faut impérativement manipuler le code,plus largement,vous devez changer le nom+les attribut s des tables.
bonne chance.
islamway
cs_airmike Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 16:57
Bonjour,
Vos code semble parfaitement répondre à mes attentes, mais je ne sais pas comment m'y prendre.Je ne suis pas développeur :-(
je téléchargé votre ZIP, et je me retrouve avec de nombreux fichier.
j'ai retrouvé un fichier excel et access mais je ne sais pas comment exécuter le code pour récupérer les valeurs des champs excel sur ma table access.
Merci de votre aide
Mike
enitbasma Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
6 août 2007 à 14:38
salut

est ce que vous pouvez convertir ce code de vb.net à vb.6

je suis débutante en vb et je besoin d'aide de importer des fichiers.csv (texte séparer par point virgule) à une base de données ACCESS et toujours lire les nouveaux données qui se trouve dans ses fichiers
merci de m'aider
voici mon email basma_elyes@hotmail.fr
cs_islamway Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
4 juin 2007 à 14:04
salut moi j'ai utilisé
"select * from personne1"
cs_ihsane_casa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 17:36
salut,
merci pour votre excellent code.
j'ai une petite question SVP;à quoi s'agit COUVERTURE dans la ligne "select * from [COUVERTURE]"

merci d'avance
Rejoignez-nous