REMPLACER UNE FONCTION D'UNE DLL PAR N'IMPORTE QUELLE AUTRE!

Signaler
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
-
cs_Forman
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38484-remplacer-une-fonction-d-une-dll-par-n-importe-quelle-autre

cs_Forman
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1
Il y a la réponse ici:
http://www.dependencywalker.com/help/html/interpreting_errors.htm
(voir le paragraphe qui commence par "Delay-load dependencies")

Donc apparemment c'est un import retardé, avec un système que ma fonction ne peut pas patcher tel quel. Finalement, peut-être que ça pourrait marcher en patchant GetProcAdress sur toutes les DLL chargées, et en recommençant à intervalles réguliers (au cas où une nouvelle DLL apparait), voire même en patchant LoadLibrary pour détecter toutes nouvelle DLL qui est chargée... bon courage!
softkey
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008

Je viens d'essayer avec la fonction ReplaceAllImportedAPI mais malheureusement wtsapi32.dll n'est pas énuméré. N'ayant jamais utilisé Dependency Walker auparavant, je me posais une question: Devant WTSAPI32.dll il y a un sablier, qu'est-ce que ca signifie exactement?
cs_Forman
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1
Oui ça devrait marcher, si la méthode que j'ai utilisée plus haut (avec CreateToolhelp32Snapshot) énumère bien toutes les DLL chargées. Eventuellement, tu peux faire un ShowMessage avec toutes les DLL trouvées dans la boucle, pour vérifier que Wtsapi32.dll est dans la liste.
softkey
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008

Oui, pour commencer j'Avais juste mit un ShowMessage dans la procédure et je renvoyais rien (histoire de voir si ca l'Avais réellement un impact) et effectivement il y en avait un. Je viens d'installer Dependency Walker et je voit que Wtsapi32.dll ne semble pas être chargé par l'appli mais bien par: Winscard.dll qui est chargé par rasdlg.dll qui est chargé par wininet.dll qui est chargé par shell32.dll qui est chargé par mon EXE (si j'ai bien compris le tree qui a sorti). Donc j'imagine que si j'utilise ta fonction mentionné plus haut dans les commentaires il y aurait moyen de faire fonctionner le tout?

Merci encore, l'aide est vraiment apprécié!!