CLASSE PERMETTANT DE ZIPPER UNE LISTE DE FICHIERS OU UN DOSSIER (ET SOUS-DOSSIER

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 3 juil. 2006 à 23:32
tskip Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38413-classe-permettant-de-zipper-une-liste-de-fichiers-ou-un-dossier-et-sous-dossiers-en-automatique

tskip Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 11:48
Merci pour ce script très pratique. Je l'utilise pour zipper mon site joomla hébergé chez free.
j'ai juste eu à ajouter un .htaccess à la racine contenant les lignes

php 1
SetEnv PHP_VER 5

afin d'utiliser php5
julkien60 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
20 oct. 2009 à 16:24
Bonjour à tous,

J'ai trouver cette source (et je n'en ais pas trouvé d'autres du même genre...) mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sous php 4.XX en effet je me retrouve avec le message d'erreur cité plus haut :

"Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' ...."

J'ai bien lu la note qui dit :

"testé sous PHP5, vous devriez pouvoir l'utiliser en PHP4 en modifiant les mots protected par var juste en-dessous de ces lignes d'explication"

Mais j'ai beau retourner cette phrase dans tous les sens, je ne comprend pas quoi et comment faire.

Merci à ceux qui sauront m'aider, en espérant que ce comm ne passe pas inaperçu.

A bientôt ^^
x31p24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 avril 2009 à 09:07
j'arrive un peu tard, pas trop tard j'espère, pour dire que je n'arrive pas à faire fonctionner le script. Ce serait pour le mettre sur mon site à la racine et quand je l'appel, il me zip mon site dans un fichier, c'est bien pour ça ?
vduffaut Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
4 nov. 2007 à 22:46
Comme indiqué plus haut :

<?php
include('Class_Zipper.php');
// Voilà un appel : le plus simple possible :

$archive = new Zipper(); // Création de l'objet
$archive->DefinitNomDossierAZipper('../Classe Zip'); // Indique le dossier à explorer et dont le contenu doit être 'Zippé'
if(! $archive->ZipperFichiers()){ echo 'ECHEC'; } // Affiche un message en cas d'échec
?>

et voici le résultat avec PHP5 version 5.2.3 (ôter les étoiles) :
Le contenu a été zippé et porte maintenant comme nom (archives/Sauvegarde 2007-11-04 22h11m03s.zip).
Il est accessible en cliquant sur ce lien

Le dossier "archives" qui n'existait pas a été créé...
Bonne utilisation !
ryu2005 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 13:51
Bonjour

ça marche pas ton truc mon ami !
voilà le message

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\class_zipper.php on line 64

alors essaye de me dire c'est quoi le problème, alors avec php5.3 c'est rien aucune réponse !, aucune interface !

j'attend une réponse mon ami

salut
tiyo97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
2 août 2007 à 11:06
merci pour ta reponse
en fait j'ai renommé les fichiers avant de faire appel à ta contribution ^o^
vduffaut Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 août 2007 à 20:03
Le mieux est à mon sens d'utiliser les fonctions natives de PHP !

Sinon, une exploration de pclzip pourrait aussi convenir, mas à ce moment-là ma contribution perd de son intérêt -:)
tiyo97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
1 août 2007 à 15:03
Salut
Et moi qui cherchait un moyen de creer des zip à la volée...me voila servi lol
merci pour cette contrib

par contre, y'aurait-il un moyen de renommer les fichiers à archiver?
28 juil. 2007 à 17:53
Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais j'ai eu de gros soucis de santé... dont je commence à voir la fin.

Pour éviter ce message il suffit d'utiliser ob_start() avant l'appel et ob_clean() au sortir de l'appel : ensuite le code que vous indiquez devrait fonctionner

Cela dit j'espère que vous aviez résolu ce problème...
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
4 janv. 2007 à 22:00
Merci pour cette source que je cherchai depuis un moment.

Cepandant ne maitrisant pas le system de class, j'aimerai pouvoir forcer le telechargement au lien d'arriver sur ;

"Il est accessible en cliquant sur ce lien"

j'ai bien essayer avec

// entêtes HTTP
header('Content-Type: application/x-zip');
// force le téléchargement
header('Content-Disposition: inline; filename='.$this->arch'.zip');

mais forcement il me dit que les entete sont déja envoyer.

Merci de votre aide
22 juil. 2006 à 12:53
Merci à tous de vos commentaires. Etant en déplacement pendant quelque temps je n'ai eu connaissances de ceux-ci qu'hier soir.

KANKRELUNE : j'aime bien mon écriture du test en une seule ligne mais je laisse libre chacun de choisir. Je voulais juste faire le plus concis possible.

GNVA : J'ai quelques années de programmation professionnelles derrière moi. En bossant on arrive toujours au but. Courage !

STEPIBOU : Honte parce je n'envoyais pas l'intérêt jusqu'à ce que le nombre de paramètres de cette classe me fasse penser que tout aurait été plus simple si j'avais commencé par écrire en mode objet plutôt que procédural. Mais je commence à perdre pied lorsqu'un objet utilise un sous-objet...
a->b->propriété. Pour les balises, voir ci-dessous avec le commentaire de FHX. Pour l'auteur de PCLLIB, tu as raison : je n'y avais pas songé et son source est tellement puissant qu'il mérite cette info.

FHX : AlsaCreations est effectivement de bon conseil (je vais souvent consulter les articles de ce site de référence) et je continuerai à utiliser , et car la rapidité de saisie est incomparable et l'effet exactement celui désiré : modifier l'affichage (merci FHX pour cette indication).

Commentaire à tous : personne n'a noté ? Allez, un petit effort !
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
10 juil. 2006 à 12:54
Faire un span pour mettre en gras est aussi du grand n'importe quoi.
La balise span n'est pas fait pour avoir une classe de gras ou d'italique au cul :)

Pour mettre en gras :

T'imagine si tu dois faire ca ?
Salut xxx. Aujourd'hui, il est :xxxhxxminxsec. Tu as xxxxxx nouveaux messages

.

Beurk :/
>
Salut xxx. Aujourd'hui, il est xxxhxxminxsec. Tu as xxxxx nouveaux messages

Pourquoi vouloir faire de la feuille de style à tout prix ? Si c'est juste pour mettre des parties en gras ?
Ici, je ne peux utiliser car il n'y a rien à mettre à l'évidence ( schémantiquement parlant), donc j'utilise une balise à la place. Tu peux utiliser span, mais tu y perds beaucoup pour pas grand chose !

Voila :)
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
9 juil. 2006 à 19:27
bon, d'ac!!

blabla

feuille de style :

.gras { font-weight: bold; }

Comme ca , tout le monde est content..

bon code php et html a vous!
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
9 juil. 2006 à 17:30
Aller,
Au bûcher Stepibou, l'ensorcelé accusé d'hérésie.:-)
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
9 juil. 2006 à 17:15
"Pour le xhtml : b deviens strong ... please"
Totalement faux. C'est de l'hérésie que de dire un truc pareil :o

Pour preuve :
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/strong-b-em-i-quelle-balise-utiliser-et-pourquoi

avec je cite :
L'argument est de dire que les balises et n'apportent aucun sens (sémantique) au document contrairement aux éléments et qui sont des mises en exergue.
Or il faut bien comprendre qu'une mise en italique et une mise en gras n'implique pas forcément que le texte doit être plus important. Si c'est souvent le cas, il ne faut pas penser que les balises sont équivalentes.

Attention à ne pas dire n'importe quoi :)
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
7 juil. 2006 à 21:11
Désolé : c'était une erreur de paramètres (ça marche très bien j'ai pas le chemin absolu) et pas un problème d'options : je vais me donner des baffes si ça continue.La prochaine fois je douterai de moi même avant de mettre en cause un possible bug. C'est une putain de déformation professionnelle.Je m'en veux terriblement(non terriblement là j'éxagère)
4 juil. 2006 à 22:54
Salut,
Génial la librairie,
par contre j'essaie depuis ce soir de zipper en utilisant les options prédéfinies, et j'arrive toujours pas à constituer une archive à extraire sans le path absolu.
Ce serait plutôt con si l'option du chemin relatif n'existait pas.En tout cas Je cherche toujours.
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
4 juil. 2006 à 11:02
"j'ai honte... " non pourquoi?
c'est bien commenté...
Par contre : peut etre informer l'auteur de pclzip de ton code...
Pour le xhtml : b deviens strong ... please
a+
bon code
GNVA Dfx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
4 juil. 2006 à 08:25
Franchement Bravo !

Sa me casse un peux quand je vois tous le boulot, sa me décourage. Non mais franchement quand on vois le niveau du gas ! On peut tous rentré à la maison.

Bravo !
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
3 juil. 2006 à 23:32
Salut... j'ais pas regardé le code mais le principe est utile... par contre... .. .

$archive = new Zipper();
if(!$archive->ZipperFichiers('Galeries'))
echo 'ECHEC';

Aurait peut être été plus simple à l'utilisation... .. .

Voili voilou... je ne note pas n'ayant pas vu le code je jetterais un coup d'oeil quand j'aurais le temps... .. .

@ tchaOo°
Rejoignez-nous