ENCODEUR WAV VERS MP3

diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 29 juin 2006 à 08:50
zeflip Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 27 août 2006 à 23:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38353-encodeur-wav-vers-mp3

zeflip Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
27 août 2006 à 23:45
Moi j'ai toujours un problème avec un fichier wav de 13 secondes, qui devient un fichier mp3 de 6 secondes.

Voici les caracteristiques du fichier wav:
Octets / sec : 11025
Samples / sec : 11025
Bits / sample : 8
Block align : 1
Cannaux : 1
Format tag : 1
Silmon Messages postés 85 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
18 juil. 2006 à 14:32
Salut

Est-ce quelqu'un a une solution pour isoler un morceau d'un Mp3?

Merci
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
5 juil. 2006 à 08:52
Bonjour, désolé d'avoir lancé une polémique bien involontairement.
Je ne suis qu'un développeur occasionnel pour résoudre mes problèmes ponctuels et pas pour épater la galerie. Alors, excusez-moi d'utiliser les outils mis à ma disposition, tant qu'ils me permettent de m'en sortir.
A bientôt sur le forum
M@chto
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
5 juil. 2006 à 00:14
TebeCo>J'espere que tu ne m'en voudras pas mais pourquoi tant de discourt et si peu de partage : "5 sources - 2 messages" ? Bon je sais c'est con mais j'ai toujours le reflexe de regarder a qui j'ai a faire quand j'entend ce genre de discution. T'inquiete pas pour l'orthographe je suis encore plus nul que toi ce qui n'empeche pas de programmer :p. Pour ce qui est de la source je crois que tu n'a pas bien regardé ce n'est pas seulement une interface de plus si on devais remettre une coupe meritoire a tout les programmeur de DLL je n'utiliserais plus windows car 99% de notre travail consiste a utiliser les fonctions qui existe deja! Et puis une derniere chose... je ne coirs pas que le .NET soit le bon exemple car a chaque namespace correspond une assembly et desurcois une dll ! Est ce que tu demande a MS les sources de toute les assembly avant de programmer ? Ou bien utilise tu le framework sans savoir ce qui ce cache deriere ? hum... et oui j'en ai bien peur...

Bonne prog a tous
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
4 juil. 2006 à 22:57
Partrice_B, dsl de parraitre un peu deplacé, j'ai absolumenht contre les dll je m'en excuse si c'est l'impression que j'ai donné.
Ce que je voulais dire c'est que il serrait bien de donné les URL des endroit ou on peut les trouvé ainsi que la doc qui va avec, apres tout le programmeur qui l'a develllopé a quand meme droit a 65% du merite, le reste n'est qu'une interface homme machine, celle ci peut etre tres bien concue cela n'empeche pas de donner une par de merite au decrypptage des donnée.

Dsl encore pour ceux qui le prene mal mais le travail de qqun reste tout de meme du travail.

PS : dsl pour l'orthographe j'ai un peut de mal en se moment :) ca reviendra ^^

PS² : de tte facon je ne peut qu'encourager ceux qui develoope en .net :)
cs_Dede Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
4 juil. 2006 à 17:25
Hola, souple et calme. Il n'y a pas, à mon avis, de commentaires déplacés.
Chacun cherche quelque chose de différent. Il suffit de discuter et de s'entendre. Certains programmeurs veulent entrer dans les tréfonds de la prog et dans tous les détails, et d'autres (comme moi), préfèrent ne pas réinventer la roue et utiliser des outils existants.

Il y a de la place pour tout le monde...

Restons cool.
Dede :-)
cs_patrice_b Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
4 juil. 2006 à 09:15
le cas de machto (saut avec les MP3 ) n'est pas isolé. Ce logiciel n'y est pour rien. Je n'ai pas trouvé l'origine de ce problème. Quelqu'un a des idées?

Les commentaires de Tebeco sont déplacés. Savoir utiliser corectement une dll c'est TRES bien. En général on ne connait pas grand chose des produits utilisés (quelque soit le domaine !). L'important c'est de bien l'utiliser. C'est mon avis. Il y a déjà beaucoup de littératures sur l'encodage des mp3.
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
3 juil. 2006 à 14:57
poser les URL officiel des dll ou on peut DL les source dans ce cas aidera enomrment de monde interessé, utilisé une dll c'est beau mais savoir ce qu'il y a dedans c'est mieu que d'utilisé un truc dont on connait pas du totu le fonctionnement
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
3 juil. 2006 à 12:25
Je te remercie.
Mon pb est que j'ai des ennuis de lecture MP3 en utilisant l'outil Windows Média Player de VB6 (saturation des sons, batterie, etc ...) que je n'ai pas en wave. Je dois intégrer ça à un projet que je suis en train de monter(synchronisation d'éclairages sur de la musique). En Wave, ça marche; mais pas en MP3 car il me saute des bouts de phrases. Sur mon PC (/windows Me), je n'arrive pas à trouver le problème (défragmentation, scandisk, registres, ...). Je suis donc obligé de décompresser mes MP3 avant, pour les faire jouer dans mon usine à gaz. Je voudrais que mon source le fasse dès sélection du morceau.
Le W. Média Player que tu lances du bureau, ne me pose pas de problème.
Je te remercie de ton aide.
Bonnes sardines
A+
M@chto
cs_Dede Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
3 juil. 2006 à 11:30
M@chto> J'ai pas d'exemple sous la main, mais en bricolant le carbu, ho pardon le MCI, cela devrait faire l'affaire. Tu joues ton mp3 d'un côté et par ailleur tu l'enregistres. Fais une recherche mci (Mutimédia Control Interface) sur le site et tu trouveras sans doute des exemples. Par contre, ta demande est ammusante du mp3 en wav (c'est un peu comme faire revivre des sardines sortant d'une boite...). Fo savoir aussi que le mp3 est un format compressé, et le fait de le transformer en wav ne va pas lui faire retrouver tout ce que la moulinette mp3 lui à enlevé (la qualité sera moins bonne qu'un wav d'origine).

Tout cela bien sûr n'est que mon avis personnel.

Bonne continuation Dede.
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
3 juil. 2006 à 10:27
Bonjour,
très bien, ton source... J'en recherche un qui fait MP3 --> Wave. Je suis encore trop novice et je n'y connais pas grand chose dans ces détails (à part faire des interfaces...). Sais-tu faire ou quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance.
M@chto
cs_Dede Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
2 juil. 2006 à 22:42
En principe non, ya pu problème.
dede :-)
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
30 juin 2006 à 17:44
donc maintenant il n'y a plus de probleme de vitesse une fois mis en mp3 ?

Diablaman
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 juin 2006 à 17:38
Dede>Grand merci je met a jour la source
TeBeCo> Oui la dll est open source et non il ne faut pas etre deçu bcp de monde utilise des bibliotheques open source elles sont la pour ça. d'autre on tres bien travailler pour les realiser autant en profiter c'est le principe de codes-sources, le partage. je pense bien que si le code aurait entierement ete fait en vb tu te saurais empresser de l'implementer dans dans ton propre code donc cela revient au même. Quand a l'algo il est bien trop complexe pour en faire un exemplaire purement vb.Que serait Windows sans user32 kernel32 et tout le reste donc non je ne suis pas d'accord j'apporte ici le moyen a ceux qui n'on pas bcp d'experience de maitre en oeuvre une vrai conversion sans trop de code et la c'est un gros plus.
cs_Dede Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
30 juin 2006 à 16:25
Tebeco, tu as surement raison, mais moi je suis content d'avoir trouvé cette source. Si tu trouves comment coder décoder du wav vers mp3, super, je suis preneur.
Pour les sources en .net, fo regarder la définition, c'est marqué dessus.

Dede
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
30 juin 2006 à 15:56
c'est bien beau d'utilisé les DLL toutes faite mais en somme le programme explique plus comment on utilise une DLL que comment faire du codage/encodage/décodage
tout l'algo n'existe pas dans le code est est juste implementé au travers de la dll.

Je suis super décu en somme cela n'apporte rien sauf du boulot deja tout fait par l'equipe qui a dev la DLL. Je n'ai aps encore cherché si la bibliotheque était open source ou non mais je m'attendait a une dll .net implementé avec exemple sous .net .... no comment
cs_Dede Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
30 juin 2006 à 15:15
Ha vouis, j'oubliais. Encore merci. Je vais pouvoir en tirer quelque chose de bien. L'optimisation était faite pour les wav std en stéréo. C'est vrai que les propriétés en rem ont attirée mon attention. Le bitrate à 32 permet d'optimiser la taille du fichier résultant.
Un grand bravo et encore merci.
Dede
cs_Dede Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
30 juin 2006 à 15:09
Et voili, je pense que c'est bon. Manquait juste un tit keq chose.

dans ta procedure onconv

Private Sub OnConv(ByVal Filename As String)
On Error GoTo Xe

Dim conf As BE_CONFIG_LHV1
Dim ver As BE_VERSION
Dim hbes As Long
Dim dwSamples As Long
Dim dwBuffer As Long
Dim dwWrite As Long
Dim Samples() As Byte
Dim Buffer() As Byte
Dim sdata() As Byte
Dim InOfs As Long
Dim InSize As Long
Dim nBloc As Long
Dim nMod As Long
Dim i As Long

If Not Loaded Then Exit Sub

With conf
.dwReSampleRate = Fmt.dwSamplesPerSec
.dwSampleRate = Fmt.dwSamplesPerSec
.dwConfig = BE_CONFIG_LAME
.dwStructSize = Len(conf)
.dwMpegVersion = MPEG1
.dwStructVersion = 1
.dwMaxBitrate = 128
' .dwBitrate = 32
.bOriginal = 1
.bNoRes = 1
If Fmt.wChannels = 1 Then
.dwBitrate = 32
.nMode = BE_MP3_MODE_MONO
Else
.dwBitrate = 128
.nMode = BE_MP3_MODE_STEREO
End If
'.nMode = 0;
'.dwPsyModel = 0; // use default psychoacoustic model
'.dwEmphasis = 0; // no emphasis
'.nPreset = 0;
'.bCRC = thiscrc;
'.bCopyright = thiscopyright;
'.bOriginal = thisoriginal;
'.bPrivate = thisprivate;
End With
suite.........................
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 juin 2006 à 12:55
Dede> Merci je vais pouvoir "enqueter" de ce coté la c'est suremement un defaut de l'encodeur Lame sur les WAV non standard... si c'est la cas je pourrais pas faire grand chose enfin je vais bidouiller. Encore merci
cs_Dede Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
30 juin 2006 à 11:26
Super petit prog (comme d'hab). Cependant, j'ai des problèmes de vitesse sur certains mp3.
Voili le format :
oct/sec -> 44100
sample / sec -> 22050
bit / sample -> 16
bloc align -> 2
cannaux -> 1
format tag -> 1

et aussi :

oct/sec -> 32000
sample / sec -> 16000
bit / sample -> 16
bloc align -> 2
cannaux -> 1
format tag -> 1

la vitesse semble * par 5 ????
j'ai essayé de bidouiller coté cannaux mais rien n'est sortis de bon.

Pour l'interface, moi j'ai rien à redire, chacun décore à sa façon. L'important c'est pas la déco mais le codage...
Encore bravo

Dede
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
29 juin 2006 à 15:45
olàlà tout ce qui faut faire pour avoir un decodeur mp3. tsss

bon allé je prefere aller sur telecharger.com je vais surement trouver un soft gratos. Bon merci @+
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
29 juin 2006 à 14:02
vestax => google

EBArtSoft => pour le format bah wav XD j'ai ete sur google j'ai cherche un wav et je l'ai mis dans le prog et ton prog ma bien dit fichier WAV etc etc pi sa ma accelerer +- par 2 la vitesse de lecture XD
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
29 juin 2006 à 12:59
merci, mais je le prend ou?
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
29 juin 2006 à 12:47
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
29 juin 2006 à 11:53
Sans vouloir offenserEBArtSoft, Vestax, si c'est juste pour avoir le .exe, télécharger cdex
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
29 juin 2006 à 11:47
salut, ca m'as l'air pas mal, serait t'il possible d'avoir la version .exe ? stp? car j'y connais rien en programation.

Merci d'avance :)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
29 juin 2006 à 11:32
diablamanshadow>
- Aucune acceleration de mon coté, quel est le format du wav ?
- Pour l'interface je suis pas la pour faire de la deco :p
- Pour les cda surtout ne touche pas au code cela ne servirais a rien faut tout revoir car les cda ne sont pas des wav (et puis de toute façon j'ai deja la source)
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
29 juin 2006 à 09:01
j'ai rien a dire, c'est juste que je vais etre tenu au courant de cette discussion, je suis interressé par cda -> mp3 :)
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
29 juin 2006 à 09:00
arf re commentaire :-/
je vient de tester ta source car je n'avais pas de wav a portee mais la j'en ai et j'ai tester oui effectivement sa fonctionne cependant sa accelere le son XD je passe du wav 31 sec au mp3 15 sec donc du coup le son est vachement foireux XD
enfin je prevennais quand meme en passant ^^
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
29 juin 2006 à 08:54
je viens de relooker la source un ptit coup car un doute ma envahi je vois que tu utilise un common dialogue ^^ il suffirais pas d'ajouter le choix du cda pour que sa fonctionne vu qu'on peut passer le cda en mp3 par lame aussi ? ou alors regarder si y a un cd dans le lecteur et si oui looker l'extension et si y a des *.cda dedans il liste tt les fichier du cd dans un listview checkbox et qu'on puisse les transformer ?

merci d'avance
Diablaman
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
29 juin 2006 à 08:50
je connaissais un petit morceau de ce code mais je cherche un truc du genre si tu pouvais m'aider ^^
moi je cherche comment passer du cda au mp3 (donc mettre un "vrai" cd audio en mp3 autrement dit ^^)

donc si tu savais m'eclairer ou ajouté l'option ou sortir une source du meme type mais pour se que je cherche se serais super sympa

bien a toi
Diablama

ps: je note 8/10 car l'interface meme si on est la pour le code sa prend 10 min a essayer que sa tue moins les yeux et aussi car rien n'est parfait :-) comme qui disais une oeuvre n'est jamais aboutie mais seulement abandonnee ^^