CHATTEK LIVE V1.0

syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 juin 2006 à 23:27
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 11 juil. 2006 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38351-chattek-live-v1-0

syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
11 juil. 2006 à 18:24
Salut

Je repasse sur ton code après quelques mises à jour. Sa avance bien mais il reste des erreurs.

.
doit s'écrire

. doit s'écrire

Il y a des short tags à rempplacer par <?php !! >> Deja dit

&pays=<? echo $pays; ?>
Je veut bien mais tu ne définis nulle part la variable $pays.
De plus aucune gestion des variables : vides, corrompues, etc..

<?php echo $_POST['pseudo']; ?> : quel interet vu que tu définis une variable $pseudo ? (chat.php)

Les iframes a remplacer par du css améliorerait beaucoup ton design mais un problème pourrait intervenir au niveau du rafraichissement de la page (pense à AJAX)..

Un $pseudo = $_GET['pseudo']; de trop dans le fichier users.php

Attention aux ouvertures/fermetures de balises inutiles.

Essaye d'utiliser le css dans ta boucle while (users.php) et le code html n'est pas super propre : ... à remplacer par .... + box.php(code a optimiser pour la box).

users.php >> Beaucoup de repétition sur les requettes mysql_connect et mysql_select_db.

Bon ben y a encore du taff ;)
Bonne chance
samirpaul Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
9 juil. 2006 à 23:07
Merci AYADIOS pour ton commentaire !
Au sujet du rafraîchissement , moi je ne vois qu'on est bloqué à l'ecriture du message ! Bon ça dépant du PC et de la vitesse de connexion !
Je vais essayer de soigner ce problème de rafraîchissement en utilisant le système des boucles pour afficher les données !
Encore merci pour les commentaires j'attends seulement vos notes !
ayadios Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 03:06
bonjour a tout le monde
avant tout je m'adresse au programmeur de ce chat
voilà ce que je propose
c'est de à la place de rafraichir toute la page rafraichir juste la zone message et ceu des connecter cela pour eviter d'autre genre de probleme pour l'utilisateur tel que lors de l'ecriture d'un message on est un peu bloké on ecrit pas librement
sans oublier que vodrai mieu poster l'heure et la date avant le pseudo et pas apres
pui perfectionner le design ce qui n'es pas tres important
samirpaul Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
4 juil. 2006 à 21:20
ca marche pas
le probleme n'est pas résolu
samirpaul Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
4 juil. 2006 à 21:16
ok merci ! et désolé !
J'ai mal compris vos commentaires !
Skreo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
4 juil. 2006 à 19:38
Si tu programmes des applications en espérant que personne n'essaira de les hacker tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au pied...
Mon site subit tout le temps des attaques, mais quand c'est bien programmé, il y a pas de soucis ;-)
Pour régler le problème de ton chat, mets un .htaccess à la racine de ton site contenant ça :
php_flag magic_quotes_gpc on
php_flag magic_quotes_runtime off
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
4 juil. 2006 à 19:06
Il n'est pas pour les hackers mais les hackers peuvent tout de même l'utilisé !!
samirpaul Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
4 juil. 2006 à 16:20
Au sujet du niveau c'était seulement une faute !
Et au sujet de '...envoi 2 messages d'un coup, un à 19h52, et un autre à 12h52' je dit a ce SKREO que mon chat n'est pas pour les hakers comme toi !!!!
Skreo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
4 juil. 2006 à 14:58
Ah oui j'avais pas vu le niveau initié ^^
Lol trop marrant on peut hacker ça comme on veut en plus :
Tapez ça comme message : erf','19', '52', '47'),('Skreo','arf','12', '52', '47')#
ça envoi 2 messages d'un coup, un à 19h52, et un autre à 12h52
Faut mettre les magic_quote_gpc à on dans ton .htaccess mon gars ;-)
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
3 juil. 2006 à 14:01
Je suis entièrement d'accord avec toi Skreo mais son but étant d'apprendre à programmer, AJAX est peut etre un peut complexe ...

Heu niveau initié pour cette source c'est du vol !! De plus tu débute donc c'est incompatible avec ton niveau ...
Skreo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
3 juil. 2006 à 03:56
Wuaaaa j'ai planté tout le chat avec juste un guillemet ' qui génère une erreur mysql ^^
Après c'est pas dur de faire une injection mysql et tout foutre en l'air.
Et puis franchement les chats en frame comme ça c'est bien dépassé...
Tu pourrais au moins faire ça avec des div et un rechargement en AJAX avec l'objet xhr, ça serait beaucoup plus performant et agréable.
samirpaul Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
29 juin 2006 à 14:19
ok! merci
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
29 juin 2006 à 08:43
Comment ca a partir d'un cookie ?
Tu veux d'abord enregistrer une variable dans un cookie puis ensuite la passer dans une base de données ? Mais ça ça risque pas de fonctionner, car les variables de cookies ne sont utilisable qu'après redirection de la page (à la page suivante ou rafrachissement).
Si tu veux faire comme ca, il faut utiliser les session alors ;)
samirpaul Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
29 juin 2006 à 00:44
Merci pour votre commentaire syllebreton et pour tous tes conseils !
Bon ! moi ça fait que 10 jours que j'ai commencé en PHP ; donc j'ai besoin de ces conseils ! Encore merci beaucoup !
Et à propos du redirect.php, je l'est inclus pour enregister les cookies pour que le pseudo s'affiche sans le réécrire à chaque fois !!
Encore une chose que je comprends pas bien c'est pourquoi on ne peut pas enregistré dans la base mysql à partir des cookies ? comment faire ?
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 juin 2006 à 23:27
Salut

Plusieurs points sont à revoir :
- <?php à la place de <? : les short tags sont devenus obsolètes car on peut les confondre avec les tags <?xml !
- Pas de mise en page ni hmtl ni css.

- index.php :
</html>

<center>
<form method="post" action="redirect.php">
.la balise de fermeture </html> et à mettre en fin de fichier html.
.la balise
doit s'écrire

.Expliquer à quoi sert le champ !
- redirect.php :
.</html> comme ci-dessus
.Les sessions php sont préférables à un cookie ( c'est seulement mon avis ).
.echo ("....".$variable."....");
plus rapide > echo '....'.$variable.'...';
.
Un header("Location:chat.php") serai plus approprié.
.Appeler chat.php pour faire un include de frame.php n'a pas beaucoup d'interet !
-frame.php :
Les frames sont de moins en moins utilisées, elles sont remplacées par du css plus esthétique.

Enfin l'utilisation d'une base de donnée est pour moi une mauvaise idée car trop longue et lourde pour le serveur. Encore une fois se n'est que mon avis.

Bonne chance pour la suite j'attend les mises à jour.
Rejoignez-nous