ECRIRE DANS LE JOURNAL DES EVENEMENTS (METHODE 3)

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 27 juin 2006 à 11:11
Joccy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 23 juil. 2010 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38328-ecrire-dans-le-journal-des-evenements-methode-3

Joccy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 juil. 2010 à 11:37
Joccy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 juil. 2010 à 09:07
bonjour,
je serais intéressée par la méthode 4 (sans passer par une DLL) ...
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Merci.
cs_Fellow Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 11:50
génial, exactement ce que je cherchais, ça fonction parfaitement ! merci
JuanedaEr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
28 juin 2006 à 08:46
Merci Thierry,
J'ai déjà réalisé le même programme qui s'affranchit de la dll. Comme tu le décris, il suffit de rattacher le fichier .res contenant les messages à l'exécutable VB. La procédure de création de la dll passant par la création du fichier .res, il n'est pas bien compliqué de le récupérer au passage. Je publierais l'exemple sous le nom 'ECRIRE DANS LE JOURNAL DES EVENEMENTS (METHODE 4)'.
L'utilisation de la dll a toutefois un avantage. Si celle ci est placée dans le dossier %system32% elle est disponible pour tous les programmes VB. Y compris ceux qui sont exécutés à distance. Le journal des événements extrait les messages (de la dll ou du prog vb) lors de la lecture du journal. S'il ne trouve pas la source contenant le message (dll ou prog vb) il affichera le message ?Impossible de trouver la description...?
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
27 juin 2006 à 21:03
Désolé, j'avais regardé ton code rapidement, je rectifie donc se que j'ai dis.
Lorsque j'avais fait des recherches sur ce probleme : d'ecrire dans l'Event Viewer mais sans le fameux message d'erreur (la description de l'ID ....), j'avais trouvé une info, sans pouvoir la mettre en application, qu'il etait possible de se servir du fichier ressource de VB et ainsi au lieu de referencer une DLL dans le registre, de referencer directement son EXE VB, puisque c'est lui qui contiend alors les messages pour le journal des evenements.
Je pense que tu n'est vraiment pas loin ...
Si j'ai un peu de temps j'essayerai de reprendre un peu ça moi aussi car tu as trouvé des infos tres interressantes sur le fonctionnement et sa structure.
J'espere que j'ai été assez clair.
en tout cas ton boulot vaut bien un 10
JuanedaEr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
27 juin 2006 à 11:13
Il suffit de lire la documentation livrée avec mon code source qui explique comment réaliser la dll !
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
27 juin 2006 à 11:11
dommage que tu n'ai pas le code source de cette DLL,
le code sera vraiment interessant lorsque tout le code sera libre et visualisable.
Je n'aime pas travailler sur des objets (DLL) dont je ne connais pas le source (on ne sais jamais).
Donc si tu propose une version 4 avec le code complet, je suis preneur.