cs_jmhC
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007
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25 juin 2006 à 17:34
cs_ChamY
Messages postés72Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention22 mai 2009
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15 janv. 2008 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_ChamY
Messages postés72Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention22 mai 2009 15 janv. 2008 à 11:15
Bonjour,
Je suis en train de coder un lecteur utilisant fmod mais en C#.
Je ne connais pas du tout le VB, mais j aimerai avoir quelques conseils.
Comment passez vous a la chanson suivante de facon automatique ?
Vous detecter la fin du fichier puis vous lancer une autre .Playsong() ?
Connaissez vous une fonction pour faire un fondu du son. C 'est a dire que le son baisse pendant x seconde a la fin du fichier. (je ne veux pas faire une boucle qui baisse le volume pendantr x seconde, je ne trouve pas ca super elegant)
Merci
dcanl
Messages postés3004Date d'inscriptionmercredi 7 septembre 2005StatutContributeurDernière intervention 3 juin 2013 29 nov. 2007 à 20:53
Bonjour !
Moi pas de problème bien grave, sauf 2 y que le compilateur ne trouvait pas ainsi que fmod.h (que j'ai mis entre "" et non <> pour que ça passe)... J'ai mis des {} pour les for en incluant les lignes qui posaient problème avec y (szTitle[y] = '\0'; par exemple : rattaché au for précédent en mettant des accolades). (j'utilise visual studio 2005 pro)
Par contre, le player n'affiche ni le titre de la musique en cours, ni les kpbs.
Mais sinon, chapeau, je n'ai pas encore regardé le code dans le détail, mais je suis sûr que cela va me permettre d'en apprendre plus sur la manipulation de fmod et des fichiers audio ! Ça va m'aider !
Merci de l'avoir mis à disposition !
GUIDARK
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 2 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2008 6 avril 2007 à 23:42
UP même probléme
icebreak00
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 2 août 2004StatutMembreDernière intervention 9 février 2007 9 févr. 2007 à 13:45
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour tester cette source, le compilateur affiche :
e:\cppfrance_source_38292\soundmgr.h(7) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'fmod.h' : No such file or directory
le fichier fmod.h se trouve bien dans le répertoire pourtant.
Pouvez-vous m'aider ?
excrt
Messages postés75Date d'inscriptionmercredi 5 avril 2006StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2006 8 juil. 2006 à 14:56
ce n'était qu'un exemple(les HWND)
//fichier.c
int variable_global;
//...
//fichier.h
extern int variable_global;
//...
//fichier2.c
#include "fichier.h" // inclut également « extern int variable_global; »
//...
//fichier3.c
#include "fichier.h" // idem ...
//...
//...
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 3 juil. 2006 à 20:01
Et pourquoi les variables de type HWND devraient-elles se retrouver dans main,h alors que les autres non ?
excrt
Messages postés75Date d'inscriptionmercredi 5 avril 2006StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2006 3 juil. 2006 à 18:06
la déclaration de tes variables devrait ce trouver dans main.c et non dans main.h. on ne devrait pas voir ces variables dans ton fichier d'entête, tout ce qu'on pourrait y voir pourrait être, par exemple:
si ces variables ne sont utilisés que dans main.c alors qu'ils restent dans main.c, c'est une très très mauvaise habitude de déclarer ses variables dans un fichier d'entête ... c'est souvent source de problème
excrt
Messages postés75Date d'inscriptionmercredi 5 avril 2006StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2006 3 juil. 2006 à 17:53
en C++, les « :: » ce sont les opérateurs de portés, exemple:
class Player
{
public:
Player()
{
// ...
}
~Player()
{
// ...
}
int PlaySound() // existe aussi dans l'api windows
{
// fait appel a une référence externe(api windows)
return ::PlaySound();
}
// ...
};
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 26 juin 2006 à 22:29
Merci ;)
MyNameIs4
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 26 juin 2006StatutMembreDernière intervention26 juin 2006 26 juin 2006 à 22:24
Super :P J'aime bien :) 10/10 :P
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 26 juin 2006 à 21:20
Merci ;)
Pour la librairie fmod je l'ai prise sur fmod.org, c'est la version fmodex Release 4.04.
Et pour l'interface faut dire que pour l'instant je voulais tout simplement quelquechose de fonctionnel. P-e que j'essaierai de fsire quelque chose de plus joli un peu plus tard ;)
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 26 juin 2006 à 09:38
Pas mal, pas mal !
Prochaine étape qui serait intéressante : une belle interface (tu charge par exemple une bitmap en background avec des bords courbés, etc.)
Sinon, sur quel site t'as téléchargé cette version de fmod. J'ai une autre version mais celle-ci me parait pas mal.
@++
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 25 juin 2006 à 22:56
Non je n'utilise aucune mfc, seulement quelque fois c'est un reflexe de mettre :: devant mes fonctions !! Cela m'evite aussi d'avoir a taper tout le nom de la fonction au complet ( je sais qu'il y a ctrl+space mais quelquefois j'oublie ! ) ;)
Merci ;)
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 25 juin 2006 à 21:31
Cool mais pourquoi tu utilise des :: devant certaine fonction? Tu utilise la MFC? 8/10
cs_jmhC
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 25 juin 2006 à 21:15
OK, celà marche sous VS2005!
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 25 juin 2006 à 20:41
Je suis dsl je viens d'ajouter les fichiers ca devrait marhcer ;)
cs_jmhC
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 25 juin 2006 à 17:34
Pas mal.
Mais ne compile pas car manque fmod.h entre autre.
15 janv. 2008 à 11:15
Je suis en train de coder un lecteur utilisant fmod mais en C#.
Je ne connais pas du tout le VB, mais j aimerai avoir quelques conseils.
Comment passez vous a la chanson suivante de facon automatique ?
Vous detecter la fin du fichier puis vous lancer une autre .Playsong() ?
Connaissez vous une fonction pour faire un fondu du son. C 'est a dire que le son baisse pendant x seconde a la fin du fichier. (je ne veux pas faire une boucle qui baisse le volume pendantr x seconde, je ne trouve pas ca super elegant)
Merci
29 nov. 2007 à 20:53
Moi pas de problème bien grave, sauf 2 y que le compilateur ne trouvait pas ainsi que fmod.h (que j'ai mis entre "" et non <> pour que ça passe)... J'ai mis des {} pour les for en incluant les lignes qui posaient problème avec y (szTitle[y] = '\0'; par exemple : rattaché au for précédent en mettant des accolades). (j'utilise visual studio 2005 pro)
Par contre, le player n'affiche ni le titre de la musique en cours, ni les kpbs.
Mais sinon, chapeau, je n'ai pas encore regardé le code dans le détail, mais je suis sûr que cela va me permettre d'en apprendre plus sur la manipulation de fmod et des fichiers audio ! Ça va m'aider !
Merci de l'avoir mis à disposition !
6 avril 2007 à 23:42
9 févr. 2007 à 13:45
j'ai un petit soucis pour tester cette source, le compilateur affiche :
e:\cppfrance_source_38292\soundmgr.h(7) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'fmod.h' : No such file or directory
le fichier fmod.h se trouve bien dans le répertoire pourtant.
Pouvez-vous m'aider ?
8 juil. 2006 à 14:56
//fichier.c
int variable_global;
//...
//fichier.h
extern int variable_global;
//...
//fichier2.c
#include "fichier.h" // inclut également « extern int variable_global; »
//...
//fichier3.c
#include "fichier.h" // idem ...
//...
//...
3 juil. 2006 à 20:01
3 juil. 2006 à 18:06
// main.h
//...
extern HWND hMainWnd;
extern HWND hAboutWnd;
extern HWND hPitchWnd;
extern HWND hEchoWnd;
extern HWND hAdvancedVolumeWnd;
//etc.
si ces variables ne sont utilisés que dans main.c alors qu'ils restent dans main.c, c'est une très très mauvaise habitude de déclarer ses variables dans un fichier d'entête ... c'est souvent source de problème
3 juil. 2006 à 17:53
class Player
{
public:
Player()
{
// ...
}
~Player()
{
// ...
}
int PlaySound() // existe aussi dans l'api windows
{
// fait appel a une référence externe(api windows)
return ::PlaySound();
}
// ...
};
26 juin 2006 à 22:29
26 juin 2006 à 22:24
26 juin 2006 à 21:20
Pour la librairie fmod je l'ai prise sur fmod.org, c'est la version fmodex Release 4.04.
Et pour l'interface faut dire que pour l'instant je voulais tout simplement quelquechose de fonctionnel. P-e que j'essaierai de fsire quelque chose de plus joli un peu plus tard ;)
26 juin 2006 à 09:38
Prochaine étape qui serait intéressante : une belle interface (tu charge par exemple une bitmap en background avec des bords courbés, etc.)
Sinon, sur quel site t'as téléchargé cette version de fmod. J'ai une autre version mais celle-ci me parait pas mal.
@++
25 juin 2006 à 22:56
Merci ;)
25 juin 2006 à 21:31
25 juin 2006 à 21:15
25 juin 2006 à 20:41
25 juin 2006 à 17:34
Mais ne compile pas car manque fmod.h entre autre.