GÉNÉRATION DE FORMULAIRES XHTML

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 25 juin 2006 à 17:15
cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 26 juin 2006 à 15:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38289-generation-de-formulaires-xhtml

cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
26 juin 2006 à 15:14
Tout comme les autres manque les
<label for="le_champ">Le champ</label>


L'accessibilité c'est important en xhtml donc le clique sur le nom du champ doit mettre le focus sur le champ.

PS: je garde le paramètre name et non pas id car sur les radio et les checkbox tu te retrouve avec plusieurs balise qui possède le même id ce qui n'est pas autorisé.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 juin 2006 à 09:10
Ouais ça va, merci :-) Bah, je suis sûr que ça ira :-) ! Et que tu seras bientôt totalement sur pieds :-)

Sinon, un petit article sympa sur les formulaires et XHTMl :
http://www.openweb.eu.org/articles/formulaire_accessible/
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
26 juin 2006 à 00:47
Bah les tableaux html sont fait pour des données tabulaires ... Bref je suis d'accord avec malalam ...

Comment allez vous à ce propos ?

Moi je me fait réopéré Jeudi 29 courant donc pas top surtout au niveau du parlodel ... mais bon ... mes benchs sont enfin bon et cela fait du bien ...

Sjón
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 juin 2006 à 22:17
Bah les tableaux sont compatible XHTML mais vu qu'il utilise déja les fieldset autant utiliser les labels avec les éléments du formulaire c'est clair ça sera plus propre... .. .

@ tchaOo°
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 juin 2006 à 19:18
J'ai pas le temps là, mais un truc me gène profondément, d'entrée :
un formulaire XHTML mis en forme dans un tableau...? Argh..le W3C s'en retournerait dans sa tombe. S'il était mort.
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 juin 2006 à 17:15
20, // nombre de caractères (c'est la size en HTML)


Non... size c'est la taille qu'aura le champs texte... le nombre max de charactère c'est maxlength... .. .

Sinon le principe est bon mais le plus gros problème réside dans le fait que tu ne peut pas récupérer le code généré il est obligatoirement affiché... génant si tu travail avec des template... il serait bon de générer le code dans un attribut de la class et de choisir après si tu veux l'afficher ( display() ) ou le passer dans une variable (getForm() ou __get() pour php5 )... .. .

Tu as une méthode createButton mais pas createSubmit... de plus tu devrais avoir le choix de mettre le tout en forme dans un tableau ou non... dans ta class le tableau est obligatoire donc au final la méthode create_table() est inutile tu peux la fusionner avec create_form()... .. .

Et puis fermer et réouvrir php pour afficher une balise html (genre close_fieldset() ), hormis l'histoire de l'affichage, ça bordelise un peu la source... .. .

Mais dans l'enssemble ça a l'air pas mal... .. .

@ tchaOo°
Rejoignez-nous