SCRIPT ANTI-INTERNET EXPLORER !

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 23 juin 2006 à 16:54
Ahweb Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38264-script-anti-internet-explorer

Ahweb Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
13 oct. 2007 à 14:18
Haha, ça m'a vraiment fait tout drôle de revoir cette vieille source (ainsi que tous vos commentaires) !

Je pense qu'on peut raisonnablement la qualifier de "source à trolls" :)

De plus, et comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer, elle n'était même pas de moi.

Un erreur de jeunesse, sans doute... ;)
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
13 févr. 2007 à 20:25
Il ne me semble pas que ce proverbe s'applique ici!
cornofulgur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
13 févr. 2007 à 00:55
proverbe :

Le coucou ne sait que chanter son nom.
Andrei2006 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
22 sept. 2006 à 01:48
Coucou -> Le troll a déjà été lancé il y a longtemps ^^

Et pour les quotes... franchement ça n'a pas vraiment rapport dans le contexte :P Je suis habitué de mettre des " dans les headers et ' partout ailleurs.

(Message posté sur linux, pas de IE)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 août 2006 à 01:37
on dit qu'on doit coder de façon uniforme : choisir un style et l'appliquer partout...

header("Location : http://www.mozilla.org");
'MSIE'

pourquoi mélanger les deux styles de quotes ?

andrei2006> tu lances un troll pour faire des jugements qualitatifs sur les navigateurs...
Andrei2006 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
13 août 2006 à 01:32
Ahweb, fais-moi donc un navigateur mieux que IE et après viens nous dire que c'est de la merde !
En plus, c'est du gros javascript pour rien ! PHP peut faire ça en 2 lignes ! :)

<?php
if(strchr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT' ], 'MSIE'))
{
//page optimisée pour IE ici...
header("Location : http://www.mozilla.org"); // lol :)
}

?>
cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
27 juin 2006 à 20:08
Franchement, l'idée est stupide... et puis il faut dire que mettre un partenariat Adsense comme ça ressemble à de l'incitation au clic !
Sinon, laisser la source est tout de même une bonne chose pour les raisons qu'a coucou747 (partenariat Adsense pour télécharger FF que au internautes utilisant IE)
Et vos mieux laisser les internautes choisir leur navigateur et surtout ne pas bloquer IE car je rappelle tout de même que sur un ordi avec Windows, c'est IE que l'on a, et non FF ou autre !
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
27 juin 2006 à 03:29
Lol, pour mettre tout le monde d'accord, je viens de trouver une extention de firefox qui permet d'inclure des tabs mais avec des composants IE... héhé

https://addons.mozilla.org/firefox/1419/previews/
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
27 juin 2006 à 03:00
J'intervient en tant que firefoxien et fier de l'être, mais j'utilise aussi très fréquement IE pour les tests ^^ et perso, j'utilise firfox pour ses extentions mais je trouve que IE est plus performant au niveau du javascript...

Et comme l'a dis Nix, cette source sert bien à quelque chose, je vais pouvoir grâce à elle (et a google ^^) pouvoir afficher des scripts différents suivant les navigateurs.

Par contre les 80% sur IE c'est plus toujours vrai, j'ai54% de IE6 sur mon site, 1%IE5.5, 1%IE5, 2%IE7Beta... Donc ca fais pas 80% mais je n'interdirais jamais l'accès à mon site à 50% des internautes intéressés. Je trouve plus courtois de leur proposer de changer dans le cas ou ils ont un navigateur différent. C'est ce que je compte faire pour ceux qui n'ont pas IE6 ou firefox 1.5 pour les problèmes de compatibilité JS...

En dernier lieu ce code n'a pas été fais par son auteur. Il l'a récupéré sur le site : http://explorerdestroyer.com/ed_french/

Voila... la source peux servire... mais moyen quand même
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
26 juin 2006 à 20:43
Pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un cerveau et de s'etre fait vacciné contre la débilitée,(afin de respecter l'anonymat de Awheb, qui se reconnaitra,je ne citerai pas son nom)
ie et ff se valent, et comme l'ont dit certain plus haut, interdire l'acces a 80% des internautes leur site internet, fo etre limite taré. et il serait aussi préférable pour toute la communautée informatique des anti-mongoliens que monsieur X réponde au 34 (35 maintenant) commentaires postés sur sa source.

ps:exusez mais ça me gonfle cette guerre des navigateurs, peace and love mes frères lol!
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 juin 2006 à 18:03
Si je peux donner un conseil à beaucoup sur ce site, c'est de passer un peu de temps dans la lecture des différents articles et liens, du blog de Jesusonline, qui traîtent du Html, css et Javascript :
http://blogs.developpeur.org/cyril/articles/9089.aspx
http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/category/1037.aspx

Pour ma part après avoir passé quelques soirées de lecture et de recherche je suis arrivé à contourner un problème de IE, voir ma source : http://www.javascriptfr.com/codes/SELECT-DIV-PROBLEME-DANS-IE-COMMENT-RESOUDRE_37901.aspx

Nickadele (qui a son avis sur la question ;o))
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 juin 2006 à 16:11
t'as oublié la méthode radicale : prendre en photo l'écran ! ;-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 juin 2006 à 16:06
....

lance snort ou ethereal, tu vas voir comment on copie tout ça... mieux : désactive le js... mieux : sous macos : ctrl+click... ou alors la boite de contextmenu... et affichage source, fichier enregistrer... bref, il reste encore bien des façons de les détourner...
moveyourfeet79 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
26 juin 2006 à 15:59
réponse à coucou747

tout a fais d'accord pour les pop up's. mais comme je l'ai dis : le mot clé est intélligence .ce qui n'es pas donner à tout le monde. avoir 1 pop-up n'as rien de dégradant au surf

pour le clique droit,je reste sur mon avis,mais faut avouer qu'il sert à rien sans script pour empecher de sélectionner une partie en vue d'un copier coller ,ni si on n'empeche pas la page de s'enregistrer dans l'historique
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 juin 2006 à 15:02
Je suis d'accord qu'il ne faut pas insulter IE gratuitement, même si (à mon humble avis), il est moins bien que FF.
Quant aux normes, je ne les connais pas, mais il est clair que IE a quelques problemes:
-affichage des PNGs horrible (transparence remplacée par un bleu clair)
-Interprétation de certains tableaux mal faite (quoiqu'on m'ait dit que FF a aussi parfois des problemes de ce côté).
Dans les deux cas, allez voir mon site http://gondolin.to.md/ où j'ai tout essayé pour le tableau, mais où je n'ai jamais réussi à avoir quelquechose de correct sous IE.

DITI2330, le fait que les noms des fonctions soient en anglais ne prouve rien. Dans mon TIPE (projet personnel en math sup), j'ai fait des programmes entiers en anglais, même les commentaires, pour faire plus fun ;-). c'est quand même moi qui les ait fait!
Diti2330 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
26 juin 2006 à 13:58
Pourquoi laisser cette source alors qu'il est reconnaissable tout de suite que le nom des fonctions est en anglais ? Et qu'il a été pompé sur le site français de Explorer Destroyer ?
http://explorerdestroyer.com/ed_french/

C'est vraiment n'importe quoi, ça mériterait un banissement, une source sans lien vers le concepteur de cette source...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 juin 2006 à 12:58
je l'ai simplement parcouru, c'est vrai qu'il est bien trop long pour ce qu'il fait.
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 juin 2006 à 12:54
Coucou747 es tu sur d'avoir lu le code ? un simple régle CSS aurait suffit ...

div.AntiIE {display:none;}
* html div.AntiIE {display:block;}



Ici les conneries Anti IE ...



J'ai pas compris le code, mais c'est ce que j'ai l'impression qu'il fait non ?
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
26 juin 2006 à 12:25
salut tout le monde

bien joué nix!c'est mérité.ces puérilités m'e...e prodigieusement.un site qui ne passe pas avec les navigateurs "d'aujourd'hui" c'est qu'il est mal codé...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 juin 2006 à 11:51
l'anti click est un script de merde facilement contournable : soit l'internaute contourne, soit il ferme la fenêtre, dans tout les cas, t'es perdant...

pour l'anti popup, mais t'as qu'a pas en mettre si tu veux, et te trouver parfois avec 15 popups qui s'ouvrent jusque parce-que t'as ouvert 10 onglets...

cette source reste interessante à titre d'exemple, j'ai pas dit que je l'utiliserais... Personellement, j'ai mis sur mon site un lien vers le site de mozilla pour télécharger firefox, seule les personnes qui ne l'ont pas le voient... j'embète pas tout le monde avec ça, je laisse un petit lien qui ne dérange pas, mais c'est l'intention qui compte non ? On peut très bien utiliser ce script comme ça... Pour cibler ses annonces google aussi par exemple : si on veut n'afficher qu'un lien de parainage : soit on met firefox, soit on met leur logiciel pour les photos... Bref, on peut trouver plein d'utilitées à ce script... En le modifiant un peu évidement, mais si on veut utiliser un script sans le modifier, pourquoi se dit-on programmeur ?
moveyourfeet79 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
26 juin 2006 à 10:07
histoire d'y glisser mon grain de sel (meme si on ce fou de mon avis)
ce script est inutil tout en étant utile.

lors d'un changement sur un site,il ce peut que ce dernier soit limite invisible sous I.E 6 , donc un avertissement pour dll FF peut etre interressant,meme si ce script l'oblige . Mais obliger l'internaute à utiliser (ou télècharger) un naviguateur,c'est abusé .

Pour la polèmique sur l'anti-clic j'trouve ca ABSURDE ! en tant que webmaster,sur certaines pages,je trouve que de copier un texte,photos (surtout une photo) peut etre concideré comme un vol. Evidement ces codes doivent étre utiliser d'une manière intelligente. L'intélligence voila le mot clé !

Pour les anti-popup's ! ca sert à rien ! beaucoups de pub's s'affichent avec cette méthode,la pub est ce qui fais vivre les sites...Sans pubs c'est les internautes qui pairont les services du web,il y a aussi de tres bons plans à lire
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
26 juin 2006 à 06:15
Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit, je précise juste que si j'ai laissé cette source c'est parce que je pense que quelqu'un un poil plus intéligent que l'auteur pourra se servir de cette source pour gérer "double" affichage selon le navigateur que l'on utilise par exemple.
Bref je n'ai pas changé d'avis cette source est débile et désolé pour ceux que ça choc, je n'ai pas trouvé de mot plus faible pour qualifier son intérêt...

Le plus drole c'est que l'auteur n'a même pas osé répondre aux nombreux commentaires qu'il a eu sur sa source... Quand on pense à ceux qui sont triste quand ils n'ont pas de commentaires sur leur source, lui il n'en profite même pas :p
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 juin 2006 à 13:18
Math ne contient que des méthodes static, il est inutile de passer par son prototype pour lui rajouter des méthodes.

D'ailleurs ce n'est pas possible :

Math.next = function(i){
return i + 1;
}

Math.prototype.previous = function(i){
return i - 1;
}

alert(Math.next(3));

Ce code ne fonctionne pas lorsque l'on essaie d'accéder au prototype de Math ...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 juin 2006 à 12:51
sisi, cette syntaxe permet d'ajouter par exemple des fonctions à math...
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 juin 2006 à 12:45
pour définir la fonction getElementByID il suffit de faire

if (!document.getElementById){
document.getElementById = function(id){
return (document.all||document.layers)[id];
}
}

mais la fonction $ est quand meme plus rapide ;-)


Comme getElementById est une méthode statique de l'objet document inutile de le rajouter dans son prototype.

Ce que je pense tu cherches coucou747, c'est lorsque tu as une classe Personne par exemple

var Personne = function(firstName, lastName){
this.firstName = firstName;
this.lastName = lastName;
this.toString = function(){
return 'je m\'appelle ' + this.firstName + ' ' + this.lastName;
}
}

On peux faire une instance de cet objet : var p = new Personne('cyril', 'DURAND'); et tu peux aussi appeller la méthode toString de cet objet...

si tu veux rajouter une méthode à la classe il faut faire

Personne.prototype.lafonction = function(){return 'coucou';}

ainsi l'objet Personne possedera la méthode lafonction dans son prototype.

Mais tout ca n'est valable seulement pour les objets d'instance :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 juin 2006 à 11:36
à la place de l'alias, on peut créer la méthode getElementById dans la "class" document (si elle n'existe pas), selon moi, c'est plus propre, et plus simple, mais j'ai oublié cette syntaxe... je chercherais car j'ai un bon projet OO, et j'ai fais :
function constructeur(){
this.methode= function(){
...
}
}

et j'aime pas trop, donc, je chercherais et vous tiendrais au courant.
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
25 juin 2006 à 10:57
Ahweb tu connais ????
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
24 juin 2006 à 22:35
>>choisis ce que tu veux, mais ça n'engage que toi... laisse les >>autres libres...
Bien entendu ! :)
J'exprime ici seulement un point de vue parmis des dizaines.
Heureusement que chacun peut choisir ce qu'il veut sinon on peut se demander où irait le monde...

>>jesusonline :
Merci beaucoup, je connaissais pas les alias de fonction.

@++
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 juin 2006 à 21:39
Je ne vais pas répondre aux trolls entre IE et FF, chacun à ses avantages ! Perso j'ai trés rarement de problèmes de compatibilités : ça passe ou ça passe pas, mais ça ne fonctionne pas à moitié ! comme je le répète souvent : "il suffit d'utiliser les propriétés que tous les navigateurs comprennent pour ne plus avoir de problème de compatibilités" depuis que j'ai bien compris cette phrase je n'ai plus aucun problème de compatibilité ;-)



Mais si on parlait du code de cette source ?


Tout ce code sert à quoi ? à afficher un bout de texte seulement pour IE ??? j'ai beau lire et relire le code Javascript j'ai vraiment du mal ! à mon avis 90% de ton code est inutile pour effectuer l'action que tu veux. Où sont les commentaires ?


Tu as choisis de supporter les TRES vieux navigateurs qui ne possedent pas la méthode document.getElementById : pourquoi pas ... mais il y a beaucoup plus simple que ce que tu fais ! On peut créer des alias de fonction ... pour document.getElementById on utilise trés souvent la fonction $

tu mets ca en haut de ton code :

var $ = function(id){
if (document.getElementById)
return document.getElementById(id);
else
return (document.all||document.layers)[id];
}

maintenant au lieu de tes 9 lignes :
if (document.getElementById)
{
var img = document.getElementById(image);
}
else if (document.all)
{
var img = document.all[image];
}
else if (document.layers)
{
var img = document.layers[image];
}

on peut écrire plus simplement :

var img = $(image);

D'ailleurs dans cette fonction (hasIE_phoneHome) tu déclare la variable img à l'intérieur de tes if puis tu l'utilises à l'exterieur ... heureusement que les navigateurs sont souples au niveau de l'interpreteur js sinon ca déclencherais une erreur (d'ailleurs Firefox doit surement t'afficher un warning (...))

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur le code JavaScript mais passons au code HTML :-)

Tout d'abord on retrouve une pub adsense (no comment)

Ton code n'est pas valide XHTML (tu fais bien du XHTML je supposes ?) en effet tu utilises des balises
qui n'existe pas avec une majuscule ...

Autre chose que j'ai "bien aimé" c'est la façon dont tu as marqués les avantages de FireFox ... il s'agit apparement d'une liste. Mais plutôt que d'utiliser les éléments prévus à cet effet (ul / li) tu as préféré ne rien mettre et séparé tout ca par des
avec des espaces insécable devant ... On peut faire des choses magnifiques avec les feuilles de styles (que tu n'utilises pas apparement)


Tout ça pour dire qu'affirmer que Firefox c'est bien et que IE c'est le fléau car il supporte pas les standards etc... blablabla , il faudrais d'une part connaitre précisement les standards ainsi qu'écrire son propre code de facon irréprochable, car là ce n'est même pas le cas :s



Bref cette source est aussi inutile que les anti-clicks droits et n'apporte rien à la communauté.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 juin 2006 à 20:47
choisis ce que tu veux, mais ça n'engage que toi... laisse les autres libres...
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
24 juin 2006 à 20:42
>>coucou747 :
Il est clair que cette source est plus intelligente que les anti-clicks droits mais il est néanmoins stupide de se priver de 80% (dépend des stats que l'on trouve) des utilisateurs.
Si je devais choisir de rendre un script compatible soit pour IE soit pour FF, je choisirais IE. Logique ! :-p
Mais si on peut le rendre compatible pour les deux, autant en profiter.
@++
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
24 juin 2006 à 19:25
Moi je dit de laisser au visiteur la liberter de choisir avec quoi il va sur internet et de pas le restraide (si tt le monde faiser comme sa).
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 juin 2006 à 19:23
bandes de trolleurs...

cette source reste bien plus intelligente que les anti clicks droits, ou les anti pubs... franchemnt :/


microsoft a ce genre de script, mais ciblé dans l'autre sens, mais comme microsoft est copain avec nix, on ne peut jamais le critiquer, et dès qu'on fait comme eux, on est des cons...

Franchement nix, t'es admirable pour le travail que tu fais ici, mais parfois tes commentaires gagneraient à être un poil plus réfléchis... et détachés....

De plus, selon les stats de chacuns, MSIE varie entre 3 et 100%... personellement, je suis en gros à 50% de MSIE, et je n'ai installé aucun filtre... pensez ce que vous voulez, mais nix, tu l'as dit toi même, adapter pour tout, c'est long, et un travail très difficile parfois... personellement, c'est pour cette raison que je n'ai pas fait de disign IE, je vérifie juste que ça s'affiche corectement...

De plus, les activitées humanitaires de Bill Gates ne sont pas à remettre en question, on peut remettre en question l'impact sur sa propre vie, bien sur, mais ça resterait hors sujet, et on n'en à rien à faire, pour être franc, il peut faire ce qu'il veut... ça ne fait pas de MSIE on "bon" produit pour autant...
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
24 juin 2006 à 18:17
Azerty -> IE respecte les normes

Non, il ne respecte pas toute les normes de WRC

Sinon je suis d'accord, je tombe sur un script comme sa ben je cherche un autre.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
24 juin 2006 à 16:59
Firefox est populaire pour autre chose que la sécurité et les pop-up. Les avantages de Firefox ne s'y trouve pas là !!! Il est le navigateur le plus facilement modifiable pour s'adapter au goût de l'utilisateur (thème modifiable, extensions, onglet, RSS, etc.).IE est populaire, car il possède lui aussi des avantages. Bref, IE et FF sont fait pour rester , car ils sont tout deux des navigateurs très différents et ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Azerty -> IE respecte les normes, mais a tendance à rajouter des éléments hors-norme comme les ActiveX à son navigateur ... et c'est ce qu'il lui est le plus reprocher.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
24 juin 2006 à 14:26
C'est d'un puéril et tes arguments ne tiennent pas la route. IE bloque les pop-up avec le SP2, Firefox a aussi des failles, il respecte pas non plus exhaustivement les standards, les onglets arrivent bientôt chez IE. Et quand à dire que MS veut controler le Net, je suppose que tu veut dire contrôler le marché, c'est normal pour une boîte non ?! Et il ne faut pas oublier que Gates verse des sommes astronomiques dans son Assoc humanitaire malgré tout, alors que tes chers de chez Firefox...
dom_ponge Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
24 juin 2006 à 03:59
Donc dans les commentaires vous venez de prouvé que Firefox n'est pas le meilleur à cause qu'il vous cause des troubles avec les listes...
Ensuite Firefox n'est pas DU TOUT le meilleur ... Le test Acid2(http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid2) ne passe même pas tandis qu'il passe très bien sur plusieur autre navigateur(je le sais IE n'en fait pas parti), donc quand vous dites que Firefox est le meilleur ce n'est pas le cas.Et puis je ne suis pour aucun logiciel moi, c'est le choix personnel du visiteur.Si il ne veut pas perdre son temps en téléchargeant d'autre logiciel c'est son choix et non le votre.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 juin 2006 à 01:29
Le vilain IE sait aussi omettre directement les numéros de ligne, le copier coller va donc impec, surement une nouvelle preuve de sa nocivité.
Si Arto_8000 a Excel, il aura donc IE, suffira qu'il l'ouvre ne serait-ce que 10 secondes le temps de copier le script et ça évitera de se taper les formules dans Excel.
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
23 juin 2006 à 22:34
Je crois que tous le monde a le libre arbitre de choisir son navigateur,
donc cette source est nuisible ( selon moi ) pour le site qui le porte.
Car les propos que tu tiens sont légèrement "gonflé" ,

Exemple :

Quand tu marque :

"Internet Explorer, qui est le fléau de l'Internet moderne."
"esclave de Microsoft et fier de l'être"

Qui est tu pour pouvoir tenir ces propos ?
Internet Explorer est un navigateur certe avec beaucoup de failles,
mais cela reste comèm un navigateur gratuit et largement configurable ( avancé )...

Je t'avous que si je navigue sur un site qui m'affiche ce script,
je m'enfuis du site,
( et hop un petit click sur le petit bouton rouge en forme de croix )....

P.S.: Même moi qui ne suit pas vraiment pour IE je suis vraiment,
outré de voir un script comme sa,
( qui insulte quasiment un des plus grand navigateur )
Bref quand je vois ton script et tes commentaires je ferme FireFox,
Et j'ouvre IE....
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
23 juin 2006 à 19:50
Très intélligent comme source..., je pense que tu aurais du la nommer "Comment faire fuire 80% des visiteurs de votre site avec un javascript" ça collerait mieux à ton script
Des fois on se demande comment fonctionne certains cerveaux...
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 juin 2006 à 17:35
Heu !!! pardon erreur de frappe, il faut lire =STXT(A1;B1;255)...
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 juin 2006 à 17:33
Fin de polémique une astuce... "tous les chiffres restent"

Ouvres EXCEL...ou autre tableur compatible
Copies dans la 1st cellule le copier de la source...
Dans la 2nd cellule tu écris la formule =CHERCHE(".";A1)+1 elle te donne la poistion du point...
Dans la 3th cellule tu écris la formule =STXT(A1;E1;255) elle récupère le texte après le point...
Il te reste à étirer les formules sur le nombre de lignes souhaitées et à copier et coller la récup de la 3th cellule dans un fichier texte...
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
23 juin 2006 à 17:06
Humm ... ce genre de discussion a déjà été débatu sur d'autre source et si tu veux partir une discussion sur ce sujet utilise le forum.

Point vue de la source met un zip, car c'est impossible faire du copier-coller sur ce site ... (tous les chiffres restent)
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 juin 2006 à 16:54
Bonjour...
à tous IEphile, FireFoxPhile, OperaPhile, NetScapePhile et les autres que je n'ai pas le plaisir de connaître, mais qui d'après notre ami sont à chi..r, forcèment ils n'utilisent pas FireFOX.

Certains chercherait-il à rallumer la guerre des explorers, ne faisons nous pas tous partie de la même famille, les JavaScripteurs et teuses.

Je cite "Nous avons vu que vous utilisiez Internet Explorer, qui est le fléau de l'Internet moderne"...
OUI mais avant..., faut-il cracher sur tout ce qui a été, reste encore à le prouver.

J'oses espérer qu'il s'agit là plus d'une boutade que d'un réel appel au soulevement général, on peut ne pas aimer mais HAIR... IE qui a fait réver tant de monde du temps ou la toile ne regorger pas de ANTI quelque chose mérite ne serait ce que pour cela d'un peu de respect...

Je finirai en disant que sans IE, non plutôt sans NetScape point de IE et sans IE point de FireFox...

Je REfinirai en disant que si ta femme est brune tu insitera tous les hommes à ne sélectionner que des Brunes, et alors les blagues vaseuuses sur les Blondes, tu sait celles que tu racontes...

Je REREfinirai en disant que si les gens cherchaient plutôt à tirer le meilleur des différences, dans le cas de javascript c'est un atout pour tout bien comprendre et faire un Script qui tienne super la route...

Je REREREFinirai...non j'en est assez écrit je préfère consacrer ma frappe à créer du code utilisable par tous que de POMPER des Sources...

Je Salut néanmoins tout le monde meme ce que je n'aimes pas ne les Haissant point...
Rejoignez-nous