PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
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17 juin 2006 à 03:48
zn415
Messages postés62Date d'inscriptionsamedi 23 juin 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2015
-
25 juin 2007 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
zn415
Messages postés62Date d'inscriptionsamedi 23 juin 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2015 25 juin 2007 à 11:23
Ou trouver cette librairie EB? Est ce que cette source peut fonctionner sur vb express 2005 ?
cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 20091 23 juin 2007 à 16:42
tu n'as pas du déclarer et/ou enregistrer les librairies de EB !
zn415
Messages postés62Date d'inscriptionsamedi 23 juin 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2015 23 juin 2007 à 15:42
Que faut t'il installer pour que ça marche?
j'ai vb6 et ça m'indique erreur de compilation : type defini par l'utilisateur non defini
Le fichier et t'il toujours ok ?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 22 avril 2007 à 13:45
sur un double coeur ca tourne a une vitesse plus que rapide :p
reste a savoir si avec un 'monde' complet sa rammeras ou pas sinon ben encore bravo :p
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 21 juin 2006 à 11:24
On ne ferra pas dire a BruNews que VB equivaut C et c'est normal il a raison la machine viruelle nous le rappele chaque jour VB est pris au piege a trop vouloir simplifier on surcharge (tient ça me rappel le .NET) ! Et puis le problème a été vue et revu tellement de fois qu'il n'y a plus rien a prouver.
Mais evidamment si on copie un code "con" (je veux dire par la des boucles impriqués ou de la copie de memoire) le compilateur créera le meme code machine (a deux ou trois instructions pres) et donc un code "lent" en VB restetera un code "lent" en C.
La ou ça devient interressant, hormis cette question de language et de comodité, c'est de comprendre l'ensemble du deroulement du pipeline 3D. Comment je passe de rien (3 points (x,y,z) et une image bitmap) à un polygone texturé et a plus grande echelle "un autre univers" car il faut le rappeler... la 3D a changé notre façon de travailler de jouer de nous divertir d'échanger de vivre en somme. Qui n'utilise pas la 3D de nos jours ? que ce soit dans l'industrie automobile, dans les medias, dans le batiment, dans le medical... ouah faut que j'arrete mon delire lol
Bref je voulais juste ajouter que pour aprecier quelque chose il faut deja le comprendre. Et aujourd'hui j'aprecis la 3d ;)
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 21 juin 2006 à 10:38
La question de comparer VB au C est définitivement close depuis des lustres, on ne compare pas une Jeep et une Ferrari. EB avait bien prévenu qu'il avait fait une simple traduction de l'un vers l'autre, chose a ne jamais faire si on veut des performances mais qui se conçoit si c'est juste pour se faire plaisir.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 21 juin 2006 à 10:33
Eh eh, encore un coup de maître de notre ami EB !
Y'a pas à dire, vb6 a encore de beaux jours devant lui... Un bon exemple à montrer à tout les fervents défenseurs du C/C++ qui ne veulent pas démordre que vb6 (une fois qu'on optimise ses algo) n'est finalement pas si lent que cà !
DarK Sidious
cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 20091 21 juin 2006 à 10:20
N'étant qu'un réve (il ont pas mis de 11 éme étoiles), je me résou à te mettre un 10 ;)
cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 20091 21 juin 2006 à 10:19
Bien bizzard tout ca ... apres quelque test VB <> C++ j'obtien 27 fps pour C++ contre 35 fps pour le VB !!! :p
A rien y comprendre (peut être que mon pc a trops fait de vb :p )
En vérité, en vb je tombe a 25 fps si je met la résolution maximal !!
Une raison de plus de ne pas migrer sur C++ :le vb est aussi rapide !!
( je sens l'ouverture d'un grand débat ! ou plutot de reponce houleuse m'affirmant que C++ est mieux que VB !, pour ma part ca reste kif kif ! Et je prefert VB, qui par sa simplicité rudimentaire en fait un bon outil de débtant et qui par ces fonctions poussé, et ca bonne intégration dans les API, et le DLL, en font un tres bon outil d'initié ! Hola, je m'embale, alors je vais m'arreter là!)
PS: cette nuit j'ai révé qu'on ajoutait une 11 étoile de notation rien que pour toi !!
Sinon je trouve ta lib simple et plutot agréable à décortiquer, il n'en reste pas moin certain que le DX ou OGP reste des lib de référance!Comme tu le dit si bien "ce sont des efforts inutile bien que tres amusants".
Continu donc à nous ammuser, on y prend grand plaisir !
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 21 juin 2006 à 01:22
Figure toi que j'ai fait le meme en C++ bon c'est une traduction copier collé avec quelques changemnt de syntaxe... et bien on ne gagne que 3 a 5 images par secondes. Comme quoi le vb est pas si mauvais. Non en fait cela est du a la perte de temps considerable dans les calcules de rendu a moins de faire de tres gros changement on ira pas loin. en therme de comparaison j'ai tester avec mesa la version libre de opengl en mode GID c'est a dire equivalent a ma version je perd 2 images par secondes. Hey... pas si mal ma lib (enfin c'est normal il manque plein de chose) arf je perds pas espoire mais de toute façon ce sont des efforts inutile bien que tres amusants
@+
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 20 juin 2006 à 23:25
AHHHHHHHHHHH
Mais y'a que toi pour faire des programmes comme ça !!!!
(enfin presque ;)
J'avais un pote du lycée qui s'était lancé dans des trucs de ce genre aussi (c'est qbced, on peut voire ses codes ici :http://www.vbfrance.com/auteur/QBCED/49109.aspx)
Et franchement bravo pour s'etre lancé la dedans.
Sinon jveux pas du tout te faire renier VB6 (que j'adore lol), mais justement j'ai revu ce pote et il est passé au C++ et autres langages dans ce genre et c'est beaucoup plus rapide selon ses dire (qui paraissent logiques car C++ est plus rapide que VB). Et comme en + tu es fortement balèze en langage de ce genre, si ma mémoire est bonne (et ASM aussi), tu as surement de quoi te faire plaisir... ;)
Bonne continuation mon dieu de la prog !!!
cohenlio
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 29 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 2007 20 juin 2006 à 21:08
Bonsoir, chez moi le programme se lance sans pour autant qu'il ne soit affiché quelque chose sur l'écran! Pouvez vous m'aider, merci.
cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 20091 20 juin 2006 à 12:30
Quand on le croyai repu,
le voila qui trouve encore quelque chose à faire avec notre bon vieux VB.
Moi je dit : WOUUUAAAA !! c'est magnifique,
En tout cas je prend toujours autant de plaisir à ouvrir , admirer puis décortiquer ses sources .
Pour EBSoft :
Reste sur VB (6 de préference!) et surtout ne laisse personne te donner l'occasion d'aller sur VB.NET !( j'aime pas .NET :p )
En attendant ta prochaine source !
Amitiè et respect !
Ergo5
PS :pour les admin : il manque une étoile dans le note !! (celle pour mettre 11/10 !! :p )
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 20182 20 juin 2006 à 12:01
Bonjour,
J'ai regarder le code est visiblement pour le scanline cela est quand même pas mal du tout... C'est a peu pres comme ma routine pour on moteur 3D. je me demande si il n'y a pas de moyen de rendre plus rapide les routines en gerant differament de bouble buffuring, mais pour le moment je n'ai pas trop d'idée.
Si tu as des idées a ce sujet je suis prenneur et par contre pour ton 3D viewers j'ai bien avancer ma routine de chargement des ojbets LWO, si tu es pronneur?
@++
[Gally Home Corp]
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 19 juin 2006 à 09:57
une erreur, semble-t'il, dans RotationMatrix, a la ligne
'check if shifting centre of rotation
If ((dx <> 0) Or (dy <> 0) Or (dz = 0)) Then
où le = devrait, semble-t'il être un <>
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 19 juin 2006 à 09:46
ca apprend pas mal de choses sur le fonctionnement de DirectX, et les maths qui sont derrière...
le but final n'est pas, je pense de faure un moteur pour un projet 'viable'
XtremDuke
Messages postés626Date d'inscriptionsamedi 28 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 20094 17 juin 2006 à 17:06
Vraiment pas mal du tout.
Mais dis moi EBArtSoft, quel interet dans un moteur fullVB ?
cs_NISANDSYSTEMS
Messages postés178Date d'inscriptionvendredi 1 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010 17 juin 2006 à 12:07
EXCELLENT. Toujours impeccable. Bravo
A quand la mutation vers .Net ou la l'évolution est grande...
@+ Nisand-System
cs_jp50
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2001StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008 17 juin 2006 à 04:21
C'est un code vraiment excallent!!
Ches moi j'ai environ 20 images par secondes avec un ordinateur 1.5 ghz alors le rendu est bien pour VB.
J'ai eu un problème d'une référence manquante, je crois que c'est SoftVB Type Library
25 juin 2007 à 11:23
23 juin 2007 à 16:42
23 juin 2007 à 15:42
j'ai vb6 et ça m'indique erreur de compilation : type defini par l'utilisateur non defini
Le fichier et t'il toujours ok ?
22 avril 2007 à 13:45
reste a savoir si avec un 'monde' complet sa rammeras ou pas sinon ben encore bravo :p
21 juin 2006 à 11:24
Mais evidamment si on copie un code "con" (je veux dire par la des boucles impriqués ou de la copie de memoire) le compilateur créera le meme code machine (a deux ou trois instructions pres) et donc un code "lent" en VB restetera un code "lent" en C.
La ou ça devient interressant, hormis cette question de language et de comodité, c'est de comprendre l'ensemble du deroulement du pipeline 3D. Comment je passe de rien (3 points (x,y,z) et une image bitmap) à un polygone texturé et a plus grande echelle "un autre univers" car il faut le rappeler... la 3D a changé notre façon de travailler de jouer de nous divertir d'échanger de vivre en somme. Qui n'utilise pas la 3D de nos jours ? que ce soit dans l'industrie automobile, dans les medias, dans le batiment, dans le medical... ouah faut que j'arrete mon delire lol
Bref je voulais juste ajouter que pour aprecier quelque chose il faut deja le comprendre. Et aujourd'hui j'aprecis la 3d ;)
21 juin 2006 à 10:38
21 juin 2006 à 10:33
Y'a pas à dire, vb6 a encore de beaux jours devant lui... Un bon exemple à montrer à tout les fervents défenseurs du C/C++ qui ne veulent pas démordre que vb6 (une fois qu'on optimise ses algo) n'est finalement pas si lent que cà !
DarK Sidious
21 juin 2006 à 10:20
21 juin 2006 à 10:19
A rien y comprendre (peut être que mon pc a trops fait de vb :p )
En vérité, en vb je tombe a 25 fps si je met la résolution maximal !!
Une raison de plus de ne pas migrer sur C++ :le vb est aussi rapide !!
( je sens l'ouverture d'un grand débat ! ou plutot de reponce houleuse m'affirmant que C++ est mieux que VB !, pour ma part ca reste kif kif ! Et je prefert VB, qui par sa simplicité rudimentaire en fait un bon outil de débtant et qui par ces fonctions poussé, et ca bonne intégration dans les API, et le DLL, en font un tres bon outil d'initié ! Hola, je m'embale, alors je vais m'arreter là!)
PS: cette nuit j'ai révé qu'on ajoutait une 11 étoile de notation rien que pour toi !!
Sinon je trouve ta lib simple et plutot agréable à décortiquer, il n'en reste pas moin certain que le DX ou OGP reste des lib de référance!Comme tu le dit si bien "ce sont des efforts inutile bien que tres amusants".
Continu donc à nous ammuser, on y prend grand plaisir !
21 juin 2006 à 01:22
@+
20 juin 2006 à 23:25
Mais y'a que toi pour faire des programmes comme ça !!!!
(enfin presque ;)
J'avais un pote du lycée qui s'était lancé dans des trucs de ce genre aussi (c'est qbced, on peut voire ses codes ici :http://www.vbfrance.com/auteur/QBCED/49109.aspx)
Et franchement bravo pour s'etre lancé la dedans.
Sinon jveux pas du tout te faire renier VB6 (que j'adore lol), mais justement j'ai revu ce pote et il est passé au C++ et autres langages dans ce genre et c'est beaucoup plus rapide selon ses dire (qui paraissent logiques car C++ est plus rapide que VB). Et comme en + tu es fortement balèze en langage de ce genre, si ma mémoire est bonne (et ASM aussi), tu as surement de quoi te faire plaisir... ;)
Bonne continuation mon dieu de la prog !!!
20 juin 2006 à 21:08
20 juin 2006 à 12:30
le voila qui trouve encore quelque chose à faire avec notre bon vieux VB.
Moi je dit : WOUUUAAAA !! c'est magnifique,
En tout cas je prend toujours autant de plaisir à ouvrir , admirer puis décortiquer ses sources .
Pour EBSoft :
Reste sur VB (6 de préference!) et surtout ne laisse personne te donner l'occasion d'aller sur VB.NET !( j'aime pas .NET :p )
En attendant ta prochaine source !
Amitiè et respect !
Ergo5
PS :pour les admin : il manque une étoile dans le note !! (celle pour mettre 11/10 !! :p )
20 juin 2006 à 12:01
J'ai regarder le code est visiblement pour le scanline cela est quand même pas mal du tout... C'est a peu pres comme ma routine pour on moteur 3D. je me demande si il n'y a pas de moyen de rendre plus rapide les routines en gerant differament de bouble buffuring, mais pour le moment je n'ai pas trop d'idée.
Si tu as des idées a ce sujet je suis prenneur et par contre pour ton 3D viewers j'ai bien avancer ma routine de chargement des ojbets LWO, si tu es pronneur?
@++
[Gally Home Corp]
19 juin 2006 à 09:57
'check if shifting centre of rotation
If ((dx <> 0) Or (dy <> 0) Or (dz = 0)) Then
où le = devrait, semble-t'il être un <>
19 juin 2006 à 09:46
le but final n'est pas, je pense de faure un moteur pour un projet 'viable'
17 juin 2006 à 17:06
Mais dis moi EBArtSoft, quel interet dans un moteur fullVB ?
17 juin 2006 à 12:07
A quand la mutation vers .Net ou la l'évolution est grande...
@+ Nisand-System
17 juin 2006 à 04:21
Ches moi j'ai environ 20 images par secondes avec un ordinateur 1.5 ghz alors le rendu est bien pour VB.
J'ai eu un problème d'une référence manquante, je crois que c'est SoftVB Type Library
Bonne prog 10/10