libertyblood
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 8 août 2006
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15 juin 2006 à 16:27
cs_giboo
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2006
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2 nov. 2006 à 18:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_giboo
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2006 2 nov. 2006 à 18:52
Avec un petit peu d'attention, on retrouve dans le clip les lignes commentées suivantes :
// angle du max/min
this.angleBord=20;
:)
luK09
Messages postés23Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2006 2 nov. 2006 à 17:50
Bonjour,
je te remercie pour cette source que je trouve intéressante et utile.
Je soulèverai un point, celui de l'angle de rotation minimum et maximum du potentiomètre.
En effet, afin que ta source soit plus polivalente, j'aurai intégré deux variables:
angleMin=...;
angleMax=...;
Et qui prendraient leurs utilités à cette ligne:
// Tester si on est arrivé au min ou au max pour appliquer la rotation
if ((((nuRo > oldRo) && (nuRoangleMin))) ...
Voilà pour la critique, sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée.
novaflash
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2009 14 sept. 2006 à 12:19
"Sinon, pour le "réalisme" faire bouger un des deux reflets (oui, il y en avait 2) renforce l'impression de mouvement, et pourrait même correspondre à l'incidence variable d'une lumière d'ambiance sur la texture brossée qui tourne."
mmmhhh, je suis sur qu'en cherchant un modele tu verrais que les reflets dans la réalité
ne se comportent pas comme çà. c'est une erreur très classique. soit dit en passant il
suffit de mettre dans une couche au dessus ton reflet (blanc vers blanc transparent).
dailleurs le "pointeur" ou "flêche" doit être aussi influencé, mais selon la matière
les reflets seront différents. (pour un bouton de ce type on ajoute des masques
pour s'affranchir du pb)
http://www.novaflash.com/beta/oxytocin.png un exemple de boutons fait avec flash tu remarqueras que la luminosité de la flêche
varie en fonction de sa "hauteur" ca n'illustre pas exactement e que je veux dire
mais j'ai la flemme de chercher un exemple dans la "réserve"
cs_giboo
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2006 29 août 2006 à 13:41
J'ai mis à jour selon vos commentaires :
- amélioration du code
- angle mort initial
- blocage au dela du min et max
Sinon, pour le "réalisme" faire bouger un des deux reflets (oui, il y en avait 2) renforce l'impression de mouvement, et pourrait même correspondre à l'incidence variable d'une lumière d'ambiance sur la texture brossée qui tourne.
Quand aux Jogg selector : ne pas croire que celui qu'on a à la maison est le seul qui fonctionne dignement...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 15 juin 2006 à 19:50
je suis d'accord avec "libertyBlood"...
Si c'est un jog selector, a chaque tourne tu incrémentes, et tu incrémentes même selon la vitesse de rotation, ce qui permet des ajustes très fins.
Selon ce qui tu as fais, il devrait ne pas tourner de 0 à 100 et bloqué à 100.
Si tu connaissais les composants, tu pourrais le transformer en... Mais vu ta facon de programmer ca doit te sonner "loin"...D'ailleurs ca serait bien que tu revois ton code plus "FlashMX" ou sup.
Un truc visuel, fait tourner juste la fente, pas le "métal en dessous, ca enlène du réalisme.
Correcte
[5/10]
cs_giboo
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2006 15 juin 2006 à 16:46
C'est d'avantage un "jog selector", donc il tournera en boucle ;-)
libertyblood
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 8 août 2006 15 juin 2006 à 16:27
très sympa :) Tu pourrais même bloquer le passage entre 0 et 100% pour que çà soit aussi fonctionnel qu'un vrai.
2 nov. 2006 à 18:52
// angle du max/min
this.angleBord=20;
:)
2 nov. 2006 à 17:50
je te remercie pour cette source que je trouve intéressante et utile.
Je soulèverai un point, celui de l'angle de rotation minimum et maximum du potentiomètre.
En effet, afin que ta source soit plus polivalente, j'aurai intégré deux variables:
angleMin=...;
angleMax=...;
Et qui prendraient leurs utilités à cette ligne:
// Tester si on est arrivé au min ou au max pour appliquer la rotation
if ((((nuRo > oldRo) && (nuRoangleMin))) ...
Voilà pour la critique, sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée.
14 sept. 2006 à 12:19
mmmhhh, je suis sur qu'en cherchant un modele tu verrais que les reflets dans la réalité
ne se comportent pas comme çà. c'est une erreur très classique. soit dit en passant il
suffit de mettre dans une couche au dessus ton reflet (blanc vers blanc transparent).
dailleurs le "pointeur" ou "flêche" doit être aussi influencé, mais selon la matière
les reflets seront différents. (pour un bouton de ce type on ajoute des masques
pour s'affranchir du pb)
http://www.novaflash.com/beta/oxytocin.png
un exemple de boutons fait avec flash tu remarqueras que la luminosité de la flêche
varie en fonction de sa "hauteur" ca n'illustre pas exactement e que je veux dire
mais j'ai la flemme de chercher un exemple dans la "réserve"
29 août 2006 à 13:41
- amélioration du code
- angle mort initial
- blocage au dela du min et max
Sinon, pour le "réalisme" faire bouger un des deux reflets (oui, il y en avait 2) renforce l'impression de mouvement, et pourrait même correspondre à l'incidence variable d'une lumière d'ambiance sur la texture brossée qui tourne.
Quand aux Jogg selector : ne pas croire que celui qu'on a à la maison est le seul qui fonctionne dignement...
15 juin 2006 à 19:50
Si c'est un jog selector, a chaque tourne tu incrémentes, et tu incrémentes même selon la vitesse de rotation, ce qui permet des ajustes très fins.
Selon ce qui tu as fais, il devrait ne pas tourner de 0 à 100 et bloqué à 100.
Si tu connaissais les composants, tu pourrais le transformer en... Mais vu ta facon de programmer ca doit te sonner "loin"...D'ailleurs ca serait bien que tu revois ton code plus "FlashMX" ou sup.
Un truc visuel, fait tourner juste la fente, pas le "métal en dessous, ca enlène du réalisme.
Correcte
[5/10]
15 juin 2006 à 16:46
15 juin 2006 à 16:27