GESTION DES RÉSULTATS DE LA COUPE DU MONDE 2006

cs_Red_Dragon Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 15 juin 2006 à 16:33
cs_benbraim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 23 juin 2006 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38126-gestion-des-resultats-de-la-coupe-du-monde-2006

cs_benbraim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
23 juin 2006 à 19:49
bonjour
oui, ce sont des critères logiques de la part FIFA.
leglilegli Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 22:12
Le réglement est stricte en ce qui concerne les égalités dans les groupes...

Citation :
Selon le point 7 du chapitre IV du règlement de la Coupe du monde 2006 de la Fédération internationale (FIFA), les critères qui départageront des équipes finissant à égalité de points sont les suivants :

* Le plus grand nombre de points obtenus à l'issue des matches de groupes entre les équipes concernées
* La différence de buts à l'issue des matches de groupes entre les équipes concernées
* Le plus grand nombre de buts marqués à l'issue des matches de groupes entre les équipes concernées
* La différence de buts à l'issue des matches de groupes
* Le plus grand nombre de buts marqués à l'issue des matches de groupes
* Un match de barrage disputé en terrain neutre

Fin_Citation


J'ai pas le temps pour le moment de faire la modif... peut être pour la coupe du monde 2010 ! Si quelqu'un à le courage et l'équipement (corde, lampe, baudrier, ration de survie) pour se plonger dans mon code et modifier le classement dans les groupes suivant le réglement cité ci dessus, qu'il me le dise, ici, en commentaire !

Encore merci
leglilegli Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 22:07
Je n'étais pas sur non plus pour les égalités : je prend d'abord le score, puis le plus grand nombre de buts marqués et le plus petit nombre de buts encaissés

Quant au 16 ème, chui un gros boulet
lol
je vais changer ca et corée aussi...

Petit truc : un click droit sur la cellulle donne les infos du match et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, un match nul dans le deuxième tour allonge la case et permet de rentrer le score apres les prolongations. Si c'est encore match nul, la case s'agrandit une dernière fois pour pouvoir entrer les résultats des tirs au buts !

Merci pour vos commms
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
16 juin 2006 à 11:13
Red_Dragon a raison pour le cas d'égalité de points...

J'aurais les mêmes remarques que Mikaels35, mais à part ça, l'interface est impécable!!!
Ca vaut bien un 8/10
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
16 juin 2006 à 11:13
Red_Dragon a raison pour le cas d'égalité de points...

J'aurais les mêmes remarques que Mikaels35, mais à part ça, l'interface est impécable!!!
Ca vaut bien un 8/10
Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
16 juin 2006 à 09:10
Très bien le programme mais quelques défauts tout de même !

Corée ne prend qu'un "r", au deuxème tour ce sont les 8èmes de finale et non pas les 16èmes !

J'ai eu quelques problèmes aussi à compiler et faire fonctionner le programme mais je débute avec VB 2005 !

7/10 également

@+
cs_Red_Dragon Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
15 juin 2006 à 17:22
Une petite remarque, si je ne me trompe, ton classement (a égalité de point) tient compte du nombre de buts marqués (??). Est-ce bien la règle ? Ne serait ce pas plutôt la différence du buts ? (et puis seulement ensuite en cas d'égalité le nb de buts marqués). N'étant pas expert dans les règlements de la coupe du monde, je n'affirme rien, je soulève juste une interrogation.
cs_Red_Dragon Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
15 juin 2006 à 16:33
Bonjour leglilegli,

J'aime beaucoup l'interface, mais je suis surpris du choix du format du fichier de stockage. J'aurais parié pour un fichier XML. Tu me diras que le but de la source était sans doute davantage dans la réalisation d'une interface agréable, et donc le fichier de data secondaire. Et en plus ça semble fonctionner !! hehe. Juste une petite question, en cas d'égalité parfaite entre deux équipes dans une poule, qu'as tu prévu ? 7/10.
Rejoignez-nous