MOTEUR À PARTICULES

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38121-moteur-a-particules

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25 mai 2008

beau boulot, je tenai a le dire comme mème, mème si ce genre de systeme existe deja ;)

http://www.particlesystems.org

mise a part cela, au niveau du code dommage de trouver cela :
#define FICHIER_TEXTURE_PARTICULE "F:/particule.tga"
sinon pour le reste du code ( qualité ):

rien a dire, si ce n'est quelques petits trucs ici ou la, mais cela est relatif a la personne qui programme.

dans l'ensemble je met 9/10 ( 10/10 étant la perfection, et la perfection n'existe pas, lol )

throws
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20 juin 2006

Sinon personne n'a regardé la programmation, ce que vous en pensez m'interesse ;)
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20 juin 2006

oui merci ca marche cependant j'essaye de rester un tout petit peu portable et utiliser SetCurrentDirectory ne marche pas sous linux....
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2 novembre 2007
2
je te donne le code alors :
int main(int argc, char** argv)
{
// initialisation
int pos=strlen(argv[0])-1;
// on se déplace jusqu'au dernier \
while( argv[0][pos] != '\\') pos--;
// on coupe la chaine
argv[0][pos]='\0';
// positionnement du rep courant égal à celui ou est situé notre executable
SetCurrentDirectory(argv[0]);
// on retabli argv[0]
argv[0][pos]='\\';

// VOILOU !!!!!!!!!!

// *
// reste du code...
// *

}

Ensuite dans GestionnaireParticules.h il faut mettre le chemin relatif a ce répertoire courant.
Si tu mets directement :
#define FICHIER_TEXTURE_PARTICULE "particule.tga"
alors le fichier devra être a coté de l'executable.
Si tu mets :
#define FICHIER_TEXTURE_PARTICULE "Images\\particule.tga"
alors le fichier devra être dans un répertoire "Images" lui-même situé a coté de l'executable.

Dis moi si ca marche, mais bon ca fait X fois que je le fait donc....


KeniiyK
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20 juin 2006

non non non ce n'est pas un bug, enfin ca ne vient pas de ta carte graphique.

Il faut placer le fichier "particules.tga" sur le C: (oui faut etre sous windows...) car je n'ai pas reussi à le mettre dans le repertoire courant (j'ai essayé : ./particules.tga ou juste particule.tga mais ca ne marche pas) (cf fichier : GestionnaireParticules.h)
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