terreur99
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 28 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 2006
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13 juin 2006 à 20:12
Anaetlou
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 10 décembre 2011StatutMembreDernière intervention10 décembre 2011
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10 déc. 2011 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Anaetlou
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 10 décembre 2011StatutMembreDernière intervention10 décembre 2011 10 déc. 2011 à 15:45
C'est super!
Comment fait-on pour modifier la taille des briques et la taille de la zone de jeu?
Merci bcp!
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 nov. 2011 à 10:05
Encore une fois, je rappelle que les sources proposées ici sont à but pédagogiques. C'est à dire qu'elles sont présentes afin d'être étudiées pour comprendre comment fonctionne certains principes de programmation, et non pour une utilisation "telle qu'elle".
Peg'
Admin Codes-Sources
cs_stella
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 novembre 2011 11 nov. 2011 à 09:58
Je trouve ce casse-briques impressionnant de réussite. Un seul mot bravo.
cs_kazim
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 27 avril 2004StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2009 3 janv. 2009 à 10:51
Bonjour j 'ai adapte le casse brique dans un site et ai besoin de l imporer dans un autre swf. Seulement voila les coordonnees semblent etre en dures et des que l on importe le clip les briques ne s affichent plus correctement. Que faire ?
prachou
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2008 27 mai 2008 à 14:36
Bonjour à tous !
je tente ma chance un an après le dernier post, mais j'aime beaucoup cette source très bien commentée pour un débutant en flash comme moi ! j'ai besoin d'aide, je cherche à insérer un système de sauvegarde et affichage des scores des joueurs. si quelqu'un peut m'indiquer un peu les étapes à suivre pour pouvoir inscrire le score effectué ainsi qu'un pseudo dans une base de donnée une fois que l'on a perdu ou gagné.
cs_OmbreNoir
Messages postés67Date d'inscriptionsamedi 1 février 2003StatutMembreDernière intervention10 juin 2011 27 mai 2007 à 03:12
Très bonne source pour apprendre! Elle m'est très utile à moi aussi. Je suis en train d'apprendre la programmation flash et ta source est la mieu documenter que j'ai trouvé sur les jeux de briques merci beaucoup.
melonmaudic
Messages postés58Date d'inscriptionlundi 26 janvier 2004StatutMembreDernière intervention14 novembre 2006 9 janv. 2007 à 10:23
merci pour la source ça risque de m'être utile.
FiranS
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 15 juillet 2006StatutMembreDernière intervention15 juillet 2006 15 juil. 2006 à 09:59
Ah oui et une petite chose de plus si je veut intégrer ce patit jeu a la maniere d'un mini-game à l'intérieur d'un autre jeu plus imposant...J'y arrive comment j'ai déja essayé de simplement copier tout les calques a l'intérieur et de créer un gotoandstop..qui envoi a la ligne correspondante aux calques du jeu (arkanoid) et sa ne marche pas, j'ai aussi essayé d'intégrer la version .swf de la meme manière. mais rien à faire sa ne fonctionne pas jaimerais bien quelques renseigenements...
Merci
FiranS
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 15 juillet 2006StatutMembreDernière intervention15 juillet 2006 15 juil. 2006 à 09:10
Bon premierement je voulais te dire bravo car c'est tres bien fait... mais je voulais aussi savoir juste une petite chose...si je cherche à modifié le menu qui apparait au départ, ou-dois je donc aller?
( meme question pour celui de la fin!)
Merci d'avance
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 23 juin 2006 à 19:29
Je suis ok avec Sorbyal .. si tu te réfères aux casses-briques les plus connue tels qu'arkanoïd, c'est le systeme le plus répendu...
Peg'
libertyblood
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 8 août 2006 23 juin 2006 à 17:58
Je suis d'accord avec toi, mais ce système est plus proche d'un système physique de rebond réel. Et pour avoir comme préférence en jeu, les casses-briques, je peux t'assurer que tous ne fonctionne pas comme tu le dit.
sorbyal
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 19 octobre 2005StatutMembreDernière intervention24 octobre 2006 23 juin 2006 à 17:41
Ta fonction doit fonctionner, mais traditionnellement, dans les jeux de casse brique, la balle tombant sur le bord gauche repart à gauche. En fait, plus elle tombe à gauche sur la raquette, plus elle a un angle aigu (pareil à droite bien sûr). Ce qui permet une meilleure jouabilité que sur ton jeu, où l'on controle difficilement l'endroit où l'on veut qu'aille la balle.
Après tu peux faire un choix autre, notamment avec ta fonction, mais de longues heures d'Arkanoïd dans mon enfance me font préférer le système traditionnel.
libertyblood
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 8 août 2006 20 juin 2006 à 21:24
Je viens d'ouvrir le SWF qu'il y a dans le ZIP en ligne, afin de constater mon éventuel oubli. J'ai le regret de te dire que la fonction fonctionne très bien :
La direction de la balle ne doit pas changer selon la position de son impact sur la raquette, mais selon la vitesse à laquelle se dépace la raquette lors de l'impact (et aussi son sens).
Je te propose de vérifier à nouveau si tu es vraiment sur de toi.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 20 juin 2006 à 20:35
implementée ne veut pas dire qu'elle fonctionne ...
Peg'
libertyblood
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 8 août 2006 20 juin 2006 à 20:15
Tu n'as pas du bien regardé ;) cette fonction est implémentée dans le jeu.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 20 juin 2006 à 16:05
Salut !
Juste une critique constructive, car malgrés ton titre, il n'est pas réellement "complet" ...
Le principe d'un casse brique n'est pas que de faire rebondir une balle sur une raquette pour casser des briques, mais aussi d'influencer la direction de la balle celon le centre de frappe pour la faire changer de direction ... or, ce n'est pas le cas dans ton jeu.
Certaines sources ici ont aussi prévu un systeme de "friction" de frappe en tenant compte du mouvement de la raquette pour donner de l'effet ... renseigne-toi et essaye d'améliorer ça pour le rendre réellement "complet".
Peg'
h2ck3r
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 3 août 2005StatutMembreDernière intervention14 juin 2006 14 juin 2006 à 18:23
Très fluide comme la dit Terreur99, il y a effectivement 1 petit bug... Mais pas très important. :p
Très bien commenté...
Rien a redire, même si quelques chose manque :
- Quand tu perds un bouton qui te permet de rejouer?
- Les règles (tout blanc)
Bravo pour cette très bonne source! :p 10/10
terreur99
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 28 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 2006 13 juin 2006 à 20:12
Bonjour,
je viens de tester ton jeu et c'est du tres bon travail,a part quelque bug de balle qui reste coincé en haut du plateau de jeu,je pense qu il ne manque pas grand chose pour qu' il soit parfait,bonne continuation
10 déc. 2011 à 15:45
Comment fait-on pour modifier la taille des briques et la taille de la zone de jeu?
Merci bcp!
11 nov. 2011 à 10:05
Peg'
Admin Codes-Sources
11 nov. 2011 à 09:58
3 janv. 2009 à 10:51
27 mai 2008 à 14:36
je tente ma chance un an après le dernier post, mais j'aime beaucoup cette source très bien commentée pour un débutant en flash comme moi ! j'ai besoin d'aide, je cherche à insérer un système de sauvegarde et affichage des scores des joueurs. si quelqu'un peut m'indiquer un peu les étapes à suivre pour pouvoir inscrire le score effectué ainsi qu'un pseudo dans une base de donnée une fois que l'on a perdu ou gagné.
27 mai 2007 à 03:12
9 janv. 2007 à 10:23
15 juil. 2006 à 09:59
Merci
15 juil. 2006 à 09:10
( meme question pour celui de la fin!)
Merci d'avance
23 juin 2006 à 19:29
Peg'
23 juin 2006 à 17:58
23 juin 2006 à 17:41
Après tu peux faire un choix autre, notamment avec ta fonction, mais de longues heures d'Arkanoïd dans mon enfance me font préférer le système traditionnel.
20 juin 2006 à 21:24
La direction de la balle ne doit pas changer selon la position de son impact sur la raquette, mais selon la vitesse à laquelle se dépace la raquette lors de l'impact (et aussi son sens).
Je te propose de vérifier à nouveau si tu es vraiment sur de toi.
20 juin 2006 à 20:35
Peg'
20 juin 2006 à 20:15
20 juin 2006 à 16:05
Juste une critique constructive, car malgrés ton titre, il n'est pas réellement "complet" ...
Le principe d'un casse brique n'est pas que de faire rebondir une balle sur une raquette pour casser des briques, mais aussi d'influencer la direction de la balle celon le centre de frappe pour la faire changer de direction ... or, ce n'est pas le cas dans ton jeu.
Certaines sources ici ont aussi prévu un systeme de "friction" de frappe en tenant compte du mouvement de la raquette pour donner de l'effet ... renseigne-toi et essaye d'améliorer ça pour le rendre réellement "complet".
Peg'
14 juin 2006 à 18:23
Très bien commenté...
Rien a redire, même si quelques chose manque :
- Quand tu perds un bouton qui te permet de rejouer?
- Les règles (tout blanc)
Bravo pour cette très bonne source! :p 10/10
13 juin 2006 à 20:12
je viens de tester ton jeu et c'est du tres bon travail,a part quelque bug de balle qui reste coincé en haut du plateau de jeu,je pense qu il ne manque pas grand chose pour qu' il soit parfait,bonne continuation
0o terreur99 oO