LECTEUR VIDÉO AVEC PLAYLIST

rimk95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 02:09
cs_carbonexx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 4 août 2009 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38065-lecteur-video-avec-playlist

cs_carbonexx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
4 août 2009 à 23:59
je redirai meme la meme chose qu'ai dessus ^^
Sunny23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 04:42
Est-ce que ce code a été mis a jour parcequ'il sembl einterressant, mais ne fonctionne toujours pas .. Pour ce qui est du logiciel, est-ce qu'on parle d'un installation flashplayer ?
Faut pas laché, :)
DEMONFATAL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 14:28
Si tu pouvais le partager ici ca serait sympa que tout le monde en profite...
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
3 mars 2007 à 12:40
Et voila j'ai trouvé enfin la solution!!! Cela venait de mon lecteur flash qui n'arrivait pas à gérer le programme de playlist php...
Si vous avez besoin du lecteur contactez moi par message perso via code sources et je vous l'enverrais ;-)
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
23 févr. 2007 à 13:50
pour vignerondanthelupt

en fait j'ai testé mais firefox refuse. Si tu préfère le problème se situe à ce niveau :
flvplayer.swf?file=flv/<?=$name?>.flv
le fait que file=flv/.... fait que firefox bloque la lecture
J'ai essayé de placer le flv player dans le même dossier que celui qui contient les vidéos mais sans grand succès...
Je cherche....
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
23 févr. 2007 à 13:21
salut GFONK
pour le player tu vas sur le site suivant http://www.jeroenwijering.com/?item=Flash_Video_Player
et c'est celui que l'on utilise.
En fait par rapport à ta question, le player flash sert simplement d'outil de lecture. Le scan de php scrute le dossier, extrait le nom des vidéos et crée une playlist.
Au niveau du lecteur flash, c'est le nom de la vidéo qui est passée en variable. C'est tout bête.

Sinon pour l'optimisation internet explorer, je suis entrain de tester une variante qui semblerait être concluante. Dès que cela marchera à 100% je ferais évoluer cette source
GFONK Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
4 janv. 2007 à 04:42
ça a pas l'air de marcher chez moi :/

Sinon ce que je capte pas c'est un niveau du player FLASH

faut utiliser un player standard c'est ça?

je capte pas comment php transmet le resultat de ses scans sans code php dans le player flash

bref c'est confus...
vignerondanthelupt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 18:58
bonjour, ce code est interessant car il peut être modifié pour "fouiner" dans un dossier et permettre le lecture des fichiers y étant. Il y avait effectivement un pb sous firefox et autres... C'est le chemin du fichier .flv qui est un peu brouillon. Avec ça ça devrait marcher partout:
// autoscanning the flv directory
@$d = dir("flv");
if ($d) {
while($entry=$d->read()) {
$entry = preg_replace("/ /","%20",$entry);
$pos = strpos(strtolower($entry), ".flv");
if (!($pos === false)) {
$files[] = "flv/".$entry;
}
}
$d->close();
}

// getting the file from the url
if ($_GET['file']) { $file = $_GET['file']; } else { $file = 1; }

// extracting the name of the video
$p1 = strrpos($files[$file-1],"/") + 1;
$p2 = strpos($files[$file-1],".flv");
$name = substr($files[$file-1],$p1,($p2-$p1));

//-----------------------------------------------------------------------------------------
// displaying the html page
//-----------------------------------------------------------------------------------------
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en">
<head>
<title>Les clips de SVT</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />


<!-- Stye Sheet -->
<style type="text/css">
body { background-color: #eeeeee; font:10px/16px verdana; color: black; }
a { color: black; }
a:hover { color: #cc0000; }
div { margin:20px; }
h1 { margin-left:30px; }
</style>


</head>



<!-- the flv movie name -->


<?=$name?>




<table width="75%">
<tr>
<td width="50%" >
<!-- the flvplayer -->


<object type="application/x-shockwave-flash"
data="flvplayer.swf?file=flv/<?=$name?>.flv"
width="<?=$width?>" height="<?=$height?>" wmode="transparent">
.flv" />

</object>


</td>
<td width="25%" align="left">


<!-- the navigation -->



<? // php loop for printing all the links
for ($i=0; $i<=sizeof($files)-1; $i++) {
$p1 = strrpos($files[$i],"/") + 1;
$p2 = strpos($files[$i],".flv");
$name = substr($files[$i],$p1,($p2-$p1));
echo " <li>".$name."</li>\n";
} ?>
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
25 nov. 2006 à 11:34
bonjour
si il existe la même source sur phpcs ce n'est alors qu'un pur hasard.
Cependant ce code marche très bien sous IE mais pas du tout sous firefox a moins d'avoir l'extension IE tab. (pas pratique je sais!)
J'essaie de trouver une solution à ce problème...
Si vous avez trouver des améliorations je suis preneur.
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
14 nov. 2006 à 19:40
Salut, chez moi c'est pareil, il me demande si je veux enregistrer le fichier flv. Merci quand même... Il y a un autre script avec playlist qui fonctionne mis sur ce site...
rimk95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 02:09
DSL mai ta source ne fonctionne ni sous IE ni sous FireFox.
Pourtant bien pensée. Mai le prob se situe surement au chargement de la video.flv (pourtant bien mise dans le fichier nommé flv). Je vais jetter un coup d'oeil au code source on sait jamais.
Cette source est-elle bien de toi? Si non, se serait bien de mensionner l'auteur car je pense avoir deja vue cette source il y a 1 ans environ et sur phpcs en plus. voila y a encore du boulo.
Rejoignez-nous