INVENTAIRE D'UN ORDINATEUR AVEC WINDOWS XP/2003

Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 12 juin 2006 à 18:36
archiifk Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2010 à 15:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38060-inventaire-d-un-ordinateur-avec-windows-xp-2003

archiifk Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2010 à 15:30
Bonjour,
J'ai regardé votre script. Il est intéressant, mais j n'y ai pas trouvé la réponse à la question qui me taraude depuis plusieurs mois : comment connaitre le nom du profil matériel actif lorsqu'il y a plusieurs profils matériels.
Je m'explique : j'ai créé un deux profils matériel via les propriétés du poste de travail
Dans la fenetre "Propriétés Systeme", onglet /Matétiel\, Bouton [Profils matériels]
apparaît la liste des profils matériel créés sur la machine.
Le profil matériel courrant ou actif est matérialisé par la présence du mot (actuel) entre parentheses.
je voudrais ecrire un script qui test la valeur du nom du profil matériel courrant :

si
profil matériel courrant = "en mode autonome"
alors forcer le lancement du service parefeu xp
sinon si le profil courrant = "rattaché au domaine"
alors stoper le service du parfeu xp
fin si

Mais pour cela il faudrait que j'arrive à recuperer le nom du profil matériel que windows
indique en précisant (actuel).
Ce n'est pas dans les variables d'environnement
je n'ai pas trouver dans la base de registre qq chose qui indiquerait cel

existe t il quelqes instructions en vbs qui ferait mon bonheur ?
sampapaya Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
11 mai 2007 à 09:34
Je suis un débutant en vbs et je trouve le vbs très pratique, mais je vous ecris pour savoir s'il est possible d'avoir ttes ces infos mais en tapant le nom d'une machine et on récupére ces infos mais seulement de cette machine.
Je te mets un 9/10.
Merci d'avance et bonne journée.
@+
Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
12 juin 2006 à 18:36
Vive le WMI ;)

jete un coup d'oeil a SASNet sur http://Psykos7.free.fr tu m'en diras des nouvelles (100% WMI et avec beaucoup plus d'infos que ta sources, desolé)
Rejoignez-nous