INTERFACE GRAPHIQUE POUR EN CREER D'AUTRE....

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 10 juin 2006 à 11:41
 master - 7 août 2016 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38036-interface-graphique-pour-en-creer-d-autre

t bien
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
15 mai 2009 à 16:28
je vais effectuer cette petite modification...
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
3 févr. 2007 à 11:51
Bonjours,

C'est un beau petit programme qui vaut bien un 10/10 !

Part contre, je te déconseille d'utiliser "root.bell()" pour dire que ton fichier est créé. En effet cette fonction est surtout créé pour prévenir l'utilisateur qu'un problème est survenu (ce qui n'est pas vraiment le cas ici !). Je te conseille d'utiliser une boite de dialogue pour sauvegarder le script :



from tkFileDialog import asksaveasfile # Importation de la bibliothèque

#########################


ofi =asksaveasfile(filetypes=[("Fichier Python",".py"),("Tous","*")])
ofi.write(self.main) # self.main étant le text à inscrire dans le fichier Python (cf. ligne 135)
ofi.close()



Voila, bonne programmation

___________
Aéra Group
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
14 juin 2006 à 17:25
donc premier commentaires :

j'ai utilisé try :
pour l'ouverture du fichier.
Il ne faut mettre de le nom du fichier (ca me paraissait logique mais bon...)
et pour l'ortho, tu me fais mal au coeur...

donc second commentaires :
les + sont utilisé lorsque tu veut toi même ajouter des widjets..

dans importation on met from -- import *

dans fonction on met
def --(*--) :
--

et dans widjet on met

Button(command=--,text='--')

etc..

mais biensur t pas obligé (c l'avantage du prog)

de plus pour tes erreur elles ne se produisent pas chez moi...
et quand on appuit sur le bouton 'créer' j'utilise root.bell() qui fait clignoter la fenetre (sous win)

et vla...

et oui mon programme est HORRIBLEMENT mal ecrit...
je n'arrive même pu a me relire..

c a cause de ma methode de fabrication :

on ajoute quelque truc tout les mois ...

bon a++

et pour les jouieurs de guilde wars : mon psedo est 'hunters hacker' et 'hunters killers'
HCD Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
14 juin 2006 à 10:21
Nouvelles remarques
En fait quand on clique sur le bouton "créer", on a l'impression que rien ne se passe; mais en réalité, le fichier est bien créé dans Python25.
Quand on ouvre ce fichier, il apparait une erreur de syntaxe : il manque une indentation ligne 125
(devant : can.create_line(event.x,event.y,event.x+1,event.y+1,fill='grey100')
Autre point : le bouton "Quitter" lève une exception et plante le run.
Dernier point : je n'ai pas compris comment utiliser "les +" ??? Que faut-il mettre dans les trois cases ???
Ortho : "Widget"
HCD
HCD Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
13 juin 2006 à 22:15
Mêmes remarques que celles que j'ai faites pour ta précédente source : il manque une présentation dans le script de ce qu'elle permet de faire exactement; il manque aussi des commentaires dans le code pour expliquer les variables, les fonctions et les widgets que tu crées.
Le code est bien fait et fonctionne.
Dans ta présentation, je te cite :
" créer
1 entrer le nom du fichier afin de le créer "

J'ai rentré ceci : C:\Python25\X102.py
mais quand je clique sur le bouton " créer", rien ne se passe ???
A+
HCD
(ortho : "Quitter", "Créer","Essentiel","mettra")
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
10 juin 2006 à 11:41
j'oubliait il faut telecharger pmw...
Rejoignez-nous