TESTER LA FIABILITÉE DE LA FONCTION RANDRANGE AVEC INTERFACE TYPE SISMOGRAPHE

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 12 juin 2006 à 18:18
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 mars 2008 à 06:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38035-tester-la-fiabilitee-de-la-fonction-randrange-avec-interface-type-sismographe

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 mars 2008 à 06:42
c'est fait :)
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
8 mars 2008 à 06:13
comme d'ab 6mois plus tard, mais oui je vais le faire :)
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
28 janv. 2008 à 09:39
Exellente source Xeolin, très belle interface graphique ! Ca mérite bien un 10/10. Une eptite fonction pour exporter les résultats ? :)
Bonne continuation et très bonne journée à toi !!!
____
Aéra
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
26 juin 2006 à 11:48
bas je pense quec'est la fin de ma source....

même si j'ai l'impression qu'elle est inachevée..

bon en espérant que cette source vous aidera dans vos interface graphique....

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
HCD Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
19 juin 2006 à 23:37
Salut XEOLIN

Le troisième jour le DICO dit : que l' ORTHO soit : et l' ORTHO fut.
Le septième jour HCD se reposa ...
( Inutile de me remercier, puisque je n'ai rien fait... )

En conclusion , ta source est très intéressante.

Dernier point : je suis tout à fait d'accord pour que mon commentaire soit supprimé après que tu l'aies regardé.
A toi de le demander à nos amis administrateurs du site.
HCD

Ci-après quelques modifications dans le texte

_________________________________________________________________________________________________________

####################################################################################
####################################################################################
########################## By ######################################################
############################# XEOLIN ###############################################
################################# ou ###############################################
################################### SK8GIS #########################################
####Version 1.0####################### ou ##########################################
######################################## Tipro75 ###################################
####################################################################################
####################################################################################



##########################
###### Importation #######
##########################
from Tkinter import *
from random import *
##########################
## création de variable ##
##########################
tempo=200 ### vitesse de base en milliseconde (500 pour pc faible) (pas moins de 50)
flag=0
dest=0
flagi=0
comp=0
############################
## création des fonctions ##
############################
def perp2() :
global dest,comp
comp+=1
u=randrange(-5,6)
root.title('tirage n°%s || tirage= %s || Moyenne= %s || F12 pour precision || By Sk8gis || Tester la fonction randrange || %s || '%(comp,u,dest,randrange(-1,2)))
dest+=u


# ici est regroupé le mouvement des lignes verticales et de la courbe
def perp () :
global flag,obj,liste,liste2,aliste
perp2()
flag+=1
if flag==25 : flag=0
for a in range (0,48) :
can.delete(obj[a])
obj=[]
for a in range(0,1200) :
can.delete(liste2[a])
for a in range (0,1200,25) :
obj.append(can.create_line(a+flag,0,flag+a,850,fill='grey100'))
liste2=[]
aliste= []
for a in range(0,1200) :
aliste.append(liste[a])
liste=[]
for a in range(0,1200) :
if a==0: liste.append(dest)
elif a==1200 : liste.append(0);liste.append(0)
else : liste.append(aliste[a-1])

for a in range(0,1200) :
if a==0: liste2.append(can.create_line(a,0,a,426-liste[a],fill='grey0'))
else :liste2.append(can.create_line(a,425-liste[a-1],a,426-liste[a],fill='grey0'))
root.after(tempo,perp) #actualisation dans "tempo"



def pi(event) :
global flagi
if flagi==1 :
flagi= 0
can.delete(ron) # haha !: appuyez sur f12 lors du jeu
can.delete(ron2)
else :flagi=1



def cer (event):
global ron , ron2
if flagi==1 :
can.delete(ron)
can.delete(ron2)
ron=can.create_line(0,event.y,1200,event.y,fill='blue') # idem c la même fonction mais je me suis pas foulé, j'ai mis ca en 2
ron2=can.create_line(event.x,0,event.x,1200,fill='blue')


############################
## création de la fenêtre ##
############################

root=Tk()

can=Canvas(width=1200, height=850,bg='green')
can.bind('<Motion>',cer)
root.bind('<F12>',pi)
can.grid(column=1,row=0)
can0=Canvas(width=30, height=850,bg='green')
can0.grid(column=0,row=0)
ron=can.create_oval(0,0,3,3)
ron2=can.create_oval(0,0,3,3)
################################################
####### création des barres horizontales ######
################################################
for a in range (0,850,25) :
if a==425 :can.create_line(0,a,1200,a,fill='blue')
else:can.create_line(0,a,1200,a,fill='grey100')
for a in range (0,850,25) :
can0.create_line(0,a,35,a,fill='grey0')
##################################################
## création de la graduation (chiffres positifs) ##
##################################################
for a in range (25,425,25) :
can0.create_text(15,a-5,text=str(425-a),fill='red')
can0.create_text(10,420,text='0',fill='blue')
##################################################
## création de la graduation (chiffres negatifs) ##
##################################################
for a in range (450,850,25) :
can0.create_text(15,a-5,text=str(-(a-425)),fill='red')
################################################
####### création des barres horizontales ######
################################################
obj=[]
for a in range (0,1200,25) :
obj.append(can.create_line(a,0,a,850,fill='grey100'))
################################################
####### création de la liste des résultats ######
################################################
liste=[]
for a in range(0,1200) :
liste.append(0)
################################################
###### création des barres "de la courbe" ######
################################################
liste2=[]
for a in range(0,1200) :
liste2.append(can.create_line(0,0,0,0,fill='grey0'))
root.after(500,perp) #lancement de perp
root.mainloop()

______________________________________________________________________________________________________
Tu peux supprimer ce qui suit
______________________________________________________________________________________________________

####################################################################################
############## Là HCD tu ne peux pas dire que je n'ai pas commenté ! #####################
####################################################################################
################## de plus je ne ferai pas les commentaires ########################
##################### sur ma source "Tkinter en simplifié" : #######################
######################### car ce boulôt est impossible pour un simple ##############
############################# mortel comme moi : ###################################
################################ j'ai un don : #####################################
################################### celui que personne (même moi ne ################
##################################### puisse me relire). Heureusement, #############
######################################### ce talent me quitte (désormais) ###########
############################################lors de mes ddissertations et dictées. ##
####################################################################################
################# #####################################################
################# # HAVE FUN # #####################################################
################# ############### ^^ ##################################
####################################################################################
####################################################################################
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
19 juin 2006 à 22:02
_____________________________________________________________________________________________

le premier jour Xeolin dit : Que la source soit : et la source fut

le second jour HCD dit : Que les comentaires soient : et les commentaires furent.
____________________________________________________________________________________________
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
15 juin 2006 à 15:07
je t'envairai un mail quant j'aurai le temps (je suis pas sur mon ordi)

Qui a guild war ?

Have fun ! (fodrais que je le trouve en latin ^^)

Xeo
HCD Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
14 juin 2006 à 21:25
Pas de problème pour cela, mais il faut d'abord que tu fasses les projets de commentaires.
Après je mettrai en forme.
J'ai déjà fait cela pour une étudiante de la fac de Lille.
Le plus pratique serait de bien numéroter les versions pour que l'on ne s'y perde pas.
Celle-ci pourrait s'appeler par exemple RANDOM.v1
Toutes les modifications dans le code devront être repérées en bout de ligne pour être bien visibles par le destinataire, pour éviter de passer du temps à les rechercher.
Il faudrait aussi pouvoir échanger les fichiers en dehors du site : par email.
Voici mon adresse électronique : henri.dugre@wanadoo.fr
A toi de commencer
HCD
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
14 juin 2006 à 17:15
ton aide au niveau des commentaire me serai presieuse...

snif,

je suis nul pour ca...
HCD Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
12 juin 2006 à 23:54
XEOLIN
Ta source me parait bien conçue et le code fonctionne très bien, mais elle manque cruellement d'une présentation au départ pour dire ce que l'on cherche à montrer et de commentaires au fil du code pour les variables et les fonctions.
Pas étonnant qu'il n'y ait pas encore de réaction.
Si tu veux je peux te donner un coup de mmain pour la mise en forme du texte.
A+
HCD
PS : j'observe que tu as mis une capture d'écran ...
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
12 juin 2006 à 18:18
snif personne est la
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
:(
.:::::::¨¨¨¨¨¨:::::.
Rejoignez-nous