FEU ET FUMÉE RÉALISTES OPTIMISÉ AVEC NOMBREUX PARAMÈTRES COMME LE VENT

Palleas_44 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 9 juin 2006 à 22:57
cerastre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38034-feu-et-fumee-realistes-optimise-avec-nombreux-parametres-comme-le-vent

cerastre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
16 déc. 2010 à 15:07
Bonjour,
je cherche ce code depuis un moment, merci :), j'ai pris juste le code de la fumée .. et j'aimerais pouvoir lui donner un angle, que la fumée soit diriger par ex à 45° (et non en haut), j'ai essayer en tournant les clips mais ca ne marche pas, et puis j'ai regarder sur le net je ne trouve rien ... si quelqu'un peu m'aider, un grand merci

---------------------------------------------------------------
voici le code sur clip1:

onClipEvent (load) {
_visible = false;
idFu = 0;
tempsFumee = 0;
function µIniFumee(F) {
F.vitesse_x = 0;
F.vitesse_y = -30;
F._alpha = 10;
F.alph = 50;
F._xscale = 100;
F._yscale = 100;
F._x = _x+random(_root._trembleFumee/3)-random(_root._trembleFumee/3);
F._y = _y-20;
F.diff_x = random(_root._trembleFumee)-random(_root._trembleFumee);
}
function µFumee() {
if (_root._qualiteF == "Haute") {
duplicateMovieClip(_root.Fumee, "Fumee"+idFu, -idFu);
}
µIniFumee(_root["Fumee"+idFu]);
idFu++;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root._qualiteF !== "Pas de fumee") {
tempsFumee++;
if (tempsFumee>=_root._interFumee) {
µFumee();
tempsFumee = 0;
}
}
}

----------------------------------------------------------------------------
Voici le code sur clip2 :

onClipEvent (load) {
duree = 100/_root._dureeFumee;
scale = 50/_root._dureeFumee;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this !== _root.Fumee) {
_x += vitesse_x;
_y += vitesse_y*0.3;
vitesse_y -= 0.1;
_x += diff_x;
_x += _root._vent;
if (alph>0) {
alph -= duree;
} else {
_alpha -= duree;
}
_xscale += scale;
_yscale += scale;
if (_alpha<=0) {
_root.µDelete(this);
_visible = false;
}
if (_root.µOutScreen(this)) {
_root.µDelete(this);
}
}
}
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
16 janv. 2010 à 21:49
Que dire ? C'est parfait
Bravo bravo bravo

*(J'aime beaucoup ton site et le robot)
mookymook Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
17 nov. 2007 à 10:35
merci je cherchai un effet de fumée simpa pour mon site.

J'ai un petit problème car je ne sait pas comment integrer ta soure dans mon site en flash, sans qu'il ne passe par dessus tout les autres calques. Avez vous une solution ?

PS : je débute dans la programmation flash, si vous pouviez m'aidé se serait sympa.
cs_grobs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
5 août 2006 à 13:49
En fait, jacquesdupontd parle d'une publicité popup sur la page d'acceuil du site en question. En effet, j'ai eu la même en y allant.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
5 août 2006 à 12:48
jacquesdupontd > le lien est valable !! le problème vient de ton PC?
jacquesdupontd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
5 août 2006 à 07:08
Insuportable je paste le lien que tu donne pour voir ton site et je me tape une putain de pub à faux virus qui te signale que ton ordinateur est infecté "errorsafe" pour pouvoir te niquer. Ce qui m'est déja arrivé une fois par inadvertance et plusieurs fois chez des amis . Alors ca paye beaucoup petit malin ? La moindre des politesse quand on donne une adresse serait de donner un lien qui va directe vers son site et non pas vers une pub de gros c.., merci .
cs_grobs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
20 juin 2006 à 15:16
Franchemant, pas mal du tout. Une seule petite chose (minime je te rassure ;)) : lorsque le vent est trop fort cela produit des boules. Tu devrais peut-être mettre une limitation à ce niveau. De même pour l'espacement des flammes.

Sinon, ton code est quasi-parfait ! Chapeau monsieur !
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
11 juin 2006 à 16:37
BT : re, non je peux pas passer le source, parceque j'ai rippé ça quelque part avec ASV,
mais je vais essayer de retrouver l'origine du swf original. mais bon rien n'empeche de faire
la même chose avec le burning.swf :) (le code est très clair et dans une seule frame si je me souviens bien)

top30 : yep, ça blur. j'ai toute une collection de "flame à particule" mais avec
f8 et son bitmap caching c'est qd même bien impressionant :)
LPTheKiler Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
11 juin 2006 à 16:16
top30 :
Ouais en effet c'est plus pratique :-) mais j'ai fait ça vite-fait sans trop réfléchir, sinon merci pour tes conseils.
novaflash :
Oo j'avoue que c'est impressionnant, mais y'a pas de fumée :p
Et le dessous n'est pas montré car je pense qu'ils ont utilisé au moins un filtre de flou vertical donc ça doit donner quelque chose d'étrange au niveau du foyer de la flamme.
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
11 juin 2006 à 14:38
exelent,

tu peux nous balancer le fla nova ?
jai une petite idée de derrière les fagots qui me trotte depuis que j'ai vu la source de lpthekiller, mais ce "burning.swf" est exactement ce qu'il me faut.

merci
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
11 juin 2006 à 10:00
mouaif...
je sais plus d'où ca viens mais ça, ça le fait aussi :
http://www.novaflash.com/beta/burning.swf
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
10 juin 2006 à 13:04
waaa c'est sympa comme effet
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
10 juin 2006 à 12:19
2, 3 conseils :
Dans :
// if (clip._x+clip.getBounds(_root).xMax<0 || clip._y+clip.getBounds(_root).yMax<0 || clip._x-clip.getBounds(_root).xMin>550 || clip._y-clip.getBounds(_root).yMin>400)
Pour tester 4 condition du appel 4 fois "getBounds()...

Pour gagner de la resource et de la lisibilité, tu devrais faire :
// var oBnd = clip.getBounds(_root) ;
// var lOut = oBnd.xMax <= 0 ;
// var rOut = oBnd.xMin > 550 ;
// var tOut = oBnd.yMax <= 0 ;
// var bOut = oBnd.yMin >= 300 ;
// return ( lOut || rOut || tOut || bOut ) ;


Pusique tu sais créer et utliser des fonctions, tu devrais virer les clipEvent et tout regrouper dans une seule frame...

C'est un exemple...
nicomage Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
10 juin 2006 à 08:00
pas mal très réaliste
et en plus on peut bien parametrer
genial
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
10 juin 2006 à 01:42
J ai pas lu le code, mais le fait de tout parametrer rend ta source EXCELLENTE !!!!

Et c'est Top30 qui l'a dit !
[10/10]
Palleas_44 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
9 juin 2006 à 22:57
Terrible =)
Rejoignez-nous