CLASSE CALENDRIER OPTIMISÉE POO

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2006
-
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38032-classe-calendrier-optimisee-poo

Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Non perso je trouve qu'il est bien ce code... c'est juste qu'un fonction aurait suffit plutot qu'un classe... .. .

et puis bon faudra m'excuser mais les mecs qui font encore des fonctions à l'heure actuelle c'est qu'ils ne savent pas dans quel objet les mettre

Ou alors tout simplement que ça ne sert à rien de mettre ça en classe... code orienter objet ne veut pas dire abandonner les fonction et faire des classe pour tout même pour un echo... les classes et les fonction sont complémentaire... elles n'ont pas le même but et la même utilitée... l'instanciation d'un objet coute en performance ça ne sert donc à rien d'en mettre à toutes les sauces là ou une fonction suffit... .. . ;o)

@ tchaOo°
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008

et bien dire que je pensai rendre service en mettant à jour ce code :-(

be merci les gars c clair que je serai tenté de vouloir me prendre à aider ceux pour qui interface, classe, objet ne signifie pas encore grand chose....

et puis bon faudra m'excuser mais les mecs qui font encore des fonctions à l'heure actuelle c'est qu'ils ne savent pas dans quel objet les mettre (ndr : comprendre => come to back dans le code les gars trop lol)

bon sur ce ,
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
42
bah oui, c'est bien ce que je dis... une simple fonction aurait suffit...
il aurait pu faire une class date par exemple, même si ça n'aurait pas eu grand interet (et ça n'aurait pas apporté l'héritage, mais ça aurait été mieux...)... pour le reste, bah passer à php5, c'est important ;)
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
4
Hu ? J'en entend des belles tous les jours :)

"étant donné la forme en classe et l'utilisation de méthodes n'utilisant pas de echo ou print afin de garantir une stabilité des headers je penses qu'il est très difficile de contester que ce script est orienté objet."
Reste que l'expression "orientée objet" est un peu vague dans ton cas moi je trouve :)
Et je peux très bien utiliser du echo() ou du print() ou du header() ou du ce_que_tu_veux() dans une classe. Personne a dit que mettre du html dans une classe était malsain !

"entre nous, ça reste de l'objet de base" Appelons ca comme ca alors :)
"sans interface" Impossible, il tourne sous PHP4 :o
"sans héritage" Jvois pas comment il va pouvoir s'en sortir avec une classe comme ca pour faire de l'héritage !
"sans private, sans public" Pareil, PHP4 power ! =)
"sans surcharges" La aussi, jvois pas comment !
"ici, la class n'est qu'une grosse boiboite..." Oui, une grosse fonction aurait tout fait aussi bien :)

Ici, la classe tel-quel ne vaut pas grand chose.
Afficher les 16 commentaires