bubbathemaster
Messages postés339Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 mars 2009
-
9 juin 2006 à 03:54
cs_Fabrice01
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention28 février 2012
-
13 oct. 2008 à 10:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Fabrice01
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention28 février 2012 13 oct. 2008 à 10:34
Ca pourrait être sympa si on pouvait jouer avec...
Y'a du nouveau depuis 2006 ? Ca m'interresse
bubbathemaster
Messages postés339Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 mars 20094 9 juin 2006 à 23:38
J'ai reussi à obtenir un rendu correct avec le filtrage des textures, en utilisant un filtrage linéaire :
device.SamplerState[0].MagFilter = TextureFilter.Linear;
device.SamplerState[0].MinFilter = TextureFilter.Linear;
device.SamplerState[0].MipFilter = TextureFilter.Linear;
Et en bidouillant les lumières.
Par contre, je sèche pas mal sur comment detecter ou clique l'utilisateur sur une case... Y'a un exemple dans le SDK "Pick" mais c'est du C++... A creuser ;o
bubbathemaster
Messages postés339Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 mars 20094 9 juin 2006 à 15:51
Effectivement MorpionMx, en PresentInterval.One ca tourne à 85fps (taux de rafraichissement de mon ecran), et en Immediate... à 400fps. Moi qui m'inquiétais du fait que les meshes soient relativement high poly (environ 1500 faces pour chaque), ca me rassure ;-)
Avant de commencer à coder le jeu en lui même, j'aimerais quand meme améliorer cet affichage terne et moche... C'est partit pour la recherche de tutos (:
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 9 juin 2006 à 09:41
Pour ta question sur les FPS, dans la creation du device, essaie presentParameter.PresentationInterval = PresentInterval.One ou PresentInterval.Immediate, pour voir comment ca agit sur ton appli
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 9 juin 2006 à 08:23
Ca pourrait être sympa si on pouvait jouer avec...
bubbathemaster
Messages postés339Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 mars 20094 9 juin 2006 à 03:54
J'ajoute au passage : ca tourne à 50fps chez moi, quoi que jy fasse. Qu'il y ai 1 mesh ou les 32 pieces du jeu d'échecs, cela n'a aucune influence sur le framerate.
Ce comportement est pour le moins étrange... Comment faire pour accélerer tout ca ?
13 oct. 2008 à 10:34
Y'a du nouveau depuis 2006 ? Ca m'interresse
9 juin 2006 à 23:38
device.SamplerState[0].MagFilter = TextureFilter.Linear;
device.SamplerState[0].MinFilter = TextureFilter.Linear;
device.SamplerState[0].MipFilter = TextureFilter.Linear;
Et en bidouillant les lumières.
Par contre, je sèche pas mal sur comment detecter ou clique l'utilisateur sur une case... Y'a un exemple dans le SDK "Pick" mais c'est du C++... A creuser ;o
9 juin 2006 à 15:51
Avant de commencer à coder le jeu en lui même, j'aimerais quand meme améliorer cet affichage terne et moche... C'est partit pour la recherche de tutos (:
9 juin 2006 à 09:41
9 juin 2006 à 08:23
Pour la fonctionnalité, tu sais où aller chercher ;-)
http://www.csharpfr.com/codes/JEU-ECHEC-CHESSGAME_37989.aspx
Ca pourrait être sympa si on pouvait jouer avec...
9 juin 2006 à 03:54
Ce comportement est pour le moins étrange... Comment faire pour accélerer tout ca ?