DÉBUT DE JEU D'ÉCHECS EN 3D AVEC DIRECTX

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 9 juin 2006 à 03:54
cs_Fabrice01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 13 oct. 2008 à 10:34
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38026-debut-de-jeu-d-echecs-en-3d-avec-directx

cs_Fabrice01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
13 oct. 2008 à 10:34
Ca pourrait être sympa si on pouvait jouer avec...

Y'a du nouveau depuis 2006 ? Ca m'interresse
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
9 juin 2006 à 23:38
J'ai reussi à obtenir un rendu correct avec le filtrage des textures, en utilisant un filtrage linéaire :
device.SamplerState[0].MagFilter = TextureFilter.Linear;
device.SamplerState[0].MinFilter = TextureFilter.Linear;
device.SamplerState[0].MipFilter = TextureFilter.Linear;
Et en bidouillant les lumières.
Par contre, je sèche pas mal sur comment detecter ou clique l'utilisateur sur une case... Y'a un exemple dans le SDK "Pick" mais c'est du C++... A creuser ;o
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
9 juin 2006 à 15:51
Effectivement MorpionMx, en PresentInterval.One ca tourne à 85fps (taux de rafraichissement de mon ecran), et en Immediate... à 400fps. Moi qui m'inquiétais du fait que les meshes soient relativement high poly (environ 1500 faces pour chaque), ca me rassure ;-)
Avant de commencer à coder le jeu en lui même, j'aimerais quand meme améliorer cet affichage terne et moche... C'est partit pour la recherche de tutos (:
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
9 juin 2006 à 09:41
Pour ta question sur les FPS, dans la creation du device, essaie presentParameter.PresentationInterval = PresentInterval.One ou PresentInterval.Immediate, pour voir comment ca agit sur ton appli
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 juin 2006 à 08:23
Ben pas mal du tout pour un début !
Pour la fonctionnalité, tu sais où aller chercher ;-)
http://www.csharpfr.com/codes/JEU-ECHEC-CHESSGAME_37989.aspx

Ca pourrait être sympa si on pouvait jouer avec...
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
9 juin 2006 à 03:54
J'ajoute au passage : ca tourne à 50fps chez moi, quoi que jy fasse. Qu'il y ai 1 mesh ou les 32 pieces du jeu d'échecs, cela n'a aucune influence sur le framerate.
Ce comportement est pour le moins étrange... Comment faire pour accélerer tout ca ?
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