QUI VISITE QUOI?

kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 7 juin 2006 à 21:28
andretonto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38009-qui-visite-quoi

andretonto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 18:44
1.il manque ip_list.php
2.il manque bannir.php
3.la fonction sql() ---- bizare
4.if(!$start) {$start=0;} Undefined variable: start in C:\wamp\www\tests\Banissement\php code source\ip_ban.php on line 9
5.function sql(){
include("config.php");

$connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");
}
bizzarerie....
Explication de fonctionnement totalement absent
faut que tu soit plus explicites dans te code.

En attendant une version qui marche mes salutations
epssssss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
2 juil. 2006 à 20:36
salut
et moi il indique


Impossible de selectionner la base de donnees
pourquoi
epssssss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
2 juil. 2006 à 20:31
salut ou placer les fichier
il manque des instruction
puppetmastr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 15:54
ca a l'air pas mal mais je n'arrive pas a le faire fonctionner :/

il faut modifier le config.php

Pour ceux qui utilisent EasyPhp que faut-il mettre pour les 2 derniers parametres ?
$host= "localhost"; //Hote
$user= "root"; //Nom de l'utilisateur
$pass= ""; //Mot de passe pour acceder a la base de donnees
$base= ""; //Nom de la base de donnees

merci
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
9 juin 2006 à 11:06
Non, on ne veut pas être cassants. J'ai aussi commencé en me faisant assassiner, puis je me suis amélioré. Mais encore maintenant, je code les classes comme un porc mdr !!
Il me reste énormement à apprendre, mais je suis assez expérimenté pour faire des commentaires sur ce genre de sources. Et j'espère que tu progresseras, afin de faire durer la prog en PHP !
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 juin 2006 à 08:13
Bah au contraire, on est sympas avec les débutants... ;-)
- pour le débutant qui crée un code, on le pousse à s'améliorer
- pour les débutants qui regardent un code, on leur montre ce qui n'est pas bon à prendre dans ce code, ce qu'il faut y apporter.

Nous sommes "beginners friendly" :-)
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
9 juin 2006 à 00:35
ok mais vous êtes dur avec les débutants!!!! Mais au moins j'apprends.
Je corrige cela pour demain
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 juin 2006 à 00:07
Hello,

honnêtement, j'avais pas maté le code (j'ai pas le temps de tous les mater à mon grand dam).
Là, j'ai jeté un oeil.
Ben...c'est vrai que c'est TRES mal codé. Quant à t'expliquer ce qui ne va pas, ça prendrait trop de temps.
Je te suggère de regarder quelques codes dont les commentaires sont bons, et de comparer ta façon de coder avec celle de leurs auteurs.
Si j'installe ton code sur mon serveur, c'est simple : il ne tournera même pas. J'aurai des dizaines de lignes d'erreurs.
Même pas d'ailleurs puisqu'il plantera d'entrée, au : <?
Bref...please, corrige au moins la qualité du code. Parce que des compteurs, on en a des tonnes sur phpcs. Après, on avisera.
Fais un tour sur php.net, tu verras comment ils codent, eux.
En vrac, tu utilises des superglobales $HTTP_USER_AGENT par exemple, alors qu'il daudrait utiliser $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'].
Les echo ("..."); c'est un peu vieillot, on se croirait revenu au temps de PHP3...
Bref...corrige.
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
8 juin 2006 à 23:57
sinon dans ip_ban tu remplace "select .., ip..." par "select id, SELECT id,COUNT(DISTINCT ip) as count_ip,..." et comme ça tu ne sera compté qu'une fois. Mais tu ne verra pas les différentes pages que tu visteras
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
8 juin 2006 à 23:49
Oui c'est exact mais j'ai fait ce script en rapport avec mon site car j'ai pas mal de visiteurs et quelques boulets...
Je voulais savoir quelle ip visitait quelles pages. C'est pourquoi le tableau affiche ton ip plusieurs fois. Je travaille sur le fait que le tableau affiche une ip une fois mais avec toutes les pages visitées.
cs_ma_pomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
8 juin 2006 à 23:30
il y a aussi un problème aussi a moin que ça viens de moi mais il compte toute les visites sans verifié si une IP est deja enregistré :/ car j'ai affiché 5 fois la page et j'a eu 5 table avec mon IP dedans ^^
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
8 juin 2006 à 22:17
salut massacr, effectivement tu portes bien ton pseudo, lol!
bref avant de publier ma source crois mois j'avais cherché et n'avasi trouvé que des scripts qde compteurs de visites, le mien servira a gérer les ip et de bannir les boulets. Je suis entrain de bosser sur un tableau de stat en complément...
Pour mon code qui est sale et mélengé je ne demande pas mieux d'apprendre car cela fait trois mois que je code en php et je ne maîtrise que peu de choses.
Pour les fonctions je m'y met et je remettrais la modif.
A bientôt
cs_ma_pomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
8 juin 2006 à 16:00
il manque ip_list.php
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
8 juin 2006 à 11:59
Désolé, mais étant de mauvaise humeur aujourd'hui, je suis pret pour te critiquer. Je vais néanmoins essayer d'être constructif.

Déjà, beaucoup de codes existent pour faire la même chose, une petite recherche s'imposait avant la publication.
Le code est très sale. Tu mélange HTML et PHP, tu duplique tes variables, tu appelle tes variables de serveur directement, au lieu de passer pas $_SERVER, etc etc etc.
Dans ip_log et ip_ban, tu devrais utiliser tes fonctions pour ouvrir la connexion sql, récupérer les données du serveur, etc, car beaucoup de lignes sont dupliquées.
Bref, lis des tutos sur le php, apprends à créer des fonctions et reviens corriger ce code. Propre, il servira peut etre à quelqu'un.
A+
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
7 juin 2006 à 21:51
Ben c'est géant! Je crois que ca servira aussi à pas mal de monde ! Je le teste demain !
kiwi1nut Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
7 juin 2006 à 21:28
Voila je suis ouvert a tous commentaires et à tous vos conseils et suggestions ;-)
Rejoignez-nous