AFFICHER UNE DATE-HEURE RÉCENTE DANS UN FORMAT NATUREL ET LITTERAIRE PLUS COMPRÉ

momoxe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 7 juin 2006 à 19:46
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 8 juin 2006 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38008-afficher-une-date-heure-recente-dans-un-format-naturel-et-litteraire-plus-comprehensible

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2006 à 13:25
Yo yo Olid => "où les performances etaient trés importante" : drôle de façon de voir les performances...lol, mais bon.

"Je vais qd meme pô vous macher le travail, en plus... A vos claviers messieurs dames ! :o| "
Bah si! Justement! Un code comme celui-là ne servira pas à un bon codeur php, il sera capable de faire le sien, à sa sauce, et préfèrera sans doute, vu la longueur de ton code. Un débutant, lui, sera sans aucun doute ravi! Sauf que...justement, lui ne sera sans doute pas capable de le modifier pour le rendre plus performant et surtout plus lisible. Et ça, c'est bel et bien ton boulot :-)
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
8 juin 2006 à 13:03
je vous donne l'idée, et c'est un code issu dune plateforme multilangue (que jai résumé au français) où les performances etaient trés importante.

Je vais qd meme pô vous macher le travail, en plus... A vos claviers messieurs dames ! :o|
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 juin 2006 à 12:12
L'idée est bonne dans le fond, ca me fait penser que je devrait m'en faire une pour mes besoins persos.

A part ca je suis d'accord pour les arrays, switch et autres, les perfs ok, mais avant tout la lisibilité ! D'autre part dans tes trois fonctions tu utilises $codelangue comme 2ème attribut mais n'est jamais utilisé ;)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
8 juin 2006 à 08:00
Salut,
le code est pas mal mais tu aurais pu remplacer :
if ($nombre ==1)
{
$mois = "janvier";
}
else if ($nombre == 2)
{
$mois = "février";
}
else if ($nombre == 3)
{
$mois = "mars";
}
else if ($nombre ==4)
{
$mois = "avril";
}
else if ($nombre ==5)
{
$mois = "mai";
}
else if ($nombre ==6)
{
$mois = "juin";
}
else if ($nombre ==7)
{
$mois = "juillet";
}
else if ($nombre ==8)
{
$mois = "août";
}
else if ($nombre ==9)
{
$mois = "septembre";
}
else if ($nombre ==10)
{
$mois = "octobre";
}
else if ($nombre ==11)
{
$mois = "novembre";
}
else if ($nombre ==12)
{
$mois = "décembre";
}

par un array !!!

Ensuite parfois tu utilises les ' autre fois " , il faut rester constant ;-)

Ensuite pour la technique cité par Malalam c' est comme ça:
<?php
if(!setlocale(LC_ALL,'fr')){// Esque le serveur a pour OS Windows ?
setlocale(LC_ALL,'fr_FR');// Le serveur a pour OS Linux !
}

$jour = date('l j F Y');

$heure = date('G:i:s');

$jour = strftime('%A %d %B %Y', strtotime($jour));
$jour = str_replace(array(' 01 ',' 0'), array(' 1er ',' '), $jour);

echo $jour,' à ',$heure;
?>

@+
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2006 à 07:14
Allez, j'en rajoute ;-)
Je suis d'accord avec les autres : la qualité du code pourrait largement être améliorer, et ce ne serait pas du luxe. Et je ne parle même pas de rapidité, mais vraiment d'agrément aussi.

Sinon, je trouve aussi que c'est une bonne idée!

Par contre, à quoi sert $codelangue? Parce que si tu comptes décliner tes fonctions dans d'autres langues, là, il devient urgent de changer leur structure ;-)

Pour mémoire, je rappelle quand même que dans pas mal de cas, pour afficher le jour, le mois, et le format général d'une date en français (sur un serveur français), on peut utiliser set_locale ().
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
7 juin 2006 à 21:18
Du même avis que coockiesch ...Initié pour ceci ca fait très léger ...
Coté ludique ca va même si il n y a pas de typage a première vue...
Voilà c'est tout donc :
avis assez favorable sauf pour le niveau ^^
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
7 juin 2006 à 20:31
Salut!
Oui, c'est vrai, mais en dehors des perfs, 48 lignes pour un mois alors que ca peut être fait en 3, en dehors des perfs, c'est agréable d'avoir un code court... Idem pour les jours!

Le niveau "initié" me semble trop!

A part ca, très bonne idée! :)

@++

R@f
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
7 juin 2006 à 19:59
L'objet de cette source n'est pas de lancer un débat sur les performances des if/else/if contre un switch ou sur l'usage modérée de la mémoire, mais de suggérer une façon différente et plus conviviale pour afficher une date de publication ;op
momoxe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
7 juin 2006 à 19:46
Une utilisation des tableaux et/ou de la fonction swich aurait été plus interessante et appropriée je pense...
@+
Rejoignez-nous