USAGE DU PRESSE PAPIER / CLIBOARD

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 7 juin 2006 à 18:33
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 juin 2006 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38002-usage-du-presse-papier-cliboard

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 juin 2006 à 20:30
salut,
en attendant, le mieux (à mon avis) est de bien bouquiner, éplucher les tutos, et voir comment adapter tes besoins pour une source plus acceptable.
logiquement c'est l'inverse? faire partager ses sources c'est ok, mais il faut une finalité.
contacte moi en MP si tu veux, j'essayerai de te filer un coup de main. pour ce qui est de cette source, je la désactive ce soir.

@+ et bon courage
PCPT [AFCK]
cs_kysid Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
9 juin 2006 à 20:28
resalut PCPT
je veux dire j ai l 'erreur 62 si je reclique sur le bouton
Pour le cryptage (si j ai bien compris)...j'ai l'idée ::
-mettre les caracteres du string voulu dans un autre ordre dans *.ini
-retrouver le bon ordre lors du click
ça va me faire un exercice ::
merci
a+
cs_kysid Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
9 juin 2006 à 20:21
salut econs
j ai mis ces lignes
txtpassw.Start=0
txtpassw.SelLength = Len(txtpassw.Text)
mais alors ::
>>>> erreur de compilation
>>>>methode ou membre de donnee introuvable
>>>>mais si je passe 'txtpassw.Start=0
>>>>en commentaire ça marche bien je selection autant que je veux ;)
a+
bonne journée
cs_kysid Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
9 juin 2006 à 20:16
salut PCPT
pour les déclarations des i ii iii iv,
>>>>si je les passe en rem j ai erreur d execution 62 avec mention : entree depasse fin du fichier
et si redeclare chacune dans l'evenement cluck coresspondant meme erreur.[excuser les tutos j ai pas encore lu ;)] j vais encore voir la gestion des variable
bonne journée
kysid
cs_kysid Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
8 juin 2006 à 17:47
salut PCPT :) et econs :)
pour PCPT
ce qui du *.bat je savais pas le role exact(j'en sais un peu maintenant) et j ai choisi comme ça.
..et cette erreur apparait quand je met pas ceci:
txtpassw.text = ""
ou quelque chose comme ça (j ai pas le source devant moi je suis ds un cyber public)
pour econs c vrai il faut tout prevoir et je m'exerce justement pour les traitements des strings
=======================
merci infiniment à vous pour vos commentaires instructifs.
et bonne journée
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 juin 2006 à 13:21
txtpassw.SelLength = 25

Si le mot de passe fait plus de 25 caractères (ce qui arrive rarement, mais pourquoi pas), il n'est pas entièrement récupéré.

txtpassw.Start=0
txtpassw.SelLength = Len(txtpassw.Text)

et hop ! Tu prends alors tout le mot de passe (ou autre info puisque çà ne sert pas qu'à çà).
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 juin 2006 à 18:33
salut,
à l'attaque :
n'utilise pas de fichier .BAT, ils sont executables par cmd.exe
et de toutes façons (voir ta question dans la source), le mieux est d'utiliser un fichier .INI.

exempler le presse-papier... c'est du vu et archi revu. modifie ta source afin d'apporter quelquechose de plus que les autres ;)

le but (dis-tu) est de cacher le mot de passe des yeux curieux.... alors ne le laisse pas en clair dans un fichier. (voir codage / cryptage)

enfin jète un oeil dans les tutos pour ce qui est de la portée des variables.
déclarer des i ii iii iv, c'est plus qu'inutile.

ps : erreur 62? ou donc?!
Rejoignez-nous