MP3THEQUE

xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 7 juin 2006 à 15:59
romainloras Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 2 août 2011 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37997-mp3theque

romainloras Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
2 août 2011 à 14:21
peux tu mettre a jour ton code car je le trouve superbe quand je chargement mp3 ca me met Erreur lors du chargement de dance.mp3
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
10 oct. 2009 à 00:08
çà fait longtemps que je n'ai pas mis à jour l'appli, normallement tout ce qui a été mis à jour est sur ce site
cs_will3264 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
9 oct. 2009 à 18:07
Bonjour, bravo pour cette appli qui mérite vraiment le détour.
Suite aux nombreuses discussions autour de cette appli et des nombreuses suggestions de correction, pouvez vous me dire si le fichier zip inclut toutes les nouvelles correction. Sinon, pouvez vous me faire passer le nouveau zip mis à jour ?

Par avance, un grand merci
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 janv. 2009 à 17:23
Faille de sécurité je pense (d'après ce que je connais)
Dans le fichier admin.php :
# else
# {
# if (isset($_SESSION["type_user"]) && $_SESSION["type_user"]!="admin")
# {
# print("<script language="javascript">");
# print("window.close();");
# print("</script>");
# }
# }
Donc, sa signifie que si l'utilisateur n'es pas admin, on ferme la page grace au javascript ...Mais le reste du code est quand même exécuter ... Donc un post sera de toute façon envoyer ...
Tu devrais mettre des redirections avec Header ...
negfreddy Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
30 oct. 2007 à 19:04
Bonjour,
c cool sa fonctionne, et facile à instaler !!!

1 question ? :
Quelle est le lien à mettre
dans un lecteur ( media player ) pour que tout le monde puisse lire ma playlist sur mon site !! ???

j'ai essayé le lien de la playlist sur l admin mais sa fonctionne pas sur un lecteur faut le faire télécharger. ( ce qui est domage ).

Puit si la personne ce connecte pas avec mon mot de passe et mon login il pourras pas lire ma playslit ( c'est vraiment domage ).

en faite il faudrais que je crée un m3u et que je place tout les lien de-dans.
mais bon, en fin de compte sa servirais à rien d' avoir votre sript.

alor je me pose la question est ce que y a possibilité sur votre script, que toute les personnes puisse lire ma playlist sur mon site ?

Cordialement
sevirg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 21:35
bonjour et gros gros taff merci a toi :)

repport de ce qui marche pas:

meme erreur que clickclac13
et ensuite grros probleme de login.

je me log en admin, je deco et je peux plus me reconnecter
pareil avec les comptes que j'ai crée : je crée un compte, on se log une fois et apres on peux plus :(

a part c nikel ;)

bonnne continuation
clickclac13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 19:25
je me suis trompe c bad gatway
merci
clickclac13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 19:22
bonjour,
super travail interface allaichante mais,
j ai un probleme quand je click sur lire ma palylist dans winamp il met bad request avec
http://@IP:80/mp3/stream.php?user=admin&stream=469510e356948&file=12

commentresoudre le probleme


merci d'avance
pixelk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
25 mai 2007 à 06:55
As-tu bien reçu mes modifs ?
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
23 mai 2007 à 00:51
ok merci, çà voudrai dire que mon code fonctionne aussi sous OpenBSD :D, je 'ai pas eu l'occaz de le tester là dessus. Sous Ubuntu, Fedora, Mandriva et Suze (ou j'ai pu le tester) çà a l'air de bien fonctionner aussi.

Pourrait-tu me renvoyer ta version modifiée sur mehdi[.]jaqir[@]free[.]fr, j'ajouterai quelques modifs et tes suggestions aussi, pour que tout le monde en profite.

merci...
pixelk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
22 mai 2007 à 20:47
Je me suis fait ma propre version sans login, rapide et un peu vilaine, mais parfaitement adaptée à mon utilisation :
j'ajoute
$_POST['login']='admin';
$_POST['pass']='admin';
à la ligne 32 du index.php

j'ai fait plein d'autres petites modification personnelles, dont une en particulier me semble être utile à tout le monde, à savoir ajouter des sort dans les fonction de liste de dossier (lister_sous_dossiers et lister_contenu), car tous les OS ne renvoient pas une liste de fichier ordonnée.

pour mes point 2 et 3 :
2) Je l'ai fait de mon coté en ajoutant une fonction au .js pour cocher tous les morceau du répertoire courant et automatiquement tous les ajouter à la liste.
3) Je n'ai encore rien fait de ce coté, l'idée serait de permettre de mettre en liste le contenu d'un dossier sans devoir rentrer dedans.

Je me suis aussi ajouté la lecture directe d'un morceau par clic sur son nom de fichier, mais ce n'est vraiment rien de sorcier, grâce aux templates et au code très lisible.

De mon coté MP3Theque a définitivement remplacé Jinzora, merci encore !

Juste pour info je l'utilise sous OpenBSD 4.0 & Apache 1.3.29.
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
21 mai 2007 à 23:39
par contre pour la version sans login, je pense rajouter une option configrable par l'admin qui permettra un accès invité, chaque invité aura ainsi un login généra de type "invite_xxxxxx" pour pouvoir acceder au chat etc... et les option de chargement et sauvegarde de la playlist seront grisées, pour éviter tout conflit.
Si vous avez une proposition là dessus, n'hésitez pas.
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
21 mai 2007 à 23:31
Merci bcp pour tes encouragement. J'ai fais çà aussi à la base pour remplacer Kplaylist et Jinzora qui necessitent une Base de données, je trouve que c'est moins pratique.
Et puis une fois que c'est çà ne coute rien de partager avec les autres :).
Sinon pour tes commentaires, j'en prend note et j'essayerai de faire çà dès que j'ai un moment. par contre voudrais-tu développer un petit peu plus sur les points 2 et 3.

à+
pixelk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
21 mai 2007 à 22:20
Merci beaucoup d'avoir partagé ton travail, le résultat est exactement ce que je cherchais pour remplacer Jinzora.
C'est simple et léger, bravo.

Passons à mes "Request for improvments" :
* Proposer une version "sans login" pour l'utilisation en LAN (je stocke mes musiques sur un serveur, je les écoute sur un portable).
* La possibilité de lister tous les morceaux d'un coup (plustôt que "tout cocher" suivi de "lister")
* La possibilité de lister le contenu d'un dossier sans rentrer dedans (pas forcément les sous-dossiers).

Encore bravo et merci pour ton travail.
supermattt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 13:07
Excellent :)
Juste un petit problème de Thumbs.db mais j'en ai crée un que j'ai place dans temp et j'ai écrit toto dedans, depuis tout roule.

Excellent programme
10/10
codfish Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
1 févr. 2007 à 16:59
Bonjour ;

Probleme avec le ini/users.ini, si quelqun fait une mise a jour de l'interface/theme tous les donnes dans ce dernier disparera;

ex:

[utilisateur_que_a_fait_la_mise_a_jour_de_son_interface]
skin = "Rock"
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
18 août 2006 à 15:37
Salut à tous,

j'ai fait dernièrement quelques ajouts avec Brainstrom, donc voilà vous pourrez en profiter comme çà.

++
cs_Dav57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
27 juil. 2006 à 19:01
Salut J_G !

Tu me vois extrêment ravi de ton enthousisame, j'espère que tu découvriras des artistes qui te plaisnet (y en a des vraiment talentueux et pas qu'un peu).
J'ai participé à la mise en place du projet les 6 premiers mois de sa vie (relations avec les artistes/com) et je suis toujours attaché de prêt au projet, j'oeuvre pour aider les artistes de différentes manières.
Clair que c'est un site qu'il ne faut pas garder pour soi, il faut en parler à tout le monde ! :)

autre concept de jamendo : un logiciel libre qui s'appelle le jamcorder (libre et open-source) qui permet aux artistes d'enregistrer leurs concerts en mp3 ou ogg sur un simple laptop. Puis à la fin du concert : tous ceux qui se pointent avec une clé usb/mp3 repart avec le concert complet :) c'est cool non ?

à bientôt,
boonwalker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
27 juil. 2006 à 13:57
Yop
ok si j'ai du temps pendant les vacances je vais essayer d'ajouter ma petite touche à ton code si tu le permets.
pour l'ID3 je fais essayer de fair un script pour l'édition de ces derniers.
J'espère ne pas surestimer mes capacités!!
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
27 juil. 2006 à 13:25
Salut,

Pour la config j'ai pas encore fait la fenêtre qui correspond, sinon pour l'ID3 il est déjà géré dans une bulle au passage de la souris sur la chanson (dans les skins Rock et celui par defaut uniquement.

Tiens moi au courant si tu rajoute du code. Merci.

De mon côté çà fait un moment que j'essaie de l'étendre à d'autres formats (ogg, wma et wav principalement mais la methode de streaming actuelle ne fonctionne que pour le mp3. Si quelqu'un peut m'aider ce serait extra.

++
boonwalker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
27 juil. 2006 à 12:01
Bonjour
Je viens d'essayer ton script, il est terrible.
En fait , je voulais en faire un de la sorte mais pas trop le temps puis je vais pas réinventer l'eau chaude.
Par contre petite problème, je n'arrive pas à aller dans configuration et comme je n'ai pas trop le temps de regarder le code, j'aimerais savoir si tu as une idée sur ce bug.
Sinon vu que je suis bientôt en vacances, je vais peut être modifier ton script à ma sauce pour y inclure les pochettes de CD, l'ID3 car j'ai pas trouver comment faire sur ton script (j'avais pas mes lunettes aussi!!) puis peut être l'étendre à une gestion de vidéos, jeux et applications.
Mais ce n'est qu'un doux rêve, faut que je me bouge
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
15 juin 2006 à 12:36
DAV57 :

Merci de m'avoir fait découvrir www.jamendo.com !

AAAAAH mais quel pied de trouver de la musique "indépendante", c'est à dire pas de la soupe commerciale. Avec un petit lien "écouter" qui balance du (faux) streaming en plutôt bonne qualité (128Kb). Et un autre - oh magie - "télécharger" avec à la clef du ogg-q8 à 300Kb dans mon client P2P !

Et le fin du fin : ce petit fichier license.txt qui accompagne tout mes téléchargements... Mon dieu quel pied!


Voilà, fallait que je le dise !
A+
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
14 juin 2006 à 02:44
A la base je l'ai fait pour être en mesure d'écouter ma musique de n'importe où, après l'utilisation qu'on peut en faire reste vaste, çà dépend de chacun
cs_Dav57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
14 juin 2006 à 00:12
Bravo pour l'appli, c'est bien réalisé graphiquement je trouve. J'ai de bonnes connaissances en php mais pas assez solide pour analyser tout ton code.

Je voulais réagir sur l'aspect droits d'auteurs.
Pour une version publique, vous pouvez aussi choisir de diffuser de la musique libre c'est légal et encouragé !
Il faut se rendre sur des sites comme www.jamendo.com (plus de 1000 albums) ou musique-libre.org... et plein d'autres (ceux-là sont les 2 meilleurs francophones).

La musique est gérée par des contrats CC et donc en général, tant que tu ne fais pas une utilisation commerciale de ton interface et que tu cites l'auteur, c'est parfait :)

à bientôt
cls15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
12 juin 2006 à 12:38
Pour info, j'ai placé le site sur un petit sme (linux avec php), ca fonctionne nickel.
Il ne manque plus que les statistique d'écoute pour faire de la playlist automatique...

Je sais que j'en avais fait un, si je le retrouve, je poste...
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
10 juin 2006 à 13:36
Salut,

pour le $_GET['msg'] :
Quand tu essaye d'accéder à index2.php sans être identifié, la page est renvoyé sur index.php?msg=Connexion%20obligatoire... Voilà pourquoi.

Connaissez-vous le site last.fm ?

C'est du pod-casting de musique... On selectionne une playlist soit par le style de musique ou par un artiste (joue une série d'artistes au style similaires). Le principe est intéressant, même si comme pour toute les radio, on fini par être saoulé.
(Il faut installer une petite appli pour lire le streaming, ne vous inquiétez pas, elle est très légère et ne va pas se coller partout dans la base de registre etc...)

A+
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
10 juin 2006 à 03:48
"if( isset($_GET['msg']) ) $msg = $_GET['msg'];" en début de index.php pour register_global=Off

Sinon, là je n'ai pas saisi pourquoi il faut mettre $_GET['msg'], vu que $msg n'est pas passé en paramètre à index.php, peut-être qu'il y a un truc qui m'a échappé?
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
10 juin 2006 à 03:39
c'est justement l'utilisation que j'en fait actuellement, c'est hebergé directement chez moi, et du coup j'ai accès à mes mp3 en écoute depuis n'importe quel pc qui a internet.
A la base je l'ai fait parce que j'ai testé une appli dans le même genre (Kplaylist) mais le souci c'est que çà necessite à chaque modification (ajout ou suppression de musiques, de rescanner le repertoire musical, vu que c'est basé sur une base mysql) du coup, je préférais plutôt quelque chose de plus réactif qui s'adapte automatiquement, d'où cette application sans bases de données.

Sinon dans le principe je pense que cette appli n'a rien d'illégal, après çà dépend de l'utilisation que chacun en fait.

Personellement je l'utilise uniquement pour pouvoir écouter mes musiques au boulot ou chez des amis, et c'est justement pour çà qu'il y a un système d'autentification, pour éviter que n'importe qui y accède, même par accident.

A part çà, je n'y ai pas trop refléchi mais çà peut peut-être avoir d'autres utilités.
josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
9 juin 2006 à 22:41
Salut !

Bon j'ai p-e une idée pour mettre ton site en ligne... tu configure ton easyphp pour qu'il soit accessible via le net. N'oubli pas de bien le faire sinon cela peu créer des failles et laisser le champ libre au pirate.. :P

Ensuite , il faut que tu instaure un système de login.. et que seulement toi ai les accès..

Bien sur pour que tout ceci soit légal il faut que tu est payer tous les mp3 que tu utilise ds ton système...

Si tu a les drois de tous les MP3 ton site sera tous a fais legal pusique tu l'utilise seulement por ton usage personnel.. :) Et comme cela tu pourra ecouter ta musique de partout ds le monde.. ;)

Sur ce ++
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
9 juin 2006 à 21:04
re-salut,

J'ai vu les fonctions verif_* C'est une bonne démarche...
Un petit "if( isset($_GET['msg']) ) $msg = $_GET['msg'];" en début de index.php pour register_global=Off


Bon, bon, bon... Passons aux choses sérieuses !!!

Vas-tu mettre ton site en ligne ? Hum-hum et, les droits d'auteur ?

J'avais à l'époque l'idée de me faire un petit site serveur de musique, basé sur ce que tu as fait. Avec en plus un utilitaire de soumission de mp3. J'ai même effleuré l'idée de suivre les statistique d'écoute des morceaux. Le but étant de distribuer des droits d'auteur en fonction de l'audience de tel ou tel artiste. Les fonds nécessaires étant collecté grâce à un système d'abonnement ou mieux, de publicité... Sachant que les artiste ne touchent guère mieux que 0,5? par CD vendu en magasin, il est facile d'arriver à un tel taux de rémunération.

Ce principe est utopique... Car brutalement illégal !

Bref, tout ça pour dire que si jamais tu mets un tel site en ligne, même pour usage privé, c'est un peu comme donner un baton pour ce faire battre. Et si jamais tu donnes des accès à tes copain, méfience... Le danger viend de ton hébergeur ! A moins bien sûr que tu es acheté les droits d'écoute de tout les morceaux MP3 que tu disposeras sur ton site...

A+
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
9 juin 2006 à 18:52
Encore une mise à jour, je me suis rendu compte que le skin "Rock" marchait très mal sous firefox, maintenant c'est réglé.
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
9 juin 2006 à 16:59
Hola!

J'ai bossé un peu dessus cet après-midi, et j'ai donc pu mettre en ligne il y a quelques instants une versions avec moins de bugs (enfin je l'espère).
(merci pour tes nombreuses remarques constructive J_G et à tous les autres biensûr).

^_^
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
9 juin 2006 à 15:34
Ok pour l'effacement au bout de 24H

Concernant les fichier temporaires, tu devrais les placer dans le répertoire défini par la constante TMPDIR
Ce réperoire est normalement en accès libre.

Effectivement, il manque le répertoire "listes"
Le chargement sauvegarde fonctionne... mais toujours pas l'ajout à la playliste

tu devrais prévoir la possibilité d'avoir plusieurs playlist enregistrer (liste déroulante)
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
9 juin 2006 à 14:07
Bonjour,

Je vais essayer de faire de mon mieux pour réparer toutes ces erreurs, sinon pour la gestion de la playliste, peut-être qu'il te manque le rep "listes", j'avais ajouté une fontions qui les crée tous les dossiers nécessaires mais sous linux çà marche pas si apache n'a pas les droits d'écriture sur le repertoire racine (en général 'public_html'). Sinon concernant les nombreux fichiers dans m3u et temp, il y a une fonction qui est executée à chaque fois pour vérifier et supprimer tous les fichiers de plus de 24h.
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
9 juin 2006 à 13:55
Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe dans mon dernier message...
Et bravo pour les graphismes !!!

Je mets 8/10 parceque je suis une vielle peau ;) Et qu'il manque encore dde nombreuses sécurités dans le code (aucun test avant d'accéder aux fichiers, pas de gestion des erreurs, J'ai déjà plus de 30 fichier stream_$unik.m3u, et .ini dans les rep m3u et temp)

continu tes efforts.
A+
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
9 juin 2006 à 13:45
Salut,

ton appli est intéressante. Alors je fais un deuxième passage pour voir comment ça évolue. Je te fais mes commentaires en cours de routes :

Bon, je commence par changer tous les '<?' en '<?php'.
Et oui : short_tag = Off (Pour ne pas analyser le <? des spécifications XML)

Affichage du contenu d'un répertoire
Notice: Uninitialized string offset: 10 in /var/www/html/test/mp3theque/include/class.id3.inc on line 369
La ligne 369 de clas.id3.inc correspond à la condition d'un do{}while();
Le while test les caractère 8,9,10 d'une chaine nommée $bits sans en vérifier la longueure.
Ce problème est résolu en remplaçant le test par :
(strlen($bits)<=10) or (!$bits[8] and !$bits[9] and !$bits[10])
=> on ne prend pas la peine de tester les carac 8 , 9 ou 10 si la chaine ne fait pas au moins 11 caractères de long !

dans play.php
Warning: fopen() [function.fopen.html]: Unable to access Raspigaous\Raspigaous live - On ne peut pas tous_.mp3 in /var/www/html/test/mp3theque/include/class.id3.inc on line 176
L'erreur viend en fait de ta fonction create_m3u(), ligne 138
Un petit oubli de DIRECTORY_SEPARATOR
Modification de la ligne (j'ai pas cherché à comprendre le pourquoi le str_replace) :
$id3 = new id3(str_replace("/",DIRECTORY_SEPARATOR,base64_decode($lst[$i])), true);


Mais du coup :
Warning: unpack() [function.unpack.html]: Type H: outside of string in /var/www/html/test/mp3theque/include/class.id3.inc on line 187
Bon, là : @unpack.... (comme plus bas dans la classe id3)

J'y suis presque... j'arrrive dans stream.php
Warning: fopen(log/log_du_09_06_2006.log) [function.fopen.html]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/test/mp3theque/include/fonctions.inc on line 124
index.php ne m'avais pas créé le répertoire 'log'... Tu devrais prévoir une fonction remplaçant fopen est qui vérifie la présence du fichier, créer les répertoir automatiquement, etc...


ENFIN DE LA MUSIQUE !!!
(C'est pas top Raspigaous... un peu facile comme reagge)

Trois comportements étranges :
* J'aime pas qu'on me désactive mon menu contextuel (mais pas du tout !)
* Quand j'ajoute un fichier à la liste via le petit '+', cela efface la liste avant d'ajouter, (le fichier reste donc seul)
* pourquoi ne se passe t-il rien quand je clic sur le nom du fichier ?



Bon bah c'est très bien tout ça...
Il reste encore un bug chez moi : la gestion des listes de lectures sauver/charger/ajouter... (la lecture fonctionne).

Mais c'est super, bravo !
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 22:56
Je me suis installé mandrake 2006 et j'ai fais quelque tests, çà a l'air de fontionner correctement avec XMMS, çà fait plaisir ^_^
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 19:38
j'ai testé une fois pour voir si çà marche, mais çà n'a pas l'air de fonctionner, je crois que çà vient du serveur qui bloque les fonctions sur les fichiers, mais j'ai pas poussé mes recherches plus loin.
Si quelqu'un a une idée là dessus, je suis preneur. :)
Eliays Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
8 juin 2006 à 19:30
ce code peut t'il marcher "online" je m'explique :

uploader les mp3 sur un serveur comme free au lieu de lire depuis un pc?
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 juin 2006 à 17:26
Je vais scruter tout ça ! Ca m'a l'air bien sympa !
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 17:09
Merci ^_^

Par contre ne t'affole pas trop si il y a des trucs un peu bizard dans le code, je l'ai fait un peu vite, il y a pas mal de choses à refaire plus proprement (ex: playlist gérée sous forme de classe, etc...).

content que çà te plaise :P
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
8 juin 2006 à 16:57
Je confirme ... ca marche avec firefox ...
en mettant le chemin absolu sur le serveur ca fonctionne nickel ...

DONC ... grand bravo pour cette source ...

(on va matter un peu le code maintenant ... ;-) )

je met donc 9/10
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
8 juin 2006 à 16:53
ok merci ... je reteste et je repost le resultat ...
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 16:36
C'est tout à fait normal que le contenu du fichier m3u soit comme çà.
sinon je pense que çà doit venir du fait que dans "config.ini", il y a juste le nom du dossier, en faisant les tests tout à l'heure, je me suis rendu compte que çà ne marche que qd on met le chemin absolu (c:\...\mp3 par ex). sinon g corrigé pour firefox çà n'envoie plus un fichier play.php mais un fichier du type "stream_44882d1e2e94b.m3u" qui sert temporairement à lancer le streaming dans winamp ou wmp ou xmms.
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
8 juin 2006 à 16:03
ok... ca marche mieux...

Bon ... avec firefox, il demande d'ouvrir un fichier play.php ... qui contient en fait le contenu du fichier m3u ... (qui d'ailleurs est un peu bizarre...)
avec IE, il ouvre bien Media player mais n'arrive pas a lire le fichier ...

pour info voici le contenu du m3u pour 1 seul fichier (1intro.mp3)
#EXTM3U
#EXTINF:63, - [Durée: 01:03]
http://localhost:80/phpcs_streamMP3_37997/stream.php?user=admin&stream=44882d1e2e94b&file=0
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 14:45
j'avais pas fait gaffe que sur quand on envoie un zip sur le site, tous les dossiers vides sont supprimé, du coup j'ai fait une petite vérif au début qui recrée tous les dossiers inexistants. (dossier LOG, dossier temporaire, ...)
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
8 juin 2006 à 13:42
Salut,
le site est beau et bien achalande (comme on dit .. ;) )
par contre j'ai une erreur :
Warning: chdir() [function.chdir]: No such file or directory (errno 2) in B:\www\phpcs_streamMP3_37997\mp3theque\include\fonctions.inc on line 56

Et de fait, le contenu de $dir = mp3s ??? et ce quel que soit le repertoire dans lequel je navigue ...
J'ai un peu regarder mais ...
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 13:19
Voili voilà! c'est fait, j'ai tout mis avec $_SESSION, c'est vrai que c'est plus propre.

Merci bien J_G!!
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
8 juin 2006 à 12:18
Exactement...

tu utilises déjà $_GET

Ben c'est pareil avec
$_SESSION, $_SERVER, $_POST, $_COOKIE et enfin $GLOBALS (sans le '_')
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 12:06
Désolé J_G, je n'ai pas très bien saisi ton dernier msg, si j'ai bien compris en utilisant $_SESSION on a pas besoin de mettre register_globals sur on?

Sinon comme je le dis plus haut je n'ai pas encore testé sous linux, je l'ai testé sous easyphp seulement donc je ne connais pas toutes les erreurs qui remontent sous des systèmes autres que windobe. mais en tout cas, je prend note de tes remarques et je ferai les changements necessaires.

Mehdi
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
8 juin 2006 à 11:51
Aussi, avant de tester, il faut impérativement dans php mettre "register_globals" à "On" pour activer les variables de session, sinon çà ne marche pas.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!! INTERDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!
(surtout parceque tu n'initialise pas tes variables)
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
8 juin 2006 à 11:48
Salut,


Tu souhaite des commentaires...? Alors feu !

Je test ta source sur :
PHP = > Version 5.0.4
Server API => Apache 2.0 Handler
System => Linux localhost 2.6.12-12mdk #1 Fri Sep 9 17:26:56 CEST 2005 x86_64

Avec... entre autres :
register_globals Off (BIEN SUR)
safe_mode Off (sinon j'ai pas acces à ma musique)
magic_quotes_gpc Off
error_reporting 2047 (E_ALL)
...


Et ben c'est pas joli-joli...

Notice: Undefined variable: skin in /var/www/html/test/mp3theque/index2.php on line 35
Template Error: filename: file skins/main_template.tpl does not exist.
Halted.

Notice: Undefined variable: nb in /var/www/html/test/mp3theque/index2.php on line 67

Notice: Undefined variable: nb in /var/www/html/test/mp3theque/index2.php on line 77

Notice: Undefined variable: login in /var/www/html/test/mp3theque/index2.php on line 109

Notice: Undefined variable: type_user in /var/www/html/test/mp3theque/index2.php on line 117



Notice : Undefined variable: login in /var/www/html/test/mp3theque/play.php on line 37



Notice: Undefined variable: file in /var/www/html/test/mp3theque/include/class.id3.inc on line 177




Tu n'initialise quasiment jamais tes variable... Mets un error_reporting(E_ALL); en haut de tes sripts, et recommence tout...





Warning: fopen(Deftones\White Pony\Deftones - White Pony - 04 - Rx Queen.mp3) : failed to open stream: No such file or directory in /.../test/mp3theque/include/class.id3.inc on line 176


BIIIP... au lieu d'utiliser '/' ou '\' comme séparateur de dossier, il faut utiliser DIRECTORY_SEPARATOR. Car, dans le cas Deftones présenté, j'imagine que tu recomposes le chemin avec implode('\\',$array_path); Or, manque de bol, mon serveur est sous Linux (ce qui est courrant pour un serveur). Donc pour lui, \ n'est pas le séparateur de dossier.



Il serait bienvenu de trier le contenu des répertoires de musique


Sinon, tu utilises les fonctions désuées session_register et ses soeurs (unregister, is_registered, ...). isset($_SESSION['']) $_SESSION['salut'] = 'hop'; etc serait mieux


Mais la réalisation est plutôt pas mal... Bonne continuation !
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 11:20
Aussi, avant de tester, il faut impérativement dans php mettre "register_globals" à "On" pour activer les variables de session, sinon çà ne marche pas.
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
8 juin 2006 à 09:56
Désolé, j'ai pas pensé à mettre le login et le mot de passe. je viens de mettre à jour les Explications, j'y ai ajouté ces infos.
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
7 juin 2006 à 20:05
Je l avais dit ! ^^
Regardes le message au dessus Eliays
Eliays Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
7 juin 2006 à 20:01
il demande un login&mdp .. mais comment le connaitre? aucune indication :/
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
7 juin 2006 à 18:50
PHP 5 kill your application ... ^^
PHP 4

Notice: Undefined variable: skin in c:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_37997\index2.php on line 35
Template Error: filename: file skins/main_template.tpl does not exist.
Halted.

Ces essais se sont fait sous FireFox Mozilla

J'ai attendu tte l'aprem pour la tester je suis tout degouté :'(
j'ai qqch de semblabe et je voulais voir ce qui se faisait d autre ^^
j'attend de tester vmt l appli pour mettre une note.
Petite precision ...au debut en PHP 5 impossible de me logger j ai donc du chercher le login et le pass bon ils etaient pas dur log:admin pass: admin mais pense a les mettre un peu plus haut ^^
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
7 juin 2006 à 15:59
J'ai passé pas mal de temps à faire cette petite application et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, c'est pour çà que j'ai décidé de la publier histoire d'avoir des avis divers et varier pour m'aider à l'améliorer, alors n'hésitez svp à laisser des commentaires.

Mehdi
Rejoignez-nous