JEU D'ECHEC / CHESSGAME

Signaler
Messages postés
3466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37989-jeu-d-echec-chessgame

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009

bonjour,

J'ai 13 ans je connais vb et c# et aussi asp.net et je cherche aussi a faire un jeu d'echec tes exemples mon enórmement aider.
et surtout CHAPEAU, j'en connais pas beaucoup des personne qui savent faire un jeux d'echec.

merci.
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
47
Si tu avais regardé le code, tu aurais vu que l'ordi joue un coup au hasard ;-)
Si tu veux vraiment te mesurer à lui, règle "web-service" dans les options du jeu (en espérant qu'il soit toujours en fonction...)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009

un travail bon structuré,felecitation.
bon, je sais pas si tu joue les echecs mais j ai battu ton programme par un simple coup de berger 3 fois consecutive tout en etant au niveau 5 !!!!

coups de berger :4 mouvements !!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009

J'ai téléchargé le projet pour voir un peu, et je trouve vraiment que c'est du bon travail :)
Il y a certaines choses à revoir (la création des pièces dans le game.cs par ex.) et des petits bugs (par exemple lorsque tu test si une piece doit etre "freeze", tu met une condition incomplete :"PieceMovecontinue.cs => FreezePiece() =>
if (!(otherPiece is Queen || otherPiece is Bishop || (Math.Abs(X) == 1 && otherPiece is Pawn) "
ce qui fait que si avec un fou ou une dame,on se met juste derrière un pion qui doit etre "freeze" pour éviter un échec, et bien le pion peut tout de meme bouger (cool on peut manger le roi du coup xd) :)
perso j'ai changé pour : (!otherPiece.AvailablePositions.Contains(base.CurrentPosition)).

Sinon c'est vraiment bien détaillé et on comprend très rapidement, ce qui est assez rare pour être dit.
Merci beaucoup pour tout ce travail :)
Afficher les 37 commentaires