EASY SKIN (LITE) : CHANGEZ L'INTERFACE DE VOTRE APPLI EN UN MINIMUM D'EFFORTS ET
diablamanshadow
Messages postés419Date d'inscriptionlundi 30 août 2004StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008
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5 juin 2006 à 17:10
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
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25 juil. 2006 à 00:46
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PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 25 juil. 2006 à 00:46
maj assez importante. pas mal d'options en plus, 2 nouvelles skins, et possibilité d'utiliser en tant que splash. voir détails et screenshot ;)
++
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 6 juin 2006 à 16:10
oui mais X<>Y, donc non récupérable par la racine carré
ici on a par exemple la skin blanche image = 288 (ubound)
288 = (16*16) + (16+16)
donc 16 à trouver -> Sqr(288+1)-1
X Y 16
pas valable pour une image rectangle, d'où l'init en procédure
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 6 juin 2006 à 15:39
pas forcément carré... mais peut etre rectangulaire, non ?
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 6 juin 2006 à 15:23
sur le principe non, mais ce n'est pas le but puisque çà obligerait le dev à ne pas en avoir déjà un.
(content également ^^, j'aurais dû y penser, merci)
ps : pour ceux qui regarderaient le code de près et qui voudraient savoir pourquoi les X Y sont stoqués (et non un sqr(dimension)) : l'image peut ne pas être carré
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 6 juin 2006 à 14:56
content que la suppression de X et Y ai suffit a permettre la compilation.
pas de resource externe, OK, mais rien n'interdit l'utilisation d'un fichier .res, si ?
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 6 juin 2006 à 14:29
MAJ tableaux : X Y ne sont plus en dur. la classe s'en voit très allégée.
on peut maintenant compiler même en optimisé (rame un peu tout de même ;))
RenField -> justement je ne voulais surtout pas enregistrer les tableaux dans un fichier, c'est le principe même de cette source (aucune ressource externe)
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 6 juin 2006 à 12:17
salut et merci pour vos commentaires
PluPlu -> ok merci, j'avais laissé en compilation optimisée et en effet, çà résoud le problème (çà ne me convient pas pour autant, je verrai çà de plus près)
Renfield -> les contrôles dans les frames/pic pour manifest, çà ne me concerne pas. ok pour que les dev le fasse mais ici ce n'est qu'une demo de la classe et sans InitCommonControls.
pour l'aimant... c'est volontaire. pour mon cas j'ai aussi une barre en haut, et on peut supposer qu'il y en a sur chaque bord. la fonction laisse juste dans l'écran. rien n'empêche d'adapter, c'est fait pour ;)
pour les proc énormes, j'avais bien essayé de les accôter et c'est bien le problème. moi qui voulais éviter de les créer pix par pix... je vais devoir y passer
Apxa -> limité oui, c'est le but d'avoir quelques skins sous la main, modifiables un minimum, et sans aucun fichier à ajouter au package final.
faites-moi parvenir des skins très simplistes (rectangle 2 boutons*2états) et je les y ajouterai
@+
apxa
Messages postés188Date d'inscriptionmercredi 15 mai 2002StatutMembreDernière intervention25 avril 2009 6 juin 2006 à 08:44
Iop,
En effet c'est simple... mais aussi limité.
C'est bien tout de même.
Have Fun;)
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 6 juin 2006 à 08:20
pour la compilation, je suspecte très fortement l'initialisation de tes tableaux...
j'ai mis ces procédures en commentaire, et tout c'est bien passé...
c'est un peu énorme, ces procédures ^^
C2.exe (le compilo tourne pendant assez longtemps...)
tu pourrais enregistrer tes tableaux dans un fichier, et le placer dans les resources de ton projet
il faudrait déja que tu enregistre moins d'infos...
les coordonnées x et y sont semble-t'il inutiles (image rectangulaire...)
tu n'a besoin que de stocker tes pixels, et le nombre de pixel par ligne...
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 6 juin 2006 à 07:58
Je bosse sur ce genre de choses aussi, ces temps-ci ^^
pense a mettre tes controle qui sont dans une frame dans un picturebox... sinon, un bug de Xp (connu) va faire que tu ne les verra pas (rectangles noirs)
tu devrais 'aimanter' en tenant compte de la barre des taches
cs_pluplu
Messages postés615Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2012 6 juin 2006 à 07:44
Chez moi ça marche si je compile en mode natif mais en cochant la case "sans optimisation du code" sinon ça plante.
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 5 juin 2006 à 23:53
diablamanshadow -> 'easy skin' en général, aucune idée. j'ai mis ce titre parce qu'on peut skinner facilement...
la plupart des sources (comme ma suivante que je paufine) ont besoin justement d'images en externe. ici le concept est totalement différent. on choisi un type de skin dans la classe et c'est tout. donne moi un exemple et j'essayerai de te renseigner....
pluplu -> çà dépend de la skin que tu choisies. la verte par exemple, le caption reste vert donc le bouton aussi. la blanche, le bouton est détouré en fonction du backcolor que tu veux.
ps1 : si quelqu'un pouvait compiler la source svp, savoir si le problème vient de chez moi ou non....
ps2 : laissez une note si le coeur vous en dit ;)
++
PCPT [AFCK]
cs_pluplu
Messages postés615Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2012 5 juin 2006 à 19:48
Pas mal du tout, juste dommage que les boutons ne prennent pas la couleur du background.
diablamanshadow
Messages postés419Date d'inscriptionlundi 30 août 2004StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 5 juin 2006 à 17:10
bonjour,
j'avaisq deja vu des sources parlant de easy skin mais je ne comprend toujours pas le principe de ce truc en gros sa stock les img a remplacer dans un fichier ou sa change juste les color enfin j'ai jamais capter comment sa allais un complement d'info serais possible ? ^^
25 juil. 2006 à 00:46
++
6 juin 2006 à 16:10
ici on a par exemple la skin blanche image = 288 (ubound)
288 = (16*16) + (16+16)
donc 16 à trouver -> Sqr(288+1)-1
X Y 16
pas valable pour une image rectangle, d'où l'init en procédure
6 juin 2006 à 15:39
6 juin 2006 à 15:23
(content également ^^, j'aurais dû y penser, merci)
ps : pour ceux qui regarderaient le code de près et qui voudraient savoir pourquoi les X Y sont stoqués (et non un sqr(dimension)) : l'image peut ne pas être carré
6 juin 2006 à 14:56
pas de resource externe, OK, mais rien n'interdit l'utilisation d'un fichier .res, si ?
6 juin 2006 à 14:29
on peut maintenant compiler même en optimisé (rame un peu tout de même ;))
RenField -> justement je ne voulais surtout pas enregistrer les tableaux dans un fichier, c'est le principe même de cette source (aucune ressource externe)
6 juin 2006 à 12:17
PluPlu -> ok merci, j'avais laissé en compilation optimisée et en effet, çà résoud le problème (çà ne me convient pas pour autant, je verrai çà de plus près)
Renfield -> les contrôles dans les frames/pic pour manifest, çà ne me concerne pas. ok pour que les dev le fasse mais ici ce n'est qu'une demo de la classe et sans InitCommonControls.
pour l'aimant... c'est volontaire. pour mon cas j'ai aussi une barre en haut, et on peut supposer qu'il y en a sur chaque bord. la fonction laisse juste dans l'écran. rien n'empêche d'adapter, c'est fait pour ;)
pour les proc énormes, j'avais bien essayé de les accôter et c'est bien le problème. moi qui voulais éviter de les créer pix par pix... je vais devoir y passer
Apxa -> limité oui, c'est le but d'avoir quelques skins sous la main, modifiables un minimum, et sans aucun fichier à ajouter au package final.
faites-moi parvenir des skins très simplistes (rectangle 2 boutons*2états) et je les y ajouterai
@+
6 juin 2006 à 08:44
En effet c'est simple... mais aussi limité.
C'est bien tout de même.
Have Fun;)
6 juin 2006 à 08:20
j'ai mis ces procédures en commentaire, et tout c'est bien passé...
c'est un peu énorme, ces procédures ^^
C2.exe (le compilo tourne pendant assez longtemps...)
tu pourrais enregistrer tes tableaux dans un fichier, et le placer dans les resources de ton projet
il faudrait déja que tu enregistre moins d'infos...
les coordonnées x et y sont semble-t'il inutiles (image rectangulaire...)
tu n'a besoin que de stocker tes pixels, et le nombre de pixel par ligne...
6 juin 2006 à 07:58
pense a mettre tes controle qui sont dans une frame dans un picturebox... sinon, un bug de Xp (connu) va faire que tu ne les verra pas (rectangles noirs)
tu devrais 'aimanter' en tenant compte de la barre des taches
6 juin 2006 à 07:44
5 juin 2006 à 23:53
la plupart des sources (comme ma suivante que je paufine) ont besoin justement d'images en externe. ici le concept est totalement différent. on choisi un type de skin dans la classe et c'est tout. donne moi un exemple et j'essayerai de te renseigner....
pluplu -> çà dépend de la skin que tu choisies. la verte par exemple, le caption reste vert donc le bouton aussi. la blanche, le bouton est détouré en fonction du backcolor que tu veux.
ps1 : si quelqu'un pouvait compiler la source svp, savoir si le problème vient de chez moi ou non....
ps2 : laissez une note si le coeur vous en dit ;)
++
PCPT [AFCK]
5 juin 2006 à 19:48
5 juin 2006 à 17:10
j'avaisq deja vu des sources parlant de easy skin mais je ne comprend toujours pas le principe de ce truc en gros sa stock les img a remplacer dans un fichier ou sa change juste les color enfin j'ai jamais capter comment sa allais un complement d'info serais possible ? ^^
Diablaman