MANAGER - CALENDRIER EN PICWIN (PERPETUEL)

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 6 juin 2006 à 21:06
Dragounix Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 30 août 2006 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37953-manager-calendrier-en-picwin-perpetuel

Dragounix Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
30 août 2006 à 14:53
bien fait ton calendrier picwin ^^ 10/10
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
18 juin 2006 à 17:47
J'avais déjà pensé au partage des agendas, lors par exemples de grosses manifestations (présidentielles, JO, coupes du monde, grosses LANs, etc ...), mais j'ai pas le temps de le coder maintenant (et oui, j'suis pas en vacances ...), je le ferai plus tard, si j'suis toujours motivé.

Je viens de faire la partie "alarmes hebdomaires", càd alarmes tous les Lundi, ... comme je l'avais dit dans mon dernier commentaire.

Je mets à jour :)
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
17 juin 2006 à 20:36
Nan je suis un amoureux des hashtables tkt pas :) Yen a partout dans mes scripts et ca remplace toutes mes variables :)
Je ne trouve pas ca original parce que mon frère Kerrigan avais deja fait un calendrier perpétuelle deja bcp plus court.
Mais la partie agenda/organiseur est bien, c'est un plus. Perso je trouve ca un peut inutile dans un mIRC
Lien du calendrier perpetuelle de Kerrigan: http://www.ircfr.com/codes/CALENDRIER-PERPETUEL-PICWIN_25015.aspx

Comme idée de rajout: synchroniseur pour les dates mais je pense pas q'une fonction /setime soit disponible pour changer leur du pc
Autre idée: pouvoir partager nos agenda de la semaine, utile pour deux personnes qui doivent s'organise pour se retrouver :)

Fin
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
17 juin 2006 à 15:10
Vu le peu de writeini et vu qu'il y a des items que je ne veux pas voir dans le .ini, j'pense que /hsave n'est pas adapté dans ce cas.

Tu ne trouves pas ça original ? Parles-tu sur mIRC ou en général ?
Il est clair que de voir des calendriers, c'est banal, mais sur mIRC, c'est autre chose tu ne trouves pas ?

Sinon, peut-être que tu as des idées de "choses" à rajouter ?
Je pense rajouter une alarme qui peut se déclencher sur les jours de la semaine (du genre tous les lundi, mardi, ...)
J'essaye de faire ça avant dimanche soir ...

Merci pour ton commentaire :)
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
14 juin 2006 à 20:33
Ya plein de nouveau par ici - Bonne source, une très bonne suite a l'addon de Kerrigan qui ne faisait helas que calendrié sans autre option.
Petite note tu utilise le writeini, d'un point de vue vitesse c'est un peut lent :)
Je serai plutot pour un chargement de la config en hashtable (hload -i), la config est changé directement en hash puis a la fermeture de la picwin ou du script un petit hsave bien placé.

Je ne note pas, vue que c'est du dejavu, mais ca reste un bon boulot surtout le faite qu'il soit perpétuel.

Fin.
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
11 juin 2006 à 16:21
J'ai pas mal amélioré le système. Il est désormais perpetuel (merci à Jordane)
Les jours sont classés par colonne : les Lundi sont sur la première colonne, Mardi sur la 2e, ...

Il y a également une quasi-infinité d'alarmes qui peuvent être ajoutées pour chaque jour, et qui ouvriront une boîte de dialogue à l'heure souhaitée. Pour cela, cliquez en bas à gauche d'une case (cf screenshot)

On peut également (comme au début) changer les évènements avec Bloc-Note (je trouve ça plus facile et plus rapide). Il suffit pour cela de cliquer en bas à droite de la case (le petit triangle bleu)

J'espère que cette version vous plaira encore plus que la première :p

Concernant le fond d'écran, perso j'aime bien, ça rend la chose plus belle (c'est comme un calendrier où chaque mois on a une nouvelle image)

Je mets à jour les screenshots disponibles sur http://www.arkanis.eu/?page=screen
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
10 juin 2006 à 12:17
rofl ok agora_script, j'essayerai de le faire en perpetuel (faudra calculer les années bisextiles là par contre ^^)

aucun pb fjxokt si le tien est moins bon ;p

wims, je laisse cette ligne parce qu'elle peut toujours être utile :)
toi par exemple avec ton vieux windows 98, tes couleurs ne sont pas les vraies, t'as une marge d'erreur dans le $rgb d'au moins 10 points

"Alert on start", ok pourquoi pas :)
J'pense rendre possible le moyen d'éditer ses évènements non pas seulement en passant par la picwin, mais aussi sous Bloc-Note (ou équivalent) en cliquant sur un bouton (c'était comme ça au début jusqu'à ce que wims me dise de tout faire sous mIRC).
Je trouve ça plus facile que de devoir à chaque fois cliquer sur un bouton "ajouter ligne" ...

en tout cas merci pour ses commentaires :)
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
8 juin 2006 à 21:32
rah je voulais justement poster un truc du genre :(
Tu m'en veux pas si je le fait quand même ? ;-)
Sinon c'est du beau boulot, même si je trouve que le "font d'écran" est assez inutile
Enfin une bonne source, ça manquait :p
AgoRa_ScripT Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
7 juin 2006 à 14:25
"Je doute néanmoins que quelqu'un parmis vous ait déjà prévu quelque chose en 2038"
si jsuis dsl je m'interresse particulièrement aux prochaines eclipses qui auront lieu, c'est nul, ça vaut un 9/10.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 juin 2006 à 21:06
J'avais déja testé, tres pratique si on est over booké ! :(
Bien codé sauf des ptits trucs bizarre :
if ($0 < 2) return et ensuite tu verifis un if ($2), comment ca se fait ?
Il y a un ;echo -a $mouse.x $mouse.y - $getdot(@Manager,$mouse.x,$mouse.y) j'pense que tu l'a oublié

Tu pourrais essayer de faire une alerte sur un on start si l'on a prevus qqch un jour et que l'on lance son mirc ce jour là :)
Rejoignez-nous