leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 2010
-
4 juin 2006 à 20:43
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 2010
-
17 juin 2006 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 17 juin 2006 à 16:56
bon voici (enfin) une version que je qualifierais de "finale" car assez complète. je ferais surement dautres modifs mineures mais la plupart des fonctionnalités sont la et je ne vois pas de bugs a part la fenetre qui se réduit automatiquement au premier lancement de lappli, et licone du floppy qui est la meme que l'icone d'un lecteur usb...
enjoy ;)
cs_fcolo
Messages postés201Date d'inscriptionmercredi 8 février 2006StatutMembreDernière intervention20 février 20072 17 juin 2006 à 12:24
Pour mon erreur c'est dans la fonction LaunchDownload(), il rentre dans le catch et butte sur:
if (!m_FtpConnection.IsConnected || ex.InnerException.Message == "Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant")
Mais bon, maintenant c'est bizarre, sharpdevelop plante, je met continué et le transfert se fait bien. Donc je ne peux pas t'en dire plus.
f.colo
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 17 juin 2006 à 01:40
encore merci pour le bug du bouton suivant, cest résolu je posterais ca demain avec dautres modifs sur la source ;)
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 17 juin 2006 à 01:34
pour lappli au premier plan, je comprend pas pk ca fait ca, en plus cest aléatoire. quand jisntalle lappli, au premier lancement elle ne se met pas au premier plan, puis aux lancements suivants elle se met correctement au premier plan. enfin pour lisntant je suis pas trop la dessus :(
pour le suivant, je viens de voire ca, javais fait un changement non testé, je sais dou ca viens maintenant reste a le résoudre, merci de l'avoir signalé ;)
sinon pour la méthode en question, cest simplement une méthode thread safe. la fenetre du splash est instanciée dans un thread a part. si tu enleve le if, ma méthode va planter car lobjet graphique a fait lobjet dun acces via un autre thread que celui qui l'a créé. en fait cest plus ou moins une méhtode récursive.
ce qu'il se passe, cest que la méthode vérifie dans le if que le thread qui execute est le meme que celui qui a lancé la fenetre. si cest le cas, on "invoke" la méthode, ce qui la rapelle dans le bon thread (sorte de récursivité), et la on passe dans le else et non plus dans le if, et on execute le code sur lobjet graphique dans le thread adapté.
essaie 2 choses pour comprendre. dans ton projet, remplace dans le constructeur de F_mere lappelle a DisposeSplash par "m_SplashScreen.Dispose()", ca va planter. ensuite remet le DisposeSplash et observe en pas a pas le passage.
sinon pour ton plantage sous SharpDevelopp, peux tu me taper la ligne qui plante? jai fait des modifs sur mon code et ma ligne 447 nest plus la meme que la tienne ;)
cs_fcolo
Messages postés201Date d'inscriptionmercredi 8 février 2006StatutMembreDernière intervention20 février 20072 17 juin 2006 à 00:05
Des trucs bizarres:
* Quand je l'ouvre avec sharpdevelop, ca me fait bien le splash screen puis l'appli s'ouvre mais pas au premier plan, il faut que je l'active en cliquant dans al barre des taches.
* Je vais dans un dossier, je fais precedent puis suivant (les fleche en haut) et ca me marque l'erreur:
"Une erreur est survenue lors de l'opération.Veuillez essayer plus tard."
* j'ai ce message lorsque j'ouvre le projet (sous sharpdevelop):
Build started.
Build finished successfully.
Error loading code-completion information for edtftpnet-1.2.2, Version=1.2.2.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=4b0c991f43097782 from C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\csharpfr_source_37948\Explorateurs\Explorateurs\..\..\edtftpnet-1.2.2.dll:
Assembly not found.
Je pense que c'est pour ca que ca plante sharpdevelop lorsque je transfere un fichier (ligne 447 de ExplorerUserControl.cs: not se to an instance of an object)
Sinon, très belle source, interface très jolie, les icones sont top, le splashscreen c'est sympas.
Par contre, je ne comprend pas ta fonction pour fermer le splashscreen:
private void DiposeSplash()
{
if (m_SplashScreen.InvokeRequired)
{
DisposeSplashCallback d =
new DisposeSplashCallback(DiposeSplash);
m_SplashScreen.Invoke(d);
}
else
{
m_SplashScreen.Dispose();
}
}
Tout ce qu'il y a dans le if ...
Je te met 8/10 :)
f.colo
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 12 juin 2006 à 10:50
après ces moultes mises à jour il ne reste a ma connaissance plus de bugs. il manque toujours les transferts de plusieurs fichiers et les transferts de dossiers a implémenter (gros morceau et indispensable je vous l'accord), mais deja ya une tres grosse évolution depuis la version postée au départ. a priori il manque plus que ca pour avoir une version finale. si vous avez trouvé des bugs, hesitez pas à m'en faire part, jai tout écumé et je nen voie pas d'autres...mais jai pu en louper ;)
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 6 juin 2006 à 13:01
perso jai tout fait sans doc, les noms sont suffisement explicites pour que tout soit facilement utilisable. certes en fouillant un peu les sources jaurais peut-etre vu qqs trucs qui mont probablement échappés, mais la dll est assez limpide pour etre aisément utilisable
cs_izel
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 21 janvier 2005StatutMembreDernière intervention25 février 2007 6 juin 2006 à 10:36
cs_izel
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 21 janvier 2005StatutMembreDernière intervention25 février 2007 6 juin 2006 à 10:21
J'ai une question:
Pour faire ta connection tu utilises la DLL "edtftpnet-1.2.2.dll", dedans il y a un namspace "EntrepriseDT.Net.Ftp" avec une méthode FTPConnection. je peux trouver l'aide pour comprendre comment elle marche ?
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 5 juin 2006 à 20:22
voila, ya le screenshot (et une premiere volée de bugs corrigés)
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 5 juin 2006 à 11:34
bon je vais me dépêcher de mettre le screenshot pour qu'on parle plus de l'appli que de paint ;) lol
cs_Bidou
Messages postés5486Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 5 juin 2006 à 09:05
Bah, Paint c'est suffisant pour faire une capture (pour faire un CTRL-V et un Save As) !
cs_Nurgle
Messages postés1642Date d'inscriptionsamedi 6 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 20115 5 juin 2006 à 08:58
Prend Paint.NET pour faire ta capture :p
C'est un véritable outil, comme Photoshop, alors que Paint...euh...voilà :p
(regarde dans les derniers blogs CodeS-SourceS, on vient d'en parler de Paint.NET :D)
cs_badrbadr
Messages postés475Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20081 5 juin 2006 à 08:11
Pour la capture, MS Paint enregistre en format .jpg avec une assez bonne compression (sur winXp du moins)
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 4 juin 2006 à 21:32
merci pour la remarque, javais pas fait gaffe qu'elle netais pas ds le projet...cest corrigé
cs_Bidou
Messages postés5486Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 4 juin 2006 à 21:25
Salut,
Mettre la dll edtftpnet-1.2.2.dll dans le projet ou un lien pour la télécharger serait assez bienvenu :-)
Sinon j'ai pas regarder le code, mais l'interface de l'application à l'air correcte (tu pourrais rajouter une capture pour la source...)
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 4 juin 2006 à 20:43
j'attend vos avis/suggestions/remarques/constats de bugs avec impatience (meme si cest négatif, evidemment, et tant que cest constructif ^^).
17 juin 2006 à 16:56
enjoy ;)
17 juin 2006 à 12:24
if (!m_FtpConnection.IsConnected || ex.InnerException.Message == "Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant")
Mais bon, maintenant c'est bizarre, sharpdevelop plante, je met continué et le transfert se fait bien. Donc je ne peux pas t'en dire plus.
f.colo
17 juin 2006 à 01:40
17 juin 2006 à 01:34
pour le suivant, je viens de voire ca, javais fait un changement non testé, je sais dou ca viens maintenant reste a le résoudre, merci de l'avoir signalé ;)
sinon pour la méthode en question, cest simplement une méthode thread safe. la fenetre du splash est instanciée dans un thread a part. si tu enleve le if, ma méthode va planter car lobjet graphique a fait lobjet dun acces via un autre thread que celui qui l'a créé. en fait cest plus ou moins une méhtode récursive.
ce qu'il se passe, cest que la méthode vérifie dans le if que le thread qui execute est le meme que celui qui a lancé la fenetre. si cest le cas, on "invoke" la méthode, ce qui la rapelle dans le bon thread (sorte de récursivité), et la on passe dans le else et non plus dans le if, et on execute le code sur lobjet graphique dans le thread adapté.
essaie 2 choses pour comprendre. dans ton projet, remplace dans le constructeur de F_mere lappelle a DisposeSplash par "m_SplashScreen.Dispose()", ca va planter. ensuite remet le DisposeSplash et observe en pas a pas le passage.
sinon pour ton plantage sous SharpDevelopp, peux tu me taper la ligne qui plante? jai fait des modifs sur mon code et ma ligne 447 nest plus la meme que la tienne ;)
17 juin 2006 à 00:05
* Quand je l'ouvre avec sharpdevelop, ca me fait bien le splash screen puis l'appli s'ouvre mais pas au premier plan, il faut que je l'active en cliquant dans al barre des taches.
* Je vais dans un dossier, je fais precedent puis suivant (les fleche en haut) et ca me marque l'erreur:
"Une erreur est survenue lors de l'opération.Veuillez essayer plus tard."
* j'ai ce message lorsque j'ouvre le projet (sous sharpdevelop):
Build started.
Build finished successfully.
Error loading code-completion information for edtftpnet-1.2.2, Version=1.2.2.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=4b0c991f43097782 from C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\csharpfr_source_37948\Explorateurs\Explorateurs\..\..\edtftpnet-1.2.2.dll:
Assembly not found.
Je pense que c'est pour ca que ca plante sharpdevelop lorsque je transfere un fichier (ligne 447 de ExplorerUserControl.cs: not se to an instance of an object)
Sinon, très belle source, interface très jolie, les icones sont top, le splashscreen c'est sympas.
Par contre, je ne comprend pas ta fonction pour fermer le splashscreen:
private void DiposeSplash()
{
if (m_SplashScreen.InvokeRequired)
{
DisposeSplashCallback d =
new DisposeSplashCallback(DiposeSplash);
m_SplashScreen.Invoke(d);
}
else
{
m_SplashScreen.Dispose();
}
}
Tout ce qu'il y a dans le if ...
Je te met 8/10 :)
f.colo
12 juin 2006 à 10:50
6 juin 2006 à 13:01
6 juin 2006 à 10:36
Il y a les sources sur le site officiel -__- .
Lien http://www.enterprisedt.com/products/edtftpnet/
6 juin 2006 à 10:21
Pour faire ta connection tu utilises la DLL "edtftpnet-1.2.2.dll", dedans il y a un namspace "EntrepriseDT.Net.Ftp" avec une méthode FTPConnection. je peux trouver l'aide pour comprendre comment elle marche ?
5 juin 2006 à 20:22
5 juin 2006 à 11:34
5 juin 2006 à 09:05
5 juin 2006 à 08:58
C'est un véritable outil, comme Photoshop, alors que Paint...euh...voilà :p
(regarde dans les derniers blogs CodeS-SourceS, on vient d'en parler de Paint.NET :D)
5 juin 2006 à 08:11
4 juin 2006 à 21:32
4 juin 2006 à 21:25
Mettre la dll edtftpnet-1.2.2.dll dans le projet ou un lien pour la télécharger serait assez bienvenu :-)
Sinon j'ai pas regarder le code, mais l'interface de l'application à l'air correcte (tu pourrais rajouter une capture pour la source...)
4 juin 2006 à 20:43