TEXTBOX NUMÉRIQUE

fred_gaou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 01:35
spinalos Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 15 juin 2010 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37941-textbox-numerique

spinalos Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
15 juin 2010 à 20:58
on peut aussi utiliser ce petit code pour avoir un textbox numerique ??

' Pour desactiver la saisie lors de la saisie d'autre chose que du numerique
' un petit souci, c'est qu'on peut pas effacer ce qu'on a taper si on utilise ce code là

If (Char.IsNumber(e.KeyChar)) Then
e.Handled = False
Else
e.Handled = True
End If

' un autre code, avec celui la , on peu effacer
If Not IsNumeric(TextBox1.Text) Then
TextBox1.Text = ""
End If
fred_gaou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 01:35
Salut,

Je suis débutant et j'utilise "MS VB 2008 Express". Je ne sais pas comment utiliser ta source. J'ai essayé comme ceci:

- créer un nouveau projet "windows form application"
- project\add user control
- j'ajoute ton code à ce nouveau control et j'enregistre sous "Textbox_num.vb"
- je remarque que l'éditeur VB expose une erreur à "Inherits TextBox" me disant: "Base class 'system.windows.forms.textbox' specified for class 'Textbox_num' cannot be different from the base class 'system.windows.forms.UserControl' "

D'après les corrections qu'il propose, si je choisis "change class 'Textbox_num' to inherit from 'system.windows.forms.textbox'" j'ai des erreurs à l'ouverture du designer du control. J'ai fait des essais avec et sans corrections de l'erreur.

- Je drag&drop Textbox_num.vb vers le panneau toolbox. La barre d'etat m'indique "toolbox item added" mais je ne vois rien de nouveau dans le panneau du genre "textbox_num" à part le chemin du fichier Textbox_num.vb quand le focus est sur un onglet de code.

Je dois vraiment être un boulet mais tu peux m'expliquer comment faire STP?
Rejoignez-nous