CONTROLE ET GESTION À DISTANCE D'UN PC

wawamule Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 3 juin 2006 à 10:20
rahhoufa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37915-controle-et-gestion-a-distance-d-un-pc

rahhoufa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 17:07
bonjour , svp , qu elle version de vb vous utilise, et merci beaucoup.
sberdli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 10:41
ATTENTION, ce bout de code pourrait etre dangereux pour des gens utilisant un réseau microsoft avec DNS (Domaine name système) ou DHCP, en effet il n'ya aucun moyen de controle sur la sécurité-serveur, du coup le plus souvent le prog ne marche pas (code redondant) et quant il le fait, une deconnexion générale se produit pour les utilisateurs. Mais pour un début, l'effort et louable.
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
28 juil. 2006 à 18:03
bon programe je te souhaite bonne continuation a l'ecole surtout que c'est ton premier logiciel.
greedium Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
5 juin 2006 à 10:22
C'est vrai que c'est un peu dur à tester...
J'ai essayer et j'ai eu des problèmes pour me connecter au poste à coté du mien : Il me disait connecté à une IP qui n'était pas du tout celle que j'ai tapée ??
J'ai quand même réussi au bout de la 3 fois et effectivement c'est assez sympa. Il serait bien de preciser dans les explications qu'il faut lancer le Programme "Pc Distant" sur l'autre PC (Même si ça à l'air évident, ça ne fait jamais de mal de preciser... ;o).
Je n'ai pas trop regardé le code juste testé un peu :
- Tioneb a bien raison avec les TabIndex: C'est horriblement tabulé, ce qui est très important pour l'ergonomie ...
- Il y a une Reference dans le code à 'Form2' qui n'existe plus (ou a été renommé : peut-être 'SaisieIP') dans MenuVisionDistant_Click() et MenuAfficherAll_Click() de SystrayMenu, ce qui fait planter l'Exe...

J'essaierais de lire un peu le code pour le Winsock car c'est ça qui m'interesse mais je n'ai pas beaucoup de temps ... En tout cas c'est du beau boulot ! Et j'aime beaucoup la vision à distance, d'un point de vue utilisateur bien sûr. Il y aurait moyen de prendre le contraole de la souris ou du clanvier comme les VNC ou c'est beaucoup plus compliqué ... ? (ce dont je ne douterais pas ... ;o)

Bon courage
pocky6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
4 juin 2006 à 22:01
Je n'avais bien entendu pas vu le commentaire de Tîoneb avant de poster le mien...
pocky6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
4 juin 2006 à 21:01
C'est pê parce qu'il faut deux pc ou un ami de confiance pour tester ton programme...
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
4 juin 2006 à 20:59
ton prog n'est pas trop mal. Je l'ai pris pour voir comment tu faisais pour envoyer les captures d'écrans. Sinon, j'ai trouvé quelques problèmes. Quand tu quitte le prog, faut enlever l'icone à coté de l'horloge sinon elle reste affichée tant qu'on a pas pointé dessus. Ensuite, si c'est un projet d'école, pense à donner l'ordre des tabulations (propriétés "tabindex"). Ensuite, quand tu veux connecter le client au serveur, le prog lire l'IP dans le textbox1 au lieu de la sortie de l'inputbox, même si ton code est bon (là je sais pas pourquoi ça déconne, j'ai pas cherché non plus!).
Enfin, je trouve que la gestion de l'envoi des captures est un peu barbare (le fais d'établir une connexion, envoyer la capture, déconnecter, reconnecter, envoi image suivante, etc). De plus, tu crois qu'il serait possible d'avoir plus d'image par secondes?

Sinon, ça reste du bon boulot
wawamule Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
3 juin 2006 à 10:20
127 personnes sont venues voir mon programme et aucune n'a su mettre un commentaire :( sympa.... :(
Rejoignez-nous