ENVOI D'UNE IP PAR MAIL

braWeb Messages postés 111 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 1 juin 2006 à 13:44
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 13 déc. 2006 à 08:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37892-envoi-d-une-ip-par-mail

spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
13 déc. 2006 à 08:20
Et au fait je viens de compter et il y a dans le zip une trentaine de Ko inutiles (et encore, je n'ai compté que les .dcu et le .dof, mais j'aurais également pu compter les .res, le .bat...).
xenoali Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 20:22
Salut, merci pour ton travail et ton partage de code qui est educatif pour des personnes comme moi par exemple ,se qui aime pas ton travail soit qu'il fasse mieu ou donner des conseils pour avoir leur niveau :)
bon courage.
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
2 déc. 2006 à 10:32
"Delphi7 = Indy9
Delphi2005 = Indy10

Donc incompatibilité totale."

Il me semble qu'à l'installation de Delphi 2005, on peut choisir d'installer Indy 9 ou 10...
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
5 juin 2006 à 18:17
tu n'es pas le premier à te faire pièger par la compatibilité entre indy9 et indy10 et même si c'est regrettable on n'y peut rien (sauf à charger indy10 sur les versions antérieure à D2005 mais ce pose le problème des codes déjà écrits) bon il hne te reste plus qu'à te plonger dans les ....4887 pages de la doc et prévoir une bonne dose d'aspirine!!

@+
jlen
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
5 juin 2006 à 18:08
Tout à fait d'accord :-)

Le JVCL apporte beaucoup de compo très utiles qui ne sont pas présent dans la VCL tel quel (parfois il est possible de faire pareil mais en ecrivant plus de code).
On cherche parfois longtemps avant de se rendre compte qu'un compo existe pour faire exactement ce dont on a besoin.

Cela dit (et je le repette), il est tout à fait possible de retirer de mon code toute reference à la JVCL, sans pour autant amputer des fonctionnalités, il suffit de s'y pencher un peu (certains n'ont pas envie apparement).

De plus, les fonctions réseau (le plus important dans cet utilitaire) sont séparés dans une unité à part pour être ré-utilisable facilement. Elle contiennent le stricte minimum au niveau des "uses" et doivent passer sans problèmes à la compilation.

Reste le problème D2005, je ne savais pas que les compo Indy n'etaient pas compatibles entre D2005 et D7 (pas très malin d'ailleurs d'avoir supprimer la compatibilté), mes excuses donc sur ce point ...
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 juin 2006 à 13:05
En fait, chacun dispose d'un EDI avec tout un ensemble de composants et il est difficile de se priver de telle ou telle fonctionnalité de l'un d'entre eux et il n'est pas toujours aisé de transposer le code vers un composant natif de delphi..
Sauf bien sûr si c'est pour exécuter une seule opération élémentaire (et là je rejoins cirec..)
La deuxième limite à mon sens est d'offrir aux autres soit le bon lien de téléchargement, soit les bons fichiers dans le ZIP.
il ne faut pas perdre de vue qu'au final, en phase "professionnelle", on vous demandera avant tout des résultats;
Et apprendre à utiliser d'autres composants performants n'est jamais à mon sens une perte de temps.
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
4 juin 2006 à 01:52
Bon ce sera ma dernière réponse à un de tes messages ...

1) je suis pas ton pote, on a pas élevé les cochons ensemble, tes leçons tu les gardes, et ta manière particulière de donner des ordres aux autres aussi (d'ailleurs c'est pas seulement valable pour ma source, mais aussi pour les autres sur lesquelles tu as deversé ta bile)
2) en trente seconde, si tu connais delphi, tu vires tout ce qui concerne la JVCL (les // en début de ligne tu connais ??)
3) si t'as quelque chose d'autre à dire, tu y mets la forme comme l'as très bien fait "cirec"

X_X
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
3 juin 2006 à 22:35
ecoute dogget je pense que tu t'est trompé de communauté tient je te donne un lien :
http://www.jenesuispaspoliquedoitjefaire.com
tu trouvera ce que tu cherche ! esperons !
ya des tas de conseils des moderateurs qui t'ecouteront et saurons je lespere t'aider ne te decourage pas john va y personne n'est parfait !
et puis jai oublié !
enleve tes compos jvcl si tu veut que les gens profitent de ta source ! sincerement
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
3 juin 2006 à 14:35
Ha tiens j'ai recolté un 10 on dirait :-)
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
3 juin 2006 à 14:06
Je suis pas à ton service, je fais ce que je veux.
Si ça te plais pas, c'est le même prix, passe ton chemin et puis c'est tout.

T'est grâve toi la vache oO
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
3 juin 2006 à 13:56
dogget ta meme pas pris la peine apres avoir lu nos remarque de mettre a jour ta source ! et pourtant ce n'est pas magique de prendre ton source et d'nelever tout ce qui est JEDI et de la reposter, on n'a pas besoin d'une systray pour envoyer un mail ni d'un baloonhint !
essaye de te mettre ajour avec la communauté et puis de mettrre a jour ta source et la seulement on peut regarder ta source car moi perso jai pas la jvcl ici et je n'ai que les cybercafé a 56 k pour que je puisse telecharger la JVCL alors.
a revoir !
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
3 juin 2006 à 12:38
Essayer de plaire à tous le monde ici ... autant pisser dans un violon :D
Si une seul personne trouve de l'utilité à mon code, ce sera déjà énorme pour moi, j'ai pas pour but d'avoir un interet public.

Pour info, les sources ne devait pas être distribué au départ. C'est en fait une personne sur un forum qui demandait si ce genre d'utilitaire existait. Je me suis dis que ça sera bien compliqué alors je me suis lancé. Maintenant cette personne a ce qu'elle voulait et moi je peux continuer à developper l'utilitaire pour le fiabiliser, tout le monde est content (sauf vous mais ça j'ai l'habitude).

Puis bon, j'en vois qui sont bien prompte à te faire des sermons sur la qualité de ton code, alors qu'ils n'en n'ont posté que deux (archi nul), et qu'ils n'ont jamais récolté autre chose que des 1/10 ...
Utilisateur anonyme
3 juin 2006 à 12:21
@ Monsieur "c'est pas mon problème" ;-)

Delphi7 = Indy9
Delphi2005 = Indy10

Donc incompatibilité totale.

"Pour le reste, si vous avez pas envie d'installer la JVCL, c'est ni ma faute ni mon problème ... "
Tu postes pour qui et pour quoi si ce n'est pas ton problème.

La majorité des membres s'efforcent de conserver une compatibilité entre les versions de Delphi (voir le règlement)
Mais toi, ce n'est pas ton problème.

Le but de poster ici c'est d'abord de progresser sois même en tenant compte des remarques et suggestions des membres et ensuite d'en faire profiter la communauté en mettant la source à jour.

Dommage de le prendre ainsi
@+
Cirec
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
2 juin 2006 à 15:51
c'est en principe la version 9
Cirec m'avais donné ça pour connaitre la version (après compilation hélas)
ShowMessageFmt('Indy version : %s', [smtp.GetVersion]);
indique le quand même cela t'éviteras quelques post de demandes d'explications

@+
jlen
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
2 juin 2006 à 15:38
La version Indy est celle livré d'origine avec Delphi 7
Pour le reste, si vous avez pas envie d'installer la JVCL, c'est ni ma faute ni mon problème ...
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
2 juin 2006 à 14:54
salut,
tu as utilisé les composants Indy; tu devrais indiquer la version de indy utilisée il y a en effet incompatibilité sur beaucoup de points entre les versions 9 et 10 (rien que pour l'IdMessage il n'y a pas tout à fait les même propriétés, certaines unités ont été supprimées ou renommées etc...)
Si tu as fait ton programme sous indy9 il ne sera pas compilable sous D2005 qui n'accepte pas cette version (je n'ai pas testé ton programme mais une expérience récente me rend méfiant)

@+
jlen
Utilisateur anonyme
2 juin 2006 à 13:45
Salut,
je rejoins Hurrycane sur le fait qu'il n'est pas utile d'utiliser la JVCL pour réaliser ce genre d'application.

Beaucoup de membres ne testerons pas ce code parce qu'il n'ont aucune envie d'installer une énorme VCL juste pour tester un code (même si on a plus de 56K (lol)), d'autant plus que faire une application SysTray n'est pas très compliqué de même que faire des BallonHint etc. (Il y a des exemples ici pour les deux).

Le fait d'utiliser ce genre de VCL "t'empêche" de réaliser ce type de code par toi même et donc d'apprendre. (Ce n'est pas toujours bon de rechercher la facilité).

Si tu livres une application (un exe) alors oui l'utilisation de ce genre de VCL peut avoir un intérêt (facilité, rapidité, esthétique, etc.) mais pour poster sur CS c'est plutôt un handicap (a mon avis).

J'ai remarqué également que tu as, dans ton Zip, des fichiers inutiles (*.DCU) tu peux les supprimer sans problème.

Pour le code je ne peux pas le tester donc ? peut être après modification.


Bon courage et
@+
Cirec
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 juin 2006 à 12:03
Oui, hurrycane (lol)

cela dit, je précise néamoins pour ceux qui sont intéressés par l'installation des JEDI d'utiliser les liens DAILY qui sont mis en jour en temps réel :

http://jvcl.sourceforge.net /daily/ et bien sûr :
http://jcl.sourceforge.net /daily/

De plus, ici, vous êtes assurés de la comptabilité des versions entre les deux packages..

A noter également, qu'en cas de changement de version, il faut
commencer par tout désinstaller les anciennes proprement et
ensuite prendre la précaution de démarrer la nouvelle install par les JCL.
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
2 juin 2006 à 10:53
eviter de poster des sources dejé existantes.
sauf si c'est une nouvelle methode radicale d'envoi d'ip car dans ton cas john tas y'a que l'interface qui est nouvelle . je vais etre généreux je te donne 5/10.
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
2 juin 2006 à 10:51
parmi les regles pour poster une source :
utiliser les composants delphi standard quand ce n'est pas le nouveau composant qui est la pierre centrale de la source .
alors stp la prochaine fois quand vous postez une source ne pas utiliser des composants additionnel surtout que :
1- ce n'est pas essentiel (ta source c'est pas concernant la trayicon pr exemple, tu pouvais t'en passer)
2- le composant que ta utilise (la jvcl en occurence ) fait plus de 200mo ce qui n'est pas a la portée de tout le monde ya des gens qui sont encore sous le 56k
alors imagine que quelqun interessé par ta source ne puisse en profiter juste que parceque ta voulu integre une trayicon de la jvcl !
merci pour votre comprehension !
braWeb Messages postés 111 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
1 juin 2006 à 13:59
Merci Bien
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
1 juin 2006 à 13:51
http://prdownloads.sourceforge.net/jvcl/JVCL320CompleteJCL197-Build2172.zip?download

C'est une énoooorme librairy open-source avec des tonnes de fonctions bien utiles.

Le fichier zip contient la JCL et la JVCL.
Installe d'abord la JCL puis la JVCL, c'est pas compliqué, c'est des installeur automatiques ;)
braWeb Messages postés 111 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
1 juin 2006 à 13:44
tu peux nous dire ou on va trouvés JVCL SVP
Rejoignez-nous