bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 2019
-
31 mai 2006 à 11:59
simoonir
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 17 septembre 2010StatutMembreDernière intervention17 septembre 2010
-
17 sept. 2010 à 03:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
simoonir
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 17 septembre 2010StatutMembreDernière intervention17 septembre 2010 17 sept. 2010 à 03:28
un grand merci à Ebartsoft,vraiment du beau travail,bravo
Noxid
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2008 29 avril 2008 à 13:33
Vraiment magnifique !
Je cherchais justement à bien gérer le click en 3D.
Es-tu d'accord pour que je me serve de ton moteur 3D pour un petit projet de jeu ?
Je regarde les sources, voir si j'arrive a bien piger comment tout est géré. :)
Encore une fois vraiment bien foutu.
--------------
PS: Il ne fonctionnait pas qd je l'ai téléchargé. J'ai juste fait la modification donnée par TBBUIM1. J'ai ajouté les API manuellement dans MdlDirectX.bas en tout premier (avant tout le code source) :
Public Declare Function GetClientRect Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, lpRect As RECT) As Long
Public Declare Function SetRect Lib "user32" ( _
lpRect As RECT, _
ByVal X1 As Long, _
ByVal Y1 As Long, _
ByVal X2 As Long, _
ByVal Y2 As Long) As LONG
cs_tomatomic
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 10 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 mars 2009 13 mars 2008 à 19:30
ok c'est bom pour dx7 mais a present j'ai la texture du sol et du bonhomme en noir! Pourquoi?
cs_tomatomic
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 10 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 mars 2009 13 mars 2008 à 18:27
j'ai un petit probleme avec dx7 lors de la creation de l'objet activeX j'ai l'erreur > "le composant activeX ne peut creer l'objet", Pourquoi?
config > Vista avec gforce 8600gt en dx10
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 21 mai 2007 à 18:30
Pour soulagé le cpu de toute facon on a pas besoin de plus de 70 fps. Un cpu qui tourne a 100% tout le temps c'est mauvais pour les calcule. tu peux tout a fait le retirer, je conseil de le laisser...
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 21 mai 2007 à 13:34
pourquoi avoir mis ca dans la fonction main (pour les fps)
Call Sleep(8) ???
ca me divise par 2 le framerate mais dans quel but ?
si c'est pour les animations fodrai plutot un calcul pour fixer le delay d'affichage de chaque frame tu pense pas ?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 22 avril 2007 à 13:42
hello les codeurs
sous vista j'ai quelques menu problemes avec dx7
apparament la fonction m_DX7.CreateColorRGBA(1#, 1#, 1#, 1#) nest plus supportée (erreur automotion)
il faut la remplacer par &HFFFFFFFF et ca tourne (pour ceux qui on le meme pb que moi)
par contre Direct3dRM semble ne plus etre supporté du tout sous vista bien dommage car je peut pas tester ta source sur les collision
mais bon g matté le code et c 'est assez simple donc je vois bien le truc ...
l'ideal serai de ne plus utiliser D3DRM
sinon bon bouleau ;op
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 27 mars 2007 à 21:06
reponse : "si... je pourrais"
;)
(paraitrait même qu'il existe un ob4 chargeable en 1 seule ligne de code sans tierce partie)
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 mars 2007 à 19:11
tu pourrais pas nous filler un prog avec source pour convertir les md2 en ob3?
cs_CoolRasta
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 28 juin 2005StatutMembreDernière intervention 7 juin 2006 7 juin 2006 à 16:49
Magnifique!!!!!!!!
J'orai jamais pensé qu'on pouvait faire sa en basic
10/10
VBGenesis
Messages postés292Date d'inscriptionsamedi 25 février 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2009 2 juin 2006 à 18:54
petit truc pour ceux qui connaissent pas pour tester DirectX:
demarrer>executer>taper "dxdiag" puis OK
ex: on peut tester la video dans l'onglet "Affichage" puis "tester directdraw" ou "tester direct3D"
Sinon EbArtSoft ton prog a l'air superbe mais il ne connais pas "GetClientRect" ligne 106 de mdldirectx.bas (Procédure sub ou fonction non définie)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 2 juin 2006 à 16:45
Oui deja eu ce message sur d'autre pc depend de la config de la carte 3d et directx. j'ai fait une maj que je posterais ce soir en attendant essaie de remplacer IID_IDirect3DHALDevice par IID_IDirect3DRGBDevice
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 2 juin 2006 à 15:52
ah ouais, ok... ^^
tbbuim1
Messages postés940Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 20119 2 juin 2006 à 14:41
??? J'ai une GeForce Fx 5200 Dual Screen
Pk elle ne suivrait pas?
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 2 juin 2006 à 13:21
ta carte graphique n'a pas l'air de suivre...
tbbuim1
Messages postés940Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 20119 2 juin 2006 à 11:27
Ca à l'air super sympa, mais chez moi ya erreur d'automation, Automation error
Ln 173 dans le module mdlDirectX
Set mEnum = m_D3D.GetEnumZBufferFormats("IID_IDirect3DHALDevice")
'est en surbrillance...
Ps: J'ai rajouté les API mais ça ne change rien
Public Declare Function GetClientRect Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, lpRect As RECT) As Long
Public Declare Function SetRect Lib "user32" ( _
lpRect As RECT, _
ByVal X1 As Long, _
ByVal Y1 As Long, _
ByVal X2 As Long, _
ByVal Y2 As Long) As LONG
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 1 juin 2006 à 23:22
Leo> Anciennement on pouvais aller sur polycount.com mais le site est en refonte sinon tu en as sur planetequake. Pour editer les modeles je te conseil Milkshape
@+
Leo_Robotic_Passion
Messages postés135Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2011 1 juin 2006 à 19:42
Merci EBArtSoft pour ces explications :d
sais tu ou je pourrais trouver d'autre personnage pour t'as démo ?
Encore mieux sais tu avec quel soft peut on créer nos propres personnages ?
j'aurais bien aimé voir le contenue d'un de ces fichier ou une source
cordialement
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 1 juin 2006 à 19:36
Leo> les fichiers .ob3 sont un derivé des md2 (modeles 3d de Quake II) quant aux .tlb ce sont des fichiers de definitions d'API (enfin pour ce qui est de l'utilisation avec vb car ils sont utiles pour faire pleins de choses) on les obtients grace a un fichier script .ODL ou .IDL compilé.
Afyn> bah vas y te connecte pas sur msn grrr ! lol
Merci pour tout vos commentaires
@+
zemetafyzik
Messages postés117Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20071 1 juin 2006 à 19:07
on peut faire ça avec vb !!! ^^
niveau de la source : débutant, haha quel modeste tu est.
Leo_Robotic_Passion
Messages postés135Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2011 1 juin 2006 à 19:02
Tres beau travail :d
peut on me dir coment changer le personnage svp ?
que sont les formats .ob3 et .tlb ?
avec quel soft les exploiter et ou trouver d'autre personnage?
cordialement
cs_Dede
Messages postés61Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 2006 1 juin 2006 à 17:49
respect !!!
:-)
Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 1 juin 2006 à 17:21
Ca sens le RPG ...
Yop
Afyn
Navedac
abraal
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 24 novembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 1 juin 2006 à 12:20
Plop EBArtSoft .... du trés bon boulot ;)
Sa vas m'être trés utile héhéhé
a++ bon coding :p
106
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 17 janvier 2002StatutMembreDernière intervention14 janvier 2008 1 juin 2006 à 08:24
GGGGG EEEEE NN NN II AA LL
GG GG EE NNN NN II AAAA LL
GG EEE NNNNNN II AA AA LL
GG GGG EE NN NNN II AAAAAA LL
GGGGG EEEEE NN NN II AA AA LLLLL
lexsty
Messages postés169Date d'inscriptionsamedi 10 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 juin 2017 31 mai 2006 à 21:55
Très beau résultat graphique et source que je garde comme modèle pour progresser.
10/10
A plus.
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 31 mai 2006 à 16:55
c'est pour le fun de le voir courrir partout
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 31 mai 2006 à 16:33
Renfield> J'y avais pensé mais pour eviter de recalculer a chaque mouvement de souris mieu vaux declencher que lorsque cela est reelement demandé par l'utilisateur.
Neo.balastik
Messages postés796Date d'inscriptionjeudi 17 mai 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20097 31 mai 2006 à 16:11
Que dire... du très grand art ! Bravo !
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 31 mai 2006 à 12:44
très sympatique ^^
j'ai modifié le MouseMove en :
Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
mMcX x: mMcY y
If Button = vbLeftButton Then
MouseDown Button, Shift, x, y
End If
End Sub
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 31 mai 2006 à 11:59
17 sept. 2010 à 03:28
29 avril 2008 à 13:33
Je cherchais justement à bien gérer le click en 3D.
Es-tu d'accord pour que je me serve de ton moteur 3D pour un petit projet de jeu ?
Je regarde les sources, voir si j'arrive a bien piger comment tout est géré. :)
Encore une fois vraiment bien foutu.
--------------
PS: Il ne fonctionnait pas qd je l'ai téléchargé. J'ai juste fait la modification donnée par TBBUIM1. J'ai ajouté les API manuellement dans MdlDirectX.bas en tout premier (avant tout le code source) :
Public Declare Function GetClientRect Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, lpRect As RECT) As Long
Public Declare Function SetRect Lib "user32" ( _
lpRect As RECT, _
ByVal X1 As Long, _
ByVal Y1 As Long, _
ByVal X2 As Long, _
ByVal Y2 As Long) As LONG
13 mars 2008 à 19:30
13 mars 2008 à 18:27
config > Vista avec gforce 8600gt en dx10
21 mai 2007 à 18:30
21 mai 2007 à 13:34
Call Sleep(8) ???
ca me divise par 2 le framerate mais dans quel but ?
si c'est pour les animations fodrai plutot un calcul pour fixer le delay d'affichage de chaque frame tu pense pas ?
22 avril 2007 à 13:42
sous vista j'ai quelques menu problemes avec dx7
apparament la fonction m_DX7.CreateColorRGBA(1#, 1#, 1#, 1#) nest plus supportée (erreur automotion)
il faut la remplacer par &HFFFFFFFF et ca tourne (pour ceux qui on le meme pb que moi)
par contre Direct3dRM semble ne plus etre supporté du tout sous vista bien dommage car je peut pas tester ta source sur les collision
mais bon g matté le code et c 'est assez simple donc je vois bien le truc ...
l'ideal serai de ne plus utiliser D3DRM
sinon bon bouleau ;op
27 mars 2007 à 21:06
;)
(paraitrait même qu'il existe un ob4 chargeable en 1 seule ligne de code sans tierce partie)
27 mars 2007 à 19:11
7 juin 2006 à 16:49
J'orai jamais pensé qu'on pouvait faire sa en basic
10/10
2 juin 2006 à 18:54
demarrer>executer>taper "dxdiag" puis OK
ex: on peut tester la video dans l'onglet "Affichage" puis "tester directdraw" ou "tester direct3D"
Sinon EbArtSoft ton prog a l'air superbe mais il ne connais pas "GetClientRect" ligne 106 de mdldirectx.bas (Procédure sub ou fonction non définie)
2 juin 2006 à 16:45
2 juin 2006 à 15:52
2 juin 2006 à 14:41
Pk elle ne suivrait pas?
2 juin 2006 à 13:21
2 juin 2006 à 11:27
Ln 173 dans le module mdlDirectX
Set mEnum = m_D3D.GetEnumZBufferFormats("IID_IDirect3DHALDevice")
'est en surbrillance...
Ps: J'ai rajouté les API mais ça ne change rien
Public Declare Function GetClientRect Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, lpRect As RECT) As Long
Public Declare Function SetRect Lib "user32" ( _
lpRect As RECT, _
ByVal X1 As Long, _
ByVal Y1 As Long, _
ByVal X2 As Long, _
ByVal Y2 As Long) As LONG
1 juin 2006 à 23:22
@+
1 juin 2006 à 19:42
sais tu ou je pourrais trouver d'autre personnage pour t'as démo ?
Encore mieux sais tu avec quel soft peut on créer nos propres personnages ?
j'aurais bien aimé voir le contenue d'un de ces fichier ou une source
cordialement
1 juin 2006 à 19:36
Afyn> bah vas y te connecte pas sur msn grrr ! lol
Merci pour tout vos commentaires
@+
1 juin 2006 à 19:07
niveau de la source : débutant, haha quel modeste tu est.
1 juin 2006 à 19:02
peut on me dir coment changer le personnage svp ?
que sont les formats .ob3 et .tlb ?
avec quel soft les exploiter et ou trouver d'autre personnage?
cordialement
1 juin 2006 à 17:49
:-)
1 juin 2006 à 17:21
Yop
Afyn
Navedac
1 juin 2006 à 12:20
Sa vas m'être trés utile héhéhé
a++ bon coding :p
1 juin 2006 à 08:24
GG GG EE NNN NN II AAAA LL
GG EEE NNNNNN II AA AA LL
GG GGG EE NN NNN II AAAAAA LL
GGGGG EEEEE NN NN II AA AA LLLLL
31 mai 2006 à 21:55
10/10
A plus.
31 mai 2006 à 16:55
31 mai 2006 à 16:33
31 mai 2006 à 16:11
31 mai 2006 à 12:44
j'ai modifié le MouseMove en :
Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
mMcX x: mMcY y
If Button = vbLeftButton Then
MouseDown Button, Shift, x, y
End If
End Sub
31 mai 2006 à 11:59
Une fois ajoutée, c'est tout simplement génial !
10/10