ZRP9 : MOTEUR DE JEU RPG

xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 31 mai 2006 à 16:50
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 31 mai 2006 à 17:54
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37872-zrp9-moteur-de-jeu-rpg

freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
31 mai 2006 à 17:54
je ne suis pas du gere a critiqué ceux qui critiquent.
Je vous remercie tout deux de vos conseils et vais en tenir compte.
Je vais bosser tout ca, et repostera ma source ceci ainsi fait.
vincelefou Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007
31 mai 2006 à 17:32
Sincèrement je ne suis pas un spécialiste du C (je débute) et d'Allegro (je débute aussi avec Allegro). Mais ta source n'est pas extraordinaire. Tu sabotes entièrement Allegro avec ta façon de programmer. (pas de buffering ? programmation C bizarre ? etc ?)
Je sais, c'est facile de critiquer mais nous sommes là pour apprendre.
Corrige ta source avec les conseils de XBOXUT et représente là.
xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
31 mai 2006 à 16:50
salut , tu dit qu'allegro est une librairie lente, je viens de jeter un coup d oeil a ton code et c'est normal que ton prog soit lent, tu utilise allegro n'importe comment. voici les erreurs que tu fait et les problemes qu elles apportent:

1) tu n'utilise pas de buffer cela entraine du scintillement

2) tu blit des bitmap qui sont dans le memoire vive directement sur le bitmap screen qui est dans la vram. or les transferts ram-> vram sont tres lents, tu doit donc avoir un taux de rafraichissement ne depassant pas les 15 fps.utilise un buffer dans la ram ou tu blit tout tes sprites, puis blit ce buffer dans le bitmap screen, tu aura un taux de rafraichissement de 200 fps ( ac des machines correcte).

si tu veux encore plus de rapidité: utilise la vram pour stocker tes bitmap et fait des blit vram vers vram, tu atteindra un taux de rafraichissement de 800 900 fps; par contre n utilise pas de fonction d'operation sur bitmap tel que le redimensionnement ou la transparence. tu tomberait a 10 fps.

pour l utilisation des bitmaps et l allocation de ceux ci dans la ram ou la vram , reporte toi a la doc allegro.(lit bien ce qui concerne l allocation de bitmap vram et le bitmap screen...)


enfin ton programme est tres mal structuré.je trouve qu'il n a aucun interet pedagogique aussi bien en terme d apprentissage d allegro que d apprentissage du C
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