PHP5 - CLASSE DE GESTION DE SESSION

Signaler
Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37830-php5-classe-de-gestion-de-session

Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Oui SMAHANEAAI (tu parles d'un pseudo !!! )
pour moi aussi un petit exemple de "mise enpratique" aurait été utile pour ce tuto !
Car c'est bel et bien un tuto, vu tous les trucs à apprendre dedans !!!
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
10
merci bcp pr le code qui est sans aucun doute très utile, mais bon je suis débutante avec php5 et c'est la premiere fois que je désir l'utiliser dans la création des Sessions et je n'ai pas tout à fait compris comment faire appelle à ces méthodes de cette class!! par exemple je n'ai pas compris c'est quoi le paramètre "savePath" ? et puis pour "$session_name" faut il par exemple au début du code de la page dont on utilise la session faire son initiation (le fait de la nommé) ??

un petit exemple peut être utile pour moi :D
et merci d'avance!
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

"en gros tu veux limiter le nombre de visiteurs à ton site... et il fait quoi le 11 eme internaute qui veut se connecter à ton site. " > 10 sessions / IP simultané (ip+hots), pour eviter que la db ne souffre par flood (ex: je m'identifit, je me reidentifit, 1000 fois de suite etc...), donc generer autemps de sessions inutiles.
IP+Host, pour la simple et bonne raison: une ip peut etre reatribuer, mais l'host lui theoriquement ne sera pas le meme, exemple: une IP Wanadoo, l'ip je la rajoute pour avoir quelque chose en cas où l'host n'est plus valide: une IP Wanadoo.