MÉTÉ'HOP 4

jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 28 mai 2006 à 17:29
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 4 mars 2007 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37808-mete-hop-4

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
4 mars 2007 à 18:46
Bonjour Null,
désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je n'ai jamais programmé pour utiliser Acces.Tu devrais poser ta question dans le forum où beaucoup plus de gens te liront.
cs_Nulll Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
2 mars 2007 à 18:40
Bonjour les pros,

En cherchant autre chose je suis tombé sur cette application qui m'a donnée des idées mais me fait virer chèvre depuis!
Je me suis monté une base de donnée sur Access 2002 qui me permet de compiler des données bancaires et tracer le rendement de plusieurs indices (ca c'est pour le contexte). Au départ j'avais ajouté une colonne dans un tableau pour y rentrer l'hyperlien menant au dernier graphique à jour de n'importe quel indice. Ce n'étais pas le pieds mais c'était mieux que rien. En voyant météo hop je me suis dit que je pourrais modifier un de mes formulaires pour qu'apparaisse le graphique au lieu d'avoir IExplorer qui s'ouvre à chaque fois.
Sur ma plateforme VB6 je n'ai eu aucun problème à obtenir le résultat que je voulais vers les liens que je voulais en éliminant tout ce dont je n'avais pas besoin. D'habitude ce n'est pas grand chose de le transposer dans Access. Mais là.......
Sur le formulaire j'ai installé l'ActiveX Microsoft Internet Transfert Concrol 6.0 (SP6)que j'ai renommé Web pour ne pas avoir à changer trop le code. Mais là mystère! Je vous épargne tout ce que j'ai essayé! Si au niveau du formulaire je regarde les propriétés, il y a bien accesstype et protocol. Lorsque je tape Web. dans le code, m'apparait tout une liste qui ne les contient pas. Après, j'ai évidemment renommé Web pour un autre mot afin d'être sûr que ce n'étais pas un mot réservé dans Access.

Je suis sûr que pour vous c'est une évidence qui va me faire encore passer pour un âne mais mon amour propre survivra

Merci pour le coup de main
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
24 juin 2006 à 16:34
Je ne sais pas si ceux qui utilisent le programme l'ont remarqué comme moi, mais depuis peu, quand on va sur Voila, on a des messages qui nous demandent si on veut continuer à utiliser les Scripts JAVA.C'est casse-pied.
Je propose donc le correctif suivant:
Dans le Form2_Load, ajouter la ligne qui empêchera la venue de ces messages d'erreur.

Private Sub Form_Load()
Web.Silent = True <------------Ajouter

Au départ j'avais tenté de mettre le True dans la fenêtre des Propriétés de WebBrowser mais je ne sais pas pourquoi, il refuse de mémoriser et repasse à False.
En l'écrivant dans le Load, tout va bien.
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
28 mai 2006 à 23:31
Merci Jean Marc, c'est super sympa le travail que tu as fait.
J'ai récupéré ton code épuré et drôlement bien commenté avec l'URL:
http://users.skynet.be/candide/metehop.zip

Je vais pouvoir comparer et ainsi apprendre.
Par contre, pour le moment il ne marche pas pour les commentaires!!!
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
28 mai 2006 à 21:54
Hello,
en fait j'ai commené à réécrire tout cela, si ça t'intéresse les sources sont ici: http://users.skynet.be/candide/metehop.zip

J'ai presque fini de nettoyer la form1 (reste plus que les fonction getTemp et GetTemps, à refondre en un et à nettoyer), j'ai aussi créé 2 fonctions propres dans le module, utilisés poar GetComments.

Ca serait sans doute bien en tout cas de faire une mise à jour de cette source si tu vas au bout du nettoyage, car le programme en lui même quoique tout simple est plutot sympa dans l'idée.

A+ :-)
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
28 mai 2006 à 21:46
Merci Jean Marc pour tes remarques.
Comme le programme n'est pas de moi,je me suis contenté de le faire marcher.
Il date de 2003, et personne jusqu'à présent n'avait proposé de solutions à son dysfonctionnement.
Je n'ai pas voulu me l'approprier et j'ai donc gardé le plus possible l'original.
Pour mon compte personnel, je vais regarder les problèmes que tu as signalés.
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
28 mai 2006 à 17:29
Hello,
le programme résultat est plutôt sympa, mais la programmation est à revoir en totalité: variables globales en pagaille, variables utilisées non déclarées (pas de option explicit), peu ou pas de commentaires utiles, conventions de nommage inexistantes, utilisation de formes dépréciées comme "da$", usage de open... #1 au lieu de f=freefile, open ... #f, bref, une horreur :-((
C'est dommage car le programme est amusant.
C'est bien de faire une version revue et corrigée, mais alors autant la corriger vraiment :-)