ANIMATION D'UN TRIANGLE DANS L'ESPACE EN PERSPECTIVE RÉELLE . ROTATIONS ET TRANS

lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 28 oct. 2006 à 07:32
lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 9 sept. 2008 à 00:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37571-animation-d-un-triangle-dans-l-espace-en-perspective-reelle-rotations-et-translations

lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
9 sept. 2008 à 00:43
Bonjour KILOMASTER.
Suite à ton commentaire j'ai fait une mise à jour.
A plus.
lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
23 août 2008 à 22:45
Je rajouterais bien sûr que si l'on veut rester dans l'efficacité et dans la simplicité,l'usage des matrices s'impose.
lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
23 août 2008 à 22:34
Bonjour AZELHAM

Merci pour les commentaires.
Question programmation , je n'ai pas cherché à optimiser
le Code. Mon objectif était d'arriver au résultat souhaité.
Question Math , je me suis volontairement passé des matrices qui sont des outils très éfficaces mais qui ne
sont pas les meilleurs (à mon avis) pour comprendre comment déplacer des objets dans l'espace et en perspective réelle (par exemple).
azelham Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 18:37
salut
mathematiquement rien à dire pour ce qui est programmation je ne peut pas jujer je suis débutant dans la matière
et j'avoue que le programme m'a beaucoup aider à cmoprendre les élèments de base d'une animation simple mais compliquée à réaliser, je donnerai sans hésiter 10/10
lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
23 sept. 2007 à 08:59
Bonjour KILOMASTER.

Merci pour ton message.
Dès que j'aurais du temps je vais m'éfforcer
de tenir compte de tes remarques et donc
de faire une mise à jour.
A plus.
JPF
kilomaster Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
20 sept. 2007 à 15:37
coucou,
Pour comprendre la trigonometrie dans l'espace c'est super.
En plus, l'effet de 3D est bien réussi et c'est bien commenté (mais si tu pouvais mieux indenter :) )

Par contre il pourrait etre bien de créer une thread pour gérer l'animation, comme ça le prog répondrait mieux quand on clique sur quitter...

moi j'te vote un 8/10.

Bonne prog @++
lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
18 déc. 2006 à 22:40
Bonjour SANSRI

J'ai testé ce Programme avec Visual Basic 6.0 (SP6)
Il tourne sur Window XP sur des Pentium 3 ou 4.
Je ne vois pas pour le moment ce qui peut empècher
le Programme de marcher.
Il faudrait plus de précisions sur ton Système et sur
ton logiciel VB
En Attendant,merci pour ton intervention.
A plus.
sansri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
18 déc. 2006 à 12:44
le programme ne marche pas pour quoi?
lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
28 oct. 2006 à 07:35
Et merci d'avance bien sûr.
lexsty Messages postés 169 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
28 oct. 2006 à 07:32
Salut.
Pas un seul commentaire en 168 jours.
Si Quelqu'un a testé le programme, un avis sur son fonctionnement
ou sur le code m'intéresse.

A bientôt.
JP
Rejoignez-nous