AFFICHER/EFFACER LES FACES D'UN CUBE 3D EN OPENGL AVEC LE CLAVIER ET GLUT.

cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 13 mai 2006 à 15:28
krokro6 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 13 mai 2006 à 17:39
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krokro6 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
13 mai 2006 à 17:39
Ok, Merci de tes conseilles, pour le '=', effectivement, je n'y avais pas fais attention ^^".
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
13 mai 2006 à 15:28
Salut kroko6.
je vais faire plusieures remarques, les prends pas mal c'est juste pour t'aider... :)

la premiere c'est que tu n'utilise pas la fonction display pour l'affichage des faces.
par consequent si tu redimensionne ta fenetre ou si tu active une autre fenetre windows, quand tu reviens sur ton programme on ne voit plus les faces.


ce que je te conseille:

void Display()
{
...
//affichage des ecritures (comme tu as deja fait)
...
gluLookAt();
if(a==1)Face1();
if(b==1)Face2();
...
}

t'as plus besoins du glFlush.

pour les "case 55:" tu peux faire un "case '7':", c'est quand meme plus pratique

Et puis on passe aux choses serieuse...
les a,b,c,...
ils servent a rien !!!
ton test if(a=1) n'en est pas un.
quelque soit la valeur de a if retourne 1;
pour tester si a vaut 1; faut ecrire if(a==1)
a vrai dire c'est un miracle si ton programme marche :-)
pour verifier met n'importe quoi par exemple: if(a=125) ca va encore marcher

voila bon courage
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