UNE LISTE DOUBLEMENT CHAINEE, CIRCULAIRE ET TEMPLATES
cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 2012
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14 mai 2006 à 14:08
cs_mira2
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 2 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008
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7 mars 2008 à 14:07
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cs_mira2
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 2 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008 7 mars 2008 à 14:07
j'ai besoin des listes circulaires mais je ne sais que le C, je ne sais ni le java ni le C++, pouvez vous m'aidez ???
cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 20121 13 nov. 2007 à 20:03
Turnerom: en fait, struct et class sont identiques à un détail près: la visibilité. Par défaut, tout est public dans une struct, alors que c'est private dans une class.
Econs: c'est certain mais le plus gros du boulot est fait. Il y a moyen facilement de gérer n'importe quel type, même de nouvelles classes, ... en utilisant les traits et les allocateurs. voir http://www.cppfrance.com/codes/UTILISATION-TECHNIQUE-TRAITS_37173.aspx
A++ et bon coding !
breakdancer97170
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 9 février 2004StatutMembreDernière intervention13 novembre 2007 13 nov. 2007 à 19:44
slt
dis moi qu'est ce que signifie les variables:
ptrr
ptrw
Au plaisir de te relire.
ps: je sais que ce sont des points, mais aurais tu un nom plus explicite pour eux. MErci d'avance
flipper2004
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 24 juillet 2004StatutMembreDernière intervention29 août 2006 29 août 2006 à 14:57
Bon, finalement j ai perdu ce que j avais fait et je voulais recuperer ta liste chainee mais le source n'a pas l'air d'être mis à jour, pourrais tu m indiquer ou ajouter le "};" pour fermer la classe Chain, car lorsque je la met ligne 45, ca pose probleme après dans ton main pour le d.deb->setData("coucou");, il y a un probleme d'acces a un membre privé
Merci de ton aide
flipper2004
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 24 juillet 2004StatutMembreDernière intervention29 août 2006 26 juin 2006 à 18:46
ok, merci pour l info, j etais justement parti voir la classe list de STL (plutot que vector ;-) )
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 26 juin 2006 à 18:12
Voila, la source est mise a jour et fonctionne pu***n de copier/coller :D.
Sinon à part voir + ou - comment fonctionne les listes chainées, cette source n'a pas grand intêret car ce que fait ce programme la classe vector de la STL le fait bien mieux !!!
flipper2004
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 24 juillet 2004StatutMembreDernière intervention29 août 2006 26 juin 2006 à 16:31
Bonjour, j ai visual 2005 v8.xxx et j arrive pas a compiler le code, j ai : "end of file found before the left brace '{' at.... line 13" et effectivement l'acolade de la ligne 13 n est jamais fermee, si je la ferme a la ligne 45, j ai une autre erreur : 'Chain<T>::deb' : cannot access private member declared in class 'Chain<T>'.
Pouvez vous m aider?
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 18 mai 2006 à 10:59
Salut,
La catégorie DIVERS, c'est pas un mauvais choix.
Le code a le mérite d'être clair, facile à comprendre.
Dans ton exemple, tu devrais jouer un peu sur le côté générique du code, en déclarant également des variables du type :
Chain d1;
Chain d2;
[...]
Ceci afin de montrer qu'avec un seul code, on fait plusieurs choses.
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 15 mai 2006 à 22:34
Les maillons sont détruit dans ces méthodes de la classe Chain :
errikke
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2006 15 mai 2006 à 22:13
Est tu bien sûr que le destructeur ne serve à rien dans la
mesure ou les membres de la classe sont des pointeurs?
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 15 mai 2006 à 08:55
Une class, une struct, c'est + ou - la meme chose.
Quant au destructeur, celui par défaut suffit, donc pas la peine dans mettre un.
cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 20121 14 mai 2006 à 14:08
Pas mal. C'est vrai que c'est assez simple et clair.
Juste une petite remarque: dans l'interface, tu déclares Maillon comme une class et tu l'implémentes comme une struct.
Et je n'ai pas non plus trouvé de destructeur...
7 mars 2008 à 14:07
13 nov. 2007 à 20:03
Econs: c'est certain mais le plus gros du boulot est fait. Il y a moyen facilement de gérer n'importe quel type, même de nouvelles classes, ... en utilisant les traits et les allocateurs. voir http://www.cppfrance.com/codes/UTILISATION-TECHNIQUE-TRAITS_37173.aspx
A++ et bon coding !
13 nov. 2007 à 19:44
dis moi qu'est ce que signifie les variables:
ptrr
ptrw
Au plaisir de te relire.
ps: je sais que ce sont des points, mais aurais tu un nom plus explicite pour eux. MErci d'avance
29 août 2006 à 14:57
Merci de ton aide
26 juin 2006 à 18:46
26 juin 2006 à 18:12
Sinon à part voir + ou - comment fonctionne les listes chainées, cette source n'a pas grand intêret car ce que fait ce programme la classe vector de la STL le fait bien mieux !!!
26 juin 2006 à 16:31
Pouvez vous m aider?
18 mai 2006 à 10:59
La catégorie DIVERS, c'est pas un mauvais choix.
Le code a le mérite d'être clair, facile à comprendre.
Dans ton exemple, tu devrais jouer un peu sur le côté générique du code, en déclarant également des variables du type :
Chain d1;
Chain d2;
[...]
Ceci afin de montrer qu'avec un seul code, on fait plusieurs choses.
15 mai 2006 à 22:34
void Chain<T>::retirerEnFin()
void Chain<T>::retirerEnDeb()
void Chain<T>::vider()
15 mai 2006 à 22:13
mesure ou les membres de la classe sont des pointeurs?
15 mai 2006 à 08:55
Quant au destructeur, celui par défaut suffit, donc pas la peine dans mettre un.
14 mai 2006 à 14:08
Juste une petite remarque: dans l'interface, tu déclares Maillon comme une class et tu l'implémentes comme une struct.
Et je n'ai pas non plus trouvé de destructeur...