SIMULATEUR D'ORDONNANCEMENT DE PROCESSUS

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 10 mai 2006 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37522-simulateur-d-ordonnancement-de-processus

Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 18:49
Merci Donadriano.
donadriano Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 16:16
Simulateur tr?s complet et qui m'a bien aid? ? r?aliser mon projet de systeme d'ex (L3 MIAGE)
Merci GOUESSEJ.
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 09:27
En fait, c'est un sujet de devoir de programmation système qui tombe très souvent dans certaines académies universitaires donc beaucoup de gens sont sensés l'avoir fait (en C). Faire ça en Java est totalement différent, ce n'est pas la même approche et Java est un langage de plus haut niveau. Je sais que certains ont déjà eu comme sujet de devoir de simuler un système d'exploitation entier avec entre autres un ordonnanceur cette fois-ci en Java mais je ne suis pas trop le projet, je ne sais pas où ils en sont et ça m'étonnerait fort qu'ils veulent divulguer leurs codes sources malheureusement.

Moi j'ai écrit cet ordonnanceur il y a déjà quelques années et je n'y touche plus, j'ai eu ma note et je ne suis pas un programmeur système. J'espère que ça servira à d'autres.
mahmoud000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 01:40
Hélas ,j'ai voulu vous aider.en effet,je voudrai savoir ya il des projets industriels qui ont travaillé sur la même tache (simulateur système exploitation et plus précisément gestion de processus)
svp ,cé urgent
merci d'avance
Avant d'oublier est ce que cé possible de mettre vos coordonnées car je prépare un rapport et je vx préciser les programmeurs de chaque simulateur trouvé
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:46
Salut

En Java ça n'a rien à voir, je dis ça en connaissance de cause, je suis ingénieur en développement dans un département de R&D, je bosse exclusivement en Java. Merci quand même.
mahmoud000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 02:48
slt,si tu vx je peux t'aider en te donnant code source de simulateur d'ordonnancement des processus manipulés en java
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 20:51
Le rapport se trouve précisément à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/javalution/download/scheduler.zip
golum64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
6 janv. 2007 à 19:57
Je serai pas contre que tu m'envoies ton rapport également. Je dois réaliser un projet du même type pour un master

Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
24 nov. 2006 à 09:41
Ok, laissez moi votre adresse email et je vous envoie ça au plus vite. Il me semble que j'ai retiré les appels à pause(). S'il en reste, débarassez-vous en, remplacez les par des appels à sigsuspend. Dans quel université êtes-vous? Le rapport est très complet, il y a plein de schémas, il était trop gros pour que je le mette là. Si vous en avez le courage, vous pouvez éventuellement utiliser les IPC POSIX à la place des IPC system V mais pour les files de messages, seuls des versions très récentes de linux ont une implémentation POSIX de ce type d'IPC (par exemple mandriva 2007).
zgoume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
23 nov. 2006 à 17:31
Pas de probleme, par contre je serais pas contre, si c'est possible... de recuperer ton rapport pour comparer avec le code stp...
Merci d'avance!
Utilisateur anonyme
23 nov. 2006 à 11:07
Justement, c'est pour ça que je l'ai mis en ligne. Je trouve que c'est pas très malin de donner un sujet aussi difficile à traiter en licence 3 surtout que j'ai lu les limites des implémentations de certaines fonctionnalités POSIX. En tout cas, si vous arrivez à faire marcher la fonction ps sans encombre, ce serait bien que vous me teniez au courant. Le plus dur est d'arriver à faire tourner ça sur des noyaux récents. Essayez de vous débarasser des signaux temps réel que je dois sûrement mal utiliser. Bon courage et n'hésitez pas à me tenir au courant.
zgoume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 nov. 2006 à 19:11
je vois que les profs de L3 infos on les memes idées... Je vien de recevoir mon projet de systeme d'exploitations, c'est un scheduler... Je sens que ton code va beaucoup nous aider :)
Utilisateur anonyme
10 mai 2006 à 12:29
très bonne suggestion. Le code étant sale, cela vous serait fort utile. Je vais plutôt essayer de mettre ça sur une page web et je mettrai le lien ici. Je fais ça aussi vite que possible.
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
10 mai 2006 à 11:46
essaie de mettre ton rapport sur un ftp, et indique l'adresse ici, merci
Rejoignez-nous