nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 2007
-
9 mai 2006 à 18:49
jft2000
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 18 mai 2009StatutMembreDernière intervention21 décembre 2009
-
21 déc. 2009 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
jft2000
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 18 mai 2009StatutMembreDernière intervention21 décembre 2009 21 déc. 2009 à 16:17
Salut,
Pour corriger la fuite mémoire, il faut ajouter :
ReleaseDC(pDC);
à la fin de la méthode : void CustomButton::DessinBouton(int itemState)
(Tu avais oublié le ReleaseDC() qui correspond au GetDC())
@++
Hargoth
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2009 5 sept. 2009 à 11:44
y'a une fuite mémoire, si tu fais appel au gestionnaire de tâche, ton process grossi ... sinon c'est cool
Rainox
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 18 mars 2007StatutMembreDernière intervention14 avril 2008 14 avril 2008 à 13:34
C'est bien mais j'ai voulu l'inclure dans un de mes logiciels mais pas facile à faire.
donc je vais rester avec une interface austère digne des mfc.
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 11 mai 2006 à 00:11
2 façons plus "propre" de le faire :
1) Simplement avoir un bouton avec le style WS_OWNERDRAW, gerer le WM_DRAWITEM et desiner le bitmppa qui faut en fct de l'état du bouton (press, click géré par le système)
2) subclasser le control et gérer les messages WM_MOUSEMOVE, WM_LBUTTONCLICK et compagnie, dessiner uniquement dans WM_PAINT et demander le dessin par InvalidateRect
nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 200710 9 mai 2006 à 18:49
Eh ben... Ca donnerait presque envie d'utiliser les MFC ta capture...
21 déc. 2009 à 16:17
Pour corriger la fuite mémoire, il faut ajouter :
ReleaseDC(pDC);
à la fin de la méthode : void CustomButton::DessinBouton(int itemState)
(Tu avais oublié le ReleaseDC() qui correspond au GetDC())
@++
5 sept. 2009 à 11:44
14 avril 2008 à 13:34
donc je vais rester avec une interface austère digne des mfc.
11 mai 2006 à 00:11
1) Simplement avoir un bouton avec le style WS_OWNERDRAW, gerer le WM_DRAWITEM et desiner le bitmppa qui faut en fct de l'état du bouton (press, click géré par le système)
2) subclasser le control et gérer les messages WM_MOUSEMOVE, WM_LBUTTONCLICK et compagnie, dessiner uniquement dans WM_PAINT et demander le dessin par InvalidateRect
9 mai 2006 à 18:49