CALCUL DE LA CLÉ RIB

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 8 mai 2006 à 11:02
cs_drjarode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 07:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37488-calcul-de-la-cle-rib

cs_drjarode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 07:11
Bonjour
a-tu un expemple qui fonctionne

genre tu rentre ton numéro de banque+guichet+compte dans des cellules et validation et qui affiche le résultat en cliquant sur un bouton Calcule ?

NB : j'ai esayer ta sources dans tous les sens sans résultat.
Merci d'avance
tarzent Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
28 mai 2006 à 18:31
Bonjour,

Mea culpa, je ne sais pour quelle raison j'ai pensé que par défaut parseInt prenait 10 en 2ème argument.

Maintenant quelques petites remarques:
- Dans le langage 'Français' on commence souvent son code par un "Bonjour"...
- Le Javascript est un langage évolutif, qui n'est pas forcément compatible d'un navigateur à l'autre. Il faut généralement adapter son code (aux différents navigateurs ainsi qu'aux versions de Javascript) afin de le rendre portable. En cela le Javascript ne ressemble pas à "n'importe quel langage". D'autant qu'il existe de réels bugs dans certaines fonctions Javascript (fonction test et exec par exemple sous certaines versions Javascript de IE).

Comprend donc que ta remarque
>>on peut même dire que c'est TOUJOURS celui qui code qui se trompe
>>( dans n'importe quel langage ! )
manque ici de pertinence, alors inutile de HURLER.

@+
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mai 2006 à 11:02
>>Je n'ai pas utilisé la fonction parseInt parce qu'elle a un bug.

aucun bug dans parseInt...
on peut même dire que c'est TOUJOURS celui qui code qui se trompe
( dans n'importe quel langage ! )

la bonne syntaxe c'est parseInt(valeur,base);

essayer, par exemple :
var tmp="0123";
alert ( parseInt(tmp) + "\r\n" + parseInt(tmp,10) );
si ça commence par 0, c'est de l'octal.
@+
Rejoignez-nous