TRACEUR DE GRAPHIQUE A PARTIR D'UN FICHIER TEXTE ASCII (TRACAGE DIRECT DES POINT

cs_calogerogigante Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 5 mai 2006 à 17:15
GooseIsGod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37425-traceur-de-graphique-a-partir-d-un-fichier-texte-ascii-tracage-direct-des-points-sans-stockage

GooseIsGod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 11:39
Salut Dejant9

Si tu n'as pas résolu ton pb voici un exemple qui peut t'aider

http://chgi.developpez.com/java/applet/

J'y voit plutôt une déclaration de class :
public class TaClass extends Applet implements Runnable

avec une methode :
public void run(){
while (true)
{
repaint();
try {
Thread.sleep(1000);
}
catch(InterruptedException e){}
}
dejant9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
13 mars 2008 à 03:49
bonjour c'est encore moi ^^
est ce que tu connais un moyen d'actualiser l'applet (soit pas un bouton soit à intervals réguliers)? je me suis tourné vers ce bout de code:

public class Actualise extends Thread
{
//méthode qui est lancée au démarage du thread
public void run()
{
//boucle qui se répete à l'infini
while(true)
{
//on rafraîchit le panneau d'animation
Animation.anim.repaint();

try
{
//on fait un pause soulager le processeur
sleep(15);

}
catch(Exception e) {}
}
}
}

je l'ai mis au début et j'ai mis Actualise thread = new Actualise();
thread.start();
à la fin de void init() mais ca ne fonctionne pas..
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
20 févr. 2008 à 15:55
verifie en debug la valeur de la variable source . il me semble que quand c une adresse avec des slash, pour que le slash soit reconnu il faut le doubler.
ex : String source = "ton//adresse//de//fichier.txt";
dejant9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
20 févr. 2008 à 15:34
mais le problème reste le même..lorsqu'on déplace le test.txt le graphique n'affiche pas de points :( j'ai essayé "c:/test/test.txt" et au cas ou "c:\test\test.txt" ...
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
20 févr. 2008 à 15:21
;-)
dejant9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
20 févr. 2008 à 15:05
oops désolé, une erreur de ma part, javais remplacé je séparateur ";" par un "|" (à cause de mon code php qui n'aime pas les ;) dans mon ancienne version. Et depuis j'avais oublié et je n'avais pas changé le fichier text. Autant pour moi!
dejant9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
20 févr. 2008 à 14:45
re,
le zip présent sur le site est toujours le même que quand je l'ai téléchargé pour le première fois en novembre je crois. mais le code affiché ci dessus est différent de celui contenu dans le zip. J'avais déjà essayé de remplacer source = "test.txt" par "c:\users\... \test.txt" dans la version contenue dans le zip et ca ne fonctionne pas, les abscisses et ordonnées apparaissent mais avec 00 00 pas de points. Quand au code contenu sur cette page je viens d'essayer de le compiler (dj java décompiler) mais la courbe ne se trace pas. une idée? merci du temps consacré à m'aider!
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
20 févr. 2008 à 13:01
Re,
tout simplement en lui indiquant l'@ du fichier.
Pour cela dans lecode, remplacer
String source = "test.txt";
par

String source = "ton\adresse\de\fichier.txt";

Voila
dejant9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
20 févr. 2008 à 12:31
Je suis étudiant et j'ai un projet de numérisation d'un TP. L'élève doit à un moment tracer des courbes à partir de points de mesures. Donc cet applet serais parfait! Je suis parti sur une base HTML avec un code PHP pour enregistrer les données dans un fichier txt le tout marche parfaitement. Mon problème est de pouvoir faire marcher mon TP numérique en local depuis un cd. pour ca je doit créer le fichier txt en dehors du cd, sur le disque dur du pc. Comment pourrais je indiquer au fichier graphique.java l'endroit ou se trouve le test.txt? (je sais décompiler et recompiler le fichier mais je n'arrive pas à indiquer l'emplacement de la source)
merci d'avance!
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
31 déc. 2007 à 18:00
Bonjour,
Il y a rien de special. Perso ca a ete codé sous Eclipse.
Avez vous bien installé java sur votre machine ? Si oui il ne devrait pas y avoir de probleme.
++
IRILIZENE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 15:06
Bonjour ,

je suis eteudiant je suis interessé par cette applet dans le cadre de mon projet pour l'analyse de mes courbes mais malheuresuement je n'arrive pas à modifier le fichier "compiler" graphe.java ou meme de ouvrir la classe comment faire ce dont je vous remercie please help
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
14 juin 2007 à 10:48
Bonjour,
alors je n'ai plus fait de JAVA depuis cette source alors ce n'est plus trop frais ;-) donc pour votre premiere question je ne peux pas y repondre.
Mais " deplus je ne comprends pas trop dans ce codes les entrees suivantes
# URL url = null;
# URLConnection urlConnexion = null;

la c'est le null que je ne comprends pas,
# InputStream entree = null;
# BufferedReader fluxEntree = null; "

ce sont les initialisations pour pouvoir les utiliser apres lors de la connection a la BD.Il me semble (si je me souviens bien) que comme la connection a la bd se fait ds un "try/catch" si on initialise pas les variables a null au debut, le compilo gueule en disant que on ne passe pas a tout les coup des le try et que les variables peuvent etre non initialisées. en les mettant a null ca ne la fait plus.
cs_gasch Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 22:57
deplus je ne comprends pas trop dans ce codes les entrees suivantes
# URL url = null;
# URLConnection urlConnexion = null;

la c'est le null que je ne comprends pas,
# InputStream entree = null;
# BufferedReader fluxEntree = null;
cs_gasch Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 22:54
Bonjour merci pour cet excellent cSource, cependant ma base de donnée se compose de 5 vecteurs et je ne veux prendre en compte que le premier et le troisieme date et cours( c'est un graph financier ) commen faire pour ommetre des vecteurs ds la base ?

merci
cs_beecool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
25 mai 2007 à 00:11
^^merci
gabule Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
9 mai 2006 à 09:50
j'ai mis dans les souces un fichier test.txt
C'est un exemple de données.Regarde dans ce fichier et tu pourra voir comment sont stockées précisément les données.
++
cs_calogerogigante Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
5 mai 2006 à 17:15
Comment sont stockées précisément les données dans le fichier texte ? Un petit exemple ?
Ceci pour pouvoir tester pleinement ton applet.

Merci d'avance pour ton partage.
;-)
Rejoignez-nous