CRÉER UNE IMAGE POUR AFFICHER LES EMAIL ET EMPECHER LE SPAM

Signaler
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37362-creer-une-image-pour-afficher-les-email-et-empecher-le-spam

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008

Suffit dans ces cas la d'afficher l'adresse mail avec un a href mailto:adresse@monfai.com, et le problème et résolu pour tout le monde.
Ouverture du soft de messagerie si la personne en a un, et affichage de l'adresse en clair au cas ou la personne n'utilise pas de soft ou des logiciels de type pine...

Bon week end tout le monde !
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Tu ne peux pas utiliser le mailto... c'est la première chose que recherche un bot dans une page... et pour être valide ton mailto doit comporter l'adresse en clair... donc il faut abandonner l'idée du mailto... de toute façon c'est galère comme façon de faire... ça ouvre un soft de messagerie mais tout le monde n'en utilise pas (moi par exemple)... .. .

@ tchaOo°
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014

Bonjour,

Kankrelune la méthode que tu promotionne est bien mas je ne pense pas que le mailto fonctionne avec.

Pour ce qui est de remplacer juste l'@ par une image je pense que c'est une bonne idée, mais pareil le mailto ne fonctionne pas.

Avec ça dans la source sa mettrait un truc du genre :

mon email : pierrotyahoo.fr

sa me semble pas mal.

mais c'est sur le mieux est de ne pas utiliser le mailto.

a+.
Pierre-Emmanuel.
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

@ Coucou... oui et non... le point commun c'est l'utilisation de balise html... après les deux méthodes n'ont rien à voir... ta méthode (qui est loin d'être mauvaise) ajoute des caractères rendant ainsi l'adresse invalide... la méthode que je donne ressemble plus à la méthodes utilisant des images car l'adresse mail est transformée en balises html qui affichent l'adresse mais au final aucun caractères de l'adresse n'apparait dans le code... ce ne sont que des div... .. .

@ Evangun... remplacer le @ par une image ramène aux même problème que de mettre toute l'adresse mail dans un image... enfin je pense... .. .

@ tchaOo°
Afficher les 20 commentaires