ALBUM PHOTO WEB

Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 2 mai 2006 à 09:48
joora Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 14:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37348-album-photo-web

joora Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 14:40
Bonjour.

Ma question vous semblera idiote mais... (soyez indulgent svp)

Comment fait-on pour lancer ce logiciel?

Ou plutot avec quoi ouvrir jpeg-to-web?

Merci!
many_mal Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007
27 juil. 2007 à 18:34
Bonjour,

Je suis ok : super code.
j'ai simplement dézipé dans le répertoire et lancé l'application depuis VB6.
Ca marche très bien SAUF :
j'ai un besoin particulier pour une imprimante particuliere.
Il faut que je redimensionne mes jpg au format 1748x1210px. Et là !!! c'est le drame :
ERREUR D'EXECUTION 26001
FAILED TO SAVE TO JPG -8
en débogage il me montre la ligne du modJPEGlib:
Err.Raise 26001, App.EXEName & ".mIntelJPEGLibrary", "Failed to save to JPG " & lR, vbExclamation

Besoin d'aide
zaptaf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
10 déc. 2006 à 19:50
Super le code, mais j'arrive pas à installer les 2 dll. il dit que DllRegesterServer est introuvable. Je run ton script sur un répertoire sur mon C et j'ai placé les 2 dll dans windows\system32 , mais il veut pas les installer.

Il fait aussi un bog sur SAVEJPG :::::::::::

Else
' Throw error
Err.Raise 26001, App.EXEName & ".mIntelJPEGLibrary", "Failed to save to JPG " & lR, vbExclamation
End If

.......car justement je dois pas avoir la lib d'acces.

Mais autrement, tu fais ce boulot comme un charme, je cherchais exactement ce code. Je vais voir par la suite si je peux monter une zone dragable de capture d'une partie de l'image et saver cette partie spécifique en jpg.

En tout cas bravo pour cette source. Mais là j'ai besoin d'aide, car en fait cette application vas faire ce dont j'ai besoin localement : sizer les photos et virer sur le ftp.

Mon besoin ( localement) est simple car j'ai besoin de ca pour mon client et pour moi même. Mais j'ai aussi une demande en distant, traitement sur mon hosting directement. Tu peux aller voir justement sur mon site perso si mon appel d'offre pourrait te convenir.

http://www.sebastienjulien.com/appels.asp

J'attend de tes nouvelles, je suis en ce moment sur ton script. J'aimerais bien échanger un peu alors soit voir mon site perso, ou sur zaptaf@hotmail.com

dimanche 13,47

Sébastien julien


Merci à l'avance
stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
17 juin 2006 à 19:36
MTO,

Il faut que le server sur lequel est installé les fichiers puisse intépreter le PHP.
A mon avis dans ton cas, soit ton hébergeur n'accepte pas le PHP ou soit tu as fait le test sur ton propre ordinateur qui est incapable d'intépreter du PHP (il faut installer un server PHP sur ton PC pour ça) et donc pour lui le fichier PHP n'est ni plus ni moins un fichier texte à ouvrir avec notepad ou équivalent.

stabe
cs_MTO Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
17 juin 2006 à 18:43
Le programme fabrique bien un fichier alb.html et alb.php mais quand j'ouvre alb.html apparatit la date des photos et si je clique sur la date des photos dans le fichier alb.html j'ai l'ouverture du bloc notes avec le code du fihier alb.php dedans.
As-tu ce même problème
Utilisateur anonyme
6 juin 2006 à 00:55
Ban alors, c'est une très bonne idée, mais c'est un peu galère à utiliser. J'ai finalement compris que le dossier source ne doit pas être le même que le dossier output et j'ai réussi à générer un index.html et un alb.php, mais quand je click sur le lien de index.html, j'ai une page bleue qui s'affiche avec un message :
Je ne comprends pas tout :)


intval(4/3)) $haut_mini = $haut_photo*$larg_mini/$larg_photo; elseif ($larg_photo/$haut_photo != intval(4/3)) $larg_mini = $larg_photo*$haut_mini/$haut_photo; $im = ImageCreateTrueColor($larg_mini,$haut_mini); ImageCopyResampled($im,$photo,"0","0","0","0",$larg_mini,$haut_mini,$larg_photo,$haut_photo); Imagejpeg($im,$album."/".$nom_mini, $quality); @imagedestroy($im); @imagedestroy($photo); } // ************************************************************************ // function test_image($photo) { $nom_fichier = basename($photo); if (strlen($nom_fichier) < 5) return false; $debut = substr($nom_fichier,0,1); if ($debut=="_") return false; $extension = strtolower(substr($nom_fichier,-4)); if ($extension==".jpg") return true; return false; } // ************************************************************************ // function init_var(&$var) { if (!isset($var)) $var=''; return $var; } // ************************************************************************ // function liste_rep($album) { echo "
"; $rep_ouvert opendir($album."/."); $cpt_ligne 0; while ($lu=readdir($rep_ouvert)) { if (test_image("$lu")) { $cpt_ligne++; if ($cpt_ligne%5==1) echo "\n"; echo ""; } } if ($cpt_ligne%3!=0) echo ""; echo "
"; echo ""; $nom_mini = "_pre_".$lu; if (!file_exists($album."/".$nom_mini)) resize_photo($album,$lu,$nom_mini,120,90,99); echo "$lu"; if ($cpt_ligne%5==0) echo "

"; } // ************************************************************************ // function aff_photo($album,$photo,$reduc,$diaporama) { $tab_photos=array(); $rep_ouvert = opendir($album."/."); while ($lu=readdir($rep_ouvert)) if ((test_image($lu))) $tab_photos[] = $lu; $indice=-1; for ($cpt=0;$cpt
Le fichier '$photo' INVALIDE)
"; return false; } $taille = sizeof($tab_photos); echo "
"; echo "\n"; echo ""; if ($diaporama==0) echo "Diaporama"; else echo "Arrêt du Diaporama"; $tab = getimagesize("$album/$photo"); $larg_photo = $tab[0]; $haut_photo = $tab[1]; echo "
"; if (($reduc) && ($larg_photo>490 || $haut_photo>370)) { echo "Pour voir la photo en résolution maximale veuillez cliquer sur l'image...
"; $extension strtolower(substr($nom_fich,-4)); $nom_moy _480_.$photo; if (!file_exists($album."/".$nom_moy)) resize_photo($album,$photo,$nom_moy,480,360,95); echo "$fichier_photo"; echo "
"; if ($diaporama==1) { // echo $indice." ".$taille." ".$tab_photos[0]." ".$tab_photos[1]; echo ""; echo ""; } } else { echo "
$photo

"$photo"
"; echo "
"; } } // ************************************************************************ // echo ""; echo "
"; $album init_var($_GET["album"]); $photo init_var($_GET["photo"]); $zoom = init_var($_GET["zoom"]); $diaporama = init_var($_GET["diaporama"]); if ($zoom>0) $reduc = false; else $reduc = true; $photo = str_replace('../','',$photo); $photo = str_replace('http://','',$photo); if (!empty($photo)) $rep = dirname($photo); echo "
"; if ($indice>0) { $next=$tab_photos[0]; echo "Premier"; } if ($indice>5) { $next=$tab_photos[$indice-5]; echo " <<"; } if ($indice>0) { $next=$tab_photos[$indice-1]; echo " <"; } for($i=0;$i<5;$i++) { $j=intval(abs($indice/5))*5+$i; $lu=$tab_photos[$j]; if ($j<$taille) { echo " "; echo ""; $nom_mini = "_pre_".$lu; $k=$j+1; echo "$lu($k)"; } } echo " "; if ($indice<$taille-1) { $next=$tab_photos[$indice+1]; echo " >"; } if ($indice<$taille-5) { $next=$tab_photos[$indice+5]; echo " >>"; } if ($indice<$taille-1) { $next=$tab_photos[$taille-1]; echo " Dernier"; } echo "

Menu photos"; echo "
"; $nb_photos=0; $repertoire = opendir($album."/."); while ($lu=readdir($repertoire)) if ((test_image($lu))) $nb_photos++; if ($nb_photos!=0) { echo "($nb_photos photo"; if ($nb_photos>1) echo 's'; } echo ")
"; if (empty($photo))liste_rep($album); else aff_photo($album,$photo,$reduc,$diaporama); echo "
"; echo ""; ?>
stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
3 mai 2006 à 21:46
Rrominet, la fonction ResampleDib sert à réduire la taille des photos et à les compresser. Pour te donner une idée, chez moi, ça met quelques secondes pour une photo initialement en 3072x2304.

--stabe--
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
2 mai 2006 à 09:48
Ca m'a l'air pas mal, moi qui cherchait un moyen simple pour ma copine afin qu'elle mette ses photos sur le net.

En revanche, je n'ai pas regardé pourquoi mais ta fonction "ResampleDib()" semble trèèèèèès longue, puisque dans mes tests je ne suis jamais arrivé à la fin...
Je ne sais pas encore à quoi elle sert, mais du coup ça ne fonctionne pas...

Je retenterais plus tard !
Rejoignez-nous