DESIGN PATTERN OBSERVER : IMPLÉMENTATION RÉUTILISABLE

Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
- - Dernière réponse : paulatreides
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
- 12 juin 2008 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37338-design-pattern-observer-implementation-reutilisable

Afficher la suite 
DeltaFX
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
1 -
Bonne idée les prérequis, étant passablement rouillé niveau POO et total-noob niveau interface, j'ai ramé un poil à l premiere lecture du source :) Forcément, apres avoir révisé, ca passe mieux.
f0xi
Messages postés
4278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2019
26 -
du beau, du costaud ...

un bel exemple pour apprécier les possibilitées des interfaces, a analyser a tete reposée.

cependant, le code manque de commentaires ou alors ils n'apparraissent pas dans l'editeur du site.
mais bon, vus le publique auquel il s'adresse, plus l'aide PDF fournie qui est de la meilleure qualitée.

cela merite un 20/10 ...
f0xi
Messages postés
4278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2019
26 -
si je puis faire une petite suggestion, on pourrais par exemple, a defaut de commentaire dans le source mettre un simple {voir chapitre X de l'aide}
sur les points importants, ne trouve tu pas ?

mais ça me semble un peu ... brumeux a faire ...
cs_Delphiprog
Messages postés
4580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
24 -
Merci pour vos remarques et suggestions.

Foxi : le pdf explique les points esentiels du code et la démarche suivie. De plus, j'ai pris la précaution d'écrire sur cette page web : "Le code source n'est volontairement pas commenté. Reportez-vous au document pdf joint à l'archive."

Mais, comme tu l'as dit, c'est du costaud. :o)
John Dogget
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
-
Moi aussi ça me semble un peu (beaucoup) brumeux :/
Si c'est utile pour un professionnel, un amateur n'y trouvera certes pas son compte, c'est bien trop compliqué.
C'est d'ailleurs pas ça qui l'empechera de pondre une petite appli parfaitement fonctionnelle.