ANTI CLONE / MASS JOIN

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 28 avril 2006 à 18:31
cs_Trollz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 3 juin 2006 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37311-anti-clone-mass-join

cs_Trollz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
3 juin 2006 à 21:22
1/10
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
3 mai 2006 à 22:15
oui dsl, j'avais fais ça avec d'anciennes versions de mIRC...

on peut aussi mettre les deux commandes en un //raw -q (ce qui revient au ban -k)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
3 mai 2006 à 20:00
Autant /ban -k $nick Flood interdit.
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
3 mai 2006 à 15:30
on @^*:join:#:{
inc -z %protect.j. $+ $chan $+ . $+ $site 7
if (%protect.j. [ $+ [ $chan ] $+ . $+ [ $site ] ] > 13) {
echo -a Flood join/part de $nick - $address($nick,2) sur $chan - $server
raw -q mode $chan +ib $address($nick,2)
raw -q kick $chan $nick : Flood interdit.
timerban 1 5 mode $chan -i
}
}

et ya pas grand chose à modif pour faire un 'anti mass join'
NeeToX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 00:42
dsl arkanis pour hier soir c été mon mauvais jour
pour le $address($nick,2)* je disai ke dans le code de mon bot ==> * n'est pas présente,et je ne l'ai pa rajouter,je c tré bien ke c inutile :s pour revenir a ma langue mère,c une site code dc pr mon pb de langue j'irai sur un site dédié a ça ... pour les corrections de mes erreurs c pa ke j'aime pa kon me lé corrige,c la façon don vous le montré
pi g jamais vraimen regardé s'il y avé dé chose inutile,je v donc corrigé tt les érreures ke vs m'avé montré
merci a vous
bonne soiré ou journée en fonction de quand vous lirai le mess

ps : je c y a plein de faute normal je ss précé alors j'écri en sms
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 avril 2006 à 14:00
Non mais je suis d'accord Arkanis :x
Je dis juste qu'il y a une étoile présente dans son code :
"$address($nick,2)*"
et qu'il ne devrait pas en avoir une
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
29 avril 2006 à 13:12
pourquoi est-ce qu'il y aurait une étoide ? oO

$address($nick,2) tout court c'est très bien !
y'a même pas de $+ ou autre
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 avril 2006 à 12:54
Idem, si on post un commentaire c'est que l'on a pris le temps de regarder la source.J'ai bien vu que tu avais dis que ce n'était pas ton code mais essaye juste de trouver des idées qui viennent de toi :)

Pour en revenir au code :
-Il y a bien une étoile ici : mode $chan +b $address($nick,2)*
if (%clone.comp > 1) {
if (%clonenick != $null ) {

Si %clone.comp > 1 alors %clonenick existe forcement
Qu'est-ce qui ce passe si ya plus de trois clones ? Tu va kické que les 3 premiers. essaye de modifier ca.
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
29 avril 2006 à 11:26
Je ne critique pas ton codage, je te donne des conseils pour t'améliorer, pour être compris des autres, ...
J'essaye également de faire en sorte que certaines erreurs ne soient plus refaites dans d'autres codes, et que tu les comprennes.
Je suis désolé mais savoir parler ta langue mère correctement c'est plus important que de programmer n'importe quel langage.

Si vraiment j'en avais rien à faire de ta source, j'aurai pas passé 20 minutes à tout corriger.
Mes motivations sont surtout de rendre le codage meilleur : plus clair, plus court, plus rapide à exécuter. J'ai jamais dit que la perfection existait ...

J'vois que t'aimes pas qu'on corrige tes oeuvres, j'vais donc essayer de m'en souvenir pour celles qui vont être sur ce site à l'avenir.
NeeToX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
29 avril 2006 à 04:13
bonsoir
d'une chose je n'est jamais dit que j'avais fait ce code et j'ai l'ai bien précisé,2nd chose je ne ss pas ici pour faire mon beau,mais surtout pour fournir des sources qui peuve aider,j'aime moi même eu du mal avec les sources,je n'ai jamais dit que g été un bon scripteur,concernant les deux on join si t'avai lu tu vérai que c'est deux application différente soit pour les personnes ayant un bot X² soit pour un script classique,il es vrai que %chan1 etc... doit être utilisé par d'autre script,je n'y es pas pensé et tt le monde n'est pas parfait,me craché pas dessus ...
concernant le code d'origine j'ai modifié celui là vu k'il marché assé bien et réagissé rapidement voilà tout
pour le ban $address($nick,2)* ==> l'étoile n'y es pas dans mon script je ne sait pas d'où ça sort :s
et pour les fautes de français j'en ss vraiment navré g dé lacune depui tré petit et ça ne sait jamais arrangé .
merci kan mm de vos com's
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
28 avril 2006 à 21:25
Que dire de plus, a part que :

set %scannombre
set %clonenick
set %clone.comp

Tu aurait pu mettre des variables locales
Et les premiers codes, ce sont ceux que l'on fait reelement sois même :)
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
28 avril 2006 à 18:31
très mal codé et plein de fautes d'orthographe (en une phrase tu dois en avoir 7 ou plus) :x
apparement tu ne connais pas l'impératif (c'est beaucoup plus important de le connaître que de savoir coder en mIRC Script)

pense aux boucles WHILE, les goto c'est nul.

if ( $chan == %chan1 ) { anticlone | massjoin | halt }
...
if ( $chan == %chan5 ) { anticlone | massjoin | halt }
omg ^^
t'aurais pu faire en sorte que ce ne soit pas limité et t'aurais dû utiliser elseif
en plus %chan1, %chan2, ... sont des noms de variables communs, il est fort possible qu'elles soient utilisées par d'autres scripts

Tu as deux ON JOIN, regroupe les deux en un seul

mode $chan +mi
mode $chan +b $address($nick,2)*
devient : mode $chan +mib $address($nick,2) (y'a pas d'étoile)

tu n'as pas besoin de / devant l'instruction INC, et le 1 est par défaut, enlève le pour gagner en place

if ( %entrer [ $+ [ $chan ] ] <= 4 ) { /halt }
à quoi ça te sert d'arrêter le code vu qu'après tu as un IF qui est exactement l'inverse de celui-là

if (%clonenick $null)> vérifie si tu peux le raccourcir en if (!%clonenick) : %clonenick peut-être égal à 0 ou à $false ?, ça m'étonnerait ^^

dans ton alias anticlone, tu utilises $nick(#,%scannombre), mais # est assez flou, tu devrais utiliser un paramètres
j'veux dire par là : tu tapes /anticlone #chan, et c'est $nick($1,%scannombre) qui est utilisé

tu aurais pu utiliser des hash tables pour gagner en rapidité et en clarté

Question utilité, tu dis toi même que c'est pour ton usage personnel ^^
Tu as vraiment modifié ce code à partir d'un autre ? T'aurais pu trouver un code à modifier un peu mieux quand même :x
Rejoignez-nous