AVOIR UNE SORTE DE CHANNEL PARALLÈLE POUR OP

cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 28 avril 2006 à 07:57
BaFM Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 3 mai 2006 à 01:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37281-avoir-une-sorte-de-channel-parallele-pour-op

BaFM Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
3 mai 2006 à 01:34
Pour le CTCP, hum comment dire... Si ca te dit quelque chose le CTCP VERSION, ou CTCP PING, ben t'a l'idée, sinon, je ne peut que te conseiller de regarder la documentation à /ctcp et ON CTCPREPLY.
C'est une sorte de notice, mais en un peu différent. Ca sert souvent a exécuter une sorte de commande sur l'utilisateur distant pour avoir une information, ou déclencher une action de celui-ci dans le cas d'un bot.
Généralement affiché avec les crochets autour du nom, par défaut, dans mIRC.
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
2 mai 2006 à 23:53
bah faut bien debuter un jour, t'inkietes si t'avais vu mes premieres tentatives de codage ne serai ce que d'une seule ligne... lol. Ensuite pour ce qui est du ctcp tout ca... je pense que tu as encore le temps. Sinon sur le code en lui meme, les "/" sont inutils, tu double des action alors ke ce n'est pas util ex:
ligne 6:
# else { /close -m %nick | notice %nick Désolé %nick $+ , mais tu n'es pas opérateur sur %chan et seuls les opérateurs peuvent utiliser cette commande. | /close -m %nick }
# }
tu as deja fermé le pv au debut, pas la peine de le refaire, par contre à la place tu pourrais mettre un ignore de kelkes minutes pour les pv venant de cette personne, d'ailleur il me semble pas avoir vu meme que le pv devait s'ouvrir...
ensuite tu te pose des variables, set %nick $nick << comme ca, pourquoi ne pas tout simplement te servir de ton $nick au lieu de te set une variable ?
Ensuite tu as bcp de on text, pourquoi ne pas les regrouper ? et poser tes conditions dedans ca allegerai encore et serai plus "elegant", ensuite je voi que tu fais des query, pourquoi pas mais des notices seraient peut etre plus judicieux, ca t'eviterai de devoir fermer les pv ouverts par les repondeurs des gens.
fin y a pas mal de choses quoi comme par exemple toujours,
set %nick $nick | set %nickchat $findtok(%pseudos,%nick,32) | if (%nickchat != $null) { action }
devrait pouvoir simplement s'ecrir
if ($findtok(%pseudos,$nick,32)) { action }
fin voila, y a encore surement pleins de ptites choses, mais ca viendra avec le temps :)
seiyarmaster Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
2 mai 2006 à 11:31
Ce code étant réservé aux opérateurs, le risque de flood est quand même limité...
Je sais que le code est loin d'être parfait, mais je débute, et je dois bien l'admettre, je suis pas très doué...

Commentaire de : BaFM le 01/05/2006 11:28:24 :
Ensuite, tes matchtext pour !opchat et !opstop, il serait de meilleurs augure que tu les fasses sans "*" autour. Car par exemple, si un opérateur dit "fait !opchat pour rejoindre la query privée" ben, il la joindras si ce n'est pas déjà fait... Enfin, tel que c'est écrit, il rerejoindras.

J'ai corrigé le problème que tu signalais pour les commandes en virant les *.

Commentaire de : BaFM le 01/05/2006 11:28:24 :
De plus, ce genre de commande est préférable en ctcp. Je pars du principe qu'être opérateur sur un salon va de paire avec une certaine habitude de l'utilisation d'irc.
Une autre amélioration, ce serait de faire un DCC Chat au lieu d'un simple query.

Je ne comprends pas cette partie là... Désolé, mais quand je dis que je suis un newbies en la matière, je suis sérieux...
BaFM Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
1 mai 2006 à 11:28
Salut,
L'idée de ta source est sympa. Personnellement, j'avais fait un truc du même style pour DC++, pour un chat privé opérateur et aussi pour un chat privé par jeux, ce qui a plus d'utilité que avec IRC comme l'a dit ISoKa.
Pour la lisibilité du code, il serait mieux de passer à la ligne à la place des barres, mais tu a sans doute fait celà pour que ca prenne pas trop de ligne sur le site ?
Ensuite, tes matchtext pour !opchat et !opstop, il serait de meilleurs augure que tu les fasses sans "*" autour. Car par exemple, si un opérateur dit "fait !opchat pour rejoindre la query privée" ben, il la joindras si ce n'est pas déjà fait... Enfin, tel que c'est écrit, il rerejoindras.
De plus, ce genre de commande est préférable en ctcp. Je pars du principe qu'être opérateur sur un salon va de paire avec une certaine habitude de l'utilisation d'irc.
Une autre amélioration, ce serait de faire un DCC Chat au lieu d'un simple query.

Enfin, tout ca pour dire que c'est un bon début. Mais il y a de l'amélioration possible.

MyGoddess

NB : Si sur le client irc sur lequel tourne le bot existe une fonction du type "flood protection" pour les messages locaux, pas de problème pour le flood ;)
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
28 avril 2006 à 07:57
heu j'ai matté ta source sans l'essayer juste pour voir un peu ce que tu faisais dedans. Alors j'trouve l'idée marrante et rien que pour ca elle merite d'exister. Par contre 2 choses malheureusement contre elle :
1) elle n'est pas forcement super utile vu que la création d'un chan perso qu'on protege par divers modes apropriés est tout au moin efficace et ne necessite aucun remote.
2) si jamais vous etes imaginons 5 à taper à une vitesse convenable suffit qu'il y en ai un ou deux qui s'amuse à ecrire du texte sur plusieures lignes en floodant un peu et tu partiras vite en excess flood avec ton bot d'echo.
Voila sinon comme je disai précedement ca peu etre fun : )
Rejoignez-nous